Fautes d'ortographes - Printable Version +- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum) +-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: À l'Ouest (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=17) +--- Thread: Fautes d'ortographes (/showthread.php?tid=3874) |
Fautes d'ortographes - Schtrass - 04-28-2006 Voila en faite il faudrait que je n'arrive a plus faire de fautes pourquoi j'ai poster ses pour que vous m'aidiez a trouvé un moyens pour plus avoir de faute d'ortographe dans mes texte j'en suis bien consient que j'en fait je suis désolé mais voila... Fautes d'ortographes - Equinoxe - 04-28-2006 Règles de bases qui aident pas mal, c'est perfectible, mais je cherche pas un truc complexe non plus é / er: essayer un autre verbe à la place pour savoir lequel mettre, par exemple se finissant par -ir ça / sa, ce /se: le C c'est pour montrer, alors que le S c'est pour Soi le truc vachement important du 'a' / 'à' a -> auxiliaire à -> le truc que l'on met pour une position (ouais je me rappelle plus le nom ) Fautes d'ortographes - Nabella Leen - 04-28-2006 Déjà te relire. Il y a des fautes très simples à corriger : Les accords : mes textes, un moyen(s) Ensuite : Ces/Ses : - le C (dans ça, c'est, ces ...) est démonstratif ! Il sert pour "pointer quelque chose du doigt" : Oh, regardes ces avions ! - le S (ses, sa, son ...) est possessif ! Comme "sien" : C'est ses chaussures. Les siennes ! Infinitif/Participe passé/ez : Là, c'est assez facile ... Remplace le verbe posant problème par "prendre". Je suis all-(é ou er) ? -> Je suis pris !donc "é". Venez mang-(é ou er) ? Venez prendre ! donc "er" Après, la conjugaison, c'est un peu plus compliquer. Mais la règle mère c'est : après la 2ème personne du singulier ("tu"), on met un s : "tu manges", "tu chantes" ... Pour le à/a, tu mets à l'imparfait : Tu vas (à/a) la piscine ? -> Tu vas "avais" la piscine ? Ca ne va pas, c'est donc as le verbe avoir -> c'est "à" L'autre gros problème vient de l'orthographe des mots. Quand tu n'es pas sûr, prends un dico ( http://www.mediadico.com -> Dico Familial. Y'a même les conjugaisons ...) M'enfin, le mieux reste de passer ton texte sous word (ou équivalent) avant de poster et d'utiliser le correcteur orthographique et grammatical ! Ca t'élimine 90% des fautes. Fautes d'ortographes - Vanilla Ice - 04-28-2006 Quote:Déjà te relire. Il y a des fautes très simples à corriger :Je vais encore me faire engueuler, mais c'est juste pour rigoler ... Nabella, on dirait pas plutôt " Ce sont ses chaussures ? " Voilà Oui, j'aime faire mon chieur Par contre, le problème sous Word c'est qu'il corrige les fautes d'orthographe seulement. Or dire " Ah sa ses cool ", y'a pas de fautes d'orthographe ... Sa et Ses existent bien dans le dico, donc sous Word (à moins que je ne m'abuse) il ne corrige pas ces fautes-là. Ce sont en plus les fautes les plus courantes, les véritables fautes d'orthographe sont la plupart du temps des fautes d'inatention... Edit : j'avais pas remarqué, mais Equi a raison pour les accords : le titre de ce topic devrait être "Fautes d'orthographe" Re-edit : ah bon ? Word corrige la gramaire ? Merde...Pas chez moi ... Bon faut dire, j'utilise pas beaucoup Word vu que je tape jamais rien sur ordi (c'est ça être littéraire, écrire, toujours écrire ...) et les fautes que je fais son la plupart du temps des oublis ... Encore-edit : reglage de compte par PM avec GayII :twisted: Fautes d'ortographes - Nurahk - 04-28-2006 C'est moi ou la faute "sa" a la place de "ca" c'est relativement nouveau? Je ne me souviens pas de l'avoir vu lors de ma jeunesse (pourtant a l'epoque, je peux vous dire que j'etais le champion de mon ecole de fautes! Comment ca? Il y a encore de nombreux restes? désolé...) Fautes d'ortographes - Rhuarc - 04-28-2006 Hum... word vérifie aussi la grammaire... enfin, les versions postérieures a 95, il me semble :lol: Bon, c'est sommaire, mais ça marche pour les fautes de grammaires les plus courantes. Et y'a pas de secret, si tu veux pas faire de fautes, écrit le plus possible, et regarde ou sont les fautes que t'indique word, au bour d'un moment, tu ne les fera plus Fautes d'ortographes - Gayde - 04-28-2006 Te bill pas non plus Schtrass, les fautes on en fait tous, c'est pas dramatique. Tant que t'écris pas en SMS ça va Moi j'ai des problème pour les "er" et les "é". Je fais souvent des fautes mais personne ne m'a encore repris. En faite VI t'a juste pris comme bouc-émissaire parce que t'es nouveau, te laisse pas faire par ce fanatique :twisted: Fautes d'ortographes - Moriarty - 04-28-2006 Fais de ton mieux, et si vraiment ça demeure illisible je suis persuadée que les modérateurs se feront un plaisir d'éditer pour corriger les grosses erreurs. Même si c'est un plaisir relatif pour les joueurs de pouvoir lire des textes exempts d'erreurs, il ne faut pas non plus que cette "exigence" te gâche ton plaisir de jeu à toi: fais de ton mieux, le reste coulera de source. Fautes d'ortographes - Schtrass - 04-28-2006 Ouai merci pour les conseilles mais ou je peut télecharger word ? :oops: Fautes d'ortographes - Carbonith - 04-28-2006 Tu ne peux malheureusement pas le telecharger. L'editeur de ce soft est microsoft, tu trouveras toutes les informations necessaires sur le site en question. |