Threads: 533
Quote:C'est moi ou la faute "sa" a la place de "ca" c'est relativement nouveau? Je ne me souviens pas de l'avoir vu lors de ma jeunesse (pourtant a l'epoque, je peux vous dire que j'etais le champion de mon ecole de fautes! Comment ca? Il y a encore de nombreux restes? désolé...)
Non mais ça c'est la faute des SMS et autres chats... On simplifie un maximum, et c'est plus facile presque de mettre un s qu'un c cédille (moi je trouve que ça complique puisqu'il faut faire une "traduction", mais j'ai dû passer l'âge de ces conneries )
Threads: 25
Quote:[quote author="Nurahk"]C'est moi ou la faute "sa" a la place de "ca" c'est relativement nouveau? Je ne me souviens pas de l'avoir vu lors de ma jeunesse (pourtant a l'epoque, je peux vous dire que j'etais le champion de mon ecole de fautes! Comment ca? Il y a encore de nombreux restes? désolé...)
Non mais ça c'est la faute des SMS et autres chats... On simplifie un maximum, et c'est plus facile presque de mettre un s qu'un c cédille (moi je trouve que ça complique puisqu'il faut faire une "traduction", mais j'ai dû passer l'âge de ces conneries )[/quote]
Perso, en texto, pour faire plus rapide, je met "CA" ... Ca va plus vite que ça et que sa ... Et c'est pas dur à comprendre. Mais bon, chacun son langage texto, j'ai des amis que j'arrive même pas à comprendre sur msn ... hock:
Et j'ai des amis qui, sans les textos, écrivaient déjà très mal ... (Danator doit voir de qui je parle :wink: )
Threads: 4
Quote:[quote author="Vik"][quote author="Nurahk"]C'est moi ou la faute "sa" a la place de "ca" c'est relativement nouveau? Je ne me souviens pas de l'avoir vu lors de ma jeunesse (pourtant a l'epoque, je peux vous dire que j'etais le champion de mon ecole de fautes! Comment ca? Il y a encore de nombreux restes? désolé...)
Non mais ça c'est la faute des SMS et autres chats... On simplifie un maximum, et c'est plus facile presque de mettre un s qu'un c cédille (moi je trouve que ça complique puisqu'il faut faire une "traduction", mais j'ai dû passer l'âge de ces conneries )[/quote]
Perso, en texto, pour faire plus rapide, je met "CA" ... Ca va plus vite que ça et que sa ... Et c'est pas dur à comprendre. Mais bon, chacun son langage texto, j'ai des amis que j'arrive même pas à comprendre sur msn ... hock:
Et j'ai des amis qui, sans les textos, écrivaient déjà très mal ... (Danator doit voir de qui je parle :wink: )[/quote]
je commence à comprendre pourquoi, quand j'envoie un SMS normal, j'en utilise deux ou trois ^^...
mais bon, vu que je dois envoyer un message par semaine en moyenne... ^^ je peux faire un effort ^^.
Threads: 16
Ouai mais bon il vaut mieux arréter de se tirer dans les pattes :twisted:
Threads: 72
sinon tu peux telecharger gratuitement open office qui corrigera tes fautes comme word, et qui est une version gratuite de word!
Threads: 533
Le problème, c'est que les correcteurs orthographiques ont leurs limites. Ils ne font pas la différence entre ça et sa, et tu peux écrire "sa marche" pour lui, c'est correct.
Dernièrement j'ai corrigé un texte de Zardoz, le correcteur n'a fait que la moitié du travail.
Quote:Non mais ça c'est la faute des SMS et autres chats... On simplifie un maximum, et c'est plus facile presque de mettre un s qu'un c cédille (moi je trouve que ça complique puisqu'il faut faire une "traduction", mais j'ai dû passer l'âge de ces conneries )
Comme je te comprends Vik sur le coup. Personellement je ne faisais jamais de fautes jusqu'à ce que je passe 6 ans en Angleterre. Depuis c'est la Cata...
Enfin j'ai pas vraiment utilisé de SMS vu que ces conneries :
1 C'est trop petit pour mes doigts.
2 Vu le temps que je passe à taper un message j'ai le temps de faire 10 min de conversation
4 Ce qui explique pourquoi je n'en ai toujours pas compris l'intérêt (Et pourquoi il n'y a pas de N°3)
Quote:Dernièrement j'ai corrigé un texte de Zardoz, le correcteur n'a fait que la moitié du travail.
Whoa la honte Zardoz, comment Vik il te balance !
@ Darkwind : c'est pas plutôt en Russie que t'es allé ?
Les petits vieux c'est pas fait pour les méthodes modernes
Threads: 5
Eh oh petit merdeux, le respect des anciens c'est pas fait pour les chiens!! Je blague cher VI, tu me connais!!! En tout cas, pour avoir partagé une ceraine "intimité" avec Nurahk, je peux vous dire que lorsque Word est sortit, ce mec était déjà né depuis bel lurette!! Alors le language SMS, pour lui c'est un truc de djeun's sauvageons!!!
@Nurahk : See you at Ripas!!! J'ai hâte... Eh oh commence pas à te faire des idées...
Threads: 29
Pour les fautes d'orthographe, je vais pas être fun, mais le mieux c'est encore de s'acheter un bon vieux Bled... (sisi ce petit livre qu'on avait tous en primaire, celui avec 1000 exercices de grammaire dedans, les phrases à compléter par des "a", "à", "ha", ou encore "ah"...
Personellement je sais que je fais beaucoup de fautes, ce qui est un comble pour quelqun qui veut devenir instituteur. Comme j'ai un concours d'entrée à l'iufm à passer l'année prochaine, et que j'ai une jolie épreuve de français à passer, purement grammaticale, je me suis acheté le petit livre, et même si les exercices parraissent tous con, parfois il m'arrive de sécher... Mine de rien ça me refait apprendre beaucoup de petites régles (à la cons diraient certain) dont est truffée la langue française.
Bref, le mieux pour ne pas faire de fautes d'orthographe, le mieux c'est encore d'apprendre le français! Le correcteur d'orthographe c'est bien jolie, mais le jour où on en dispose pas, et bien on a l'air d'un con...
Remarquez que si je fais d'éééééééééééééééénormes fautes sur le pc, je n'en fait que trés rarement à l'écrit (enfin la version antique, papier/stylo, les anciens comprendront ce que c'est...)
Edit: et le vrai truc, c'est aussi de se relire, là j'ai trouvé des tonnes de fautes dans mon message, des fautes d'accord généralement, comme d'hab quoi...)
Edit2: rerelecture de mon post, j'ai revue des fautes, que j'ai recorrigée, à la fin, je finirais par avoir un texte sans fautes!!!
|