Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
petit texte méchant
tiens Ifil ca faisait longtemps Smile

Sinon on ne peut pas comparer un pays "démocratique" comme la France et d'autres totalitaires ou encore d'autres démocratie. Il faut être honnete intellectuellement. L'histoire (et l'évolution des sociètes et civilisations) a fait que les pays ne sont pas les mêmes. Sans critiquer spécialement Libération, je pense que c'est pareil pour tous les journaux qui sont axés sur un courant politique.

La liberté d'expression est pour les journaux, pas les journalistes. L'impartialité censée être l'apanage et le devoir du journaliste doit se plier au journal et à sa ligne éditoriale, si tel n'est pas le cas, ton article ne passera pas. Il ne faut pas se leurer. En somme, tes idées de personnes ne devraient en rien influer sur le mode d'écriture et ce que veut montrer les journaleux mais ça ça serait l'idéal dans un monde parfait, chose irréalisable vu le contexte de tribune politique qu'ont pris les journaux depuis toujours.

Ce qui n'empeche pas de savourer, hors cadre journal, la possibilité somme toute relative de dire ce qu'on veut et faire en tant qu'humain dans notre pays Smile
Reply
Quote:
Quote:En même temps, si vous prenez des journaux engagés politiquement, les articles ne peuvent qu'être biaisés

ce qui implique aussi un débat de fond sur l'indépendance des journaux et cette hypocrisie flagrante utopique de la libre expression...

Que libé soit orienté a gauche, certes, en l´occurence les résultats qu´ils donnent sont disponibles sur les pages du Ministere de l´emploi, et relayés tout aussi bien par des journaux "de droite", c´est pas une enquete de Libé exploitée a des fins anti-gouvernementales...

Pour ce qui est de la liberté d´expression, il me semble que le fait de disposer en France de journaux refletant tous les courants, d´un extreme a l´autre, est significatif ´de la liberté de la presse. Je ne vois pas de contradiction en liberté d´expression et engagement politique, au contraire.
Apres, libre a chacun de choisir ses lectures et de prendre le recul necessaire avec le traitement de l´information.

En même temps, compte tenu du fait que la plupart de la presse est en train de se faire racheter petit à petit par des amis proches et amis éphémères de Sieur nain. Faudrait voir à justement bien la surveiller cette presse, pour pas qu'elle parte en sucette grave.

Carbo sort de ce corps pour que je puisse parler/écrire correctement.
Reply
99% des grands quotidiens sont DEJA entre les mains de gens proches du pouvoir, qu'il soit de droite ou de gauche...
Ca a toujours été comme ça, surtout fin XIXè où un parti se devait d'avoir son journal...

Finallement, c'est pas mal la France, plus ça change, et plus ça reste pareil...
Avec en prime le journal édité par le parti...
Reply
Quote:Dans notre petite France, on a des penseurs en herbe qui ne se rendent même pas compte du bonheur dont il jouissent...

Il ne faudrait tout de même pas arreter de critiquer en se disant, ou pire, en se faisant dire: C'est moins bien ailleurs contentons nous (ou contentez vous) de ce qu'on vu qu'on en a plus que les autres et fermons là.

C'est .... comment dire .... une attitude qui me semble des plus irresponsable.


L'autre solution: j'ai pas compris ce qui voulait etre exprimé.
Reply
En effet, camarade BKB, soyons réalistes, exigeons l'impossible :mrgreen:

L'idéal serait la fondation d'un canard ONG international mais le problème revient au même, dans ce monde du grand capital, il faut des fonds pour faire tourner une affaire et ces fonds, seuls les riches et les puissances en ont...

bref c'est le serpent qui se mord la queue...(ce qui doit faire mal ceci dit en passant :oops: )
Reply
Quote:En même temps, si vous prenez des journaux engagés politiquement, les articles ne peuvent qu'être biaisés :roll:

Ouais, en meme temps meme TF1 a fait un ereportage dans son JT sur le fait qu'en termes de creation d'emplois le benefice est bien moindre que ce qui qvqit ete annonce.
Si cous trouvez Libe douteux comme source, voici :
Quote:Seulement 10 % des contrats nouvelles embauches (CNE), soit environ 44 000, correspondent à de véritables créations d'emplois et près d'un sur trois a été rompu avant six mois, selon une enquête menée par le ministère de l'emploi (Dares) et l'Acoss (Agence centrale des organismes de sécurité sociale) révélée, mercredi 14 juin, par Les Echos.L'enquête fait apparaître que le solde net des créations d'emplois dues au CNE est très éloigné du quart, voire du tiers, des contrats signés dont fait état le gouvernement, souligne le quotidien économique.
Qui a sorti le truc ? Les Echos, un journal proche de l'extreme gauche revolutionnaire ... :roll:

Sans compter toutes les procedures judiciaires engagees. Un exemple :
Quote:En se fondant sur le convention 158 de l'Organisation internationale du travail, le Conseil des prud'hommes de Longjumeau (Essonne) a estimé le vendredi 28 avril 2006 qu'en raison du non respect de cette convention par le contrat de travail nouvelles embauches, ce type de contrat est "non valable" et "privé d'effet juridique".

Cette convention prévoit en effet qu'un salarié ne peut être licencié "sans qu'il existe un motif valable de licenciement" et "avant qu'on lui ait offert la possibilité de se défendre". Si la convention admet des exceptions, le Conseil des Prud'hommes estime que la période de consolidation prévue pour le contrat nouvelles embauches ne peut être retenue comme une exception valable. En effet car une "durée de deux ans pour des contrats exécutés en France, quel que soit le poste occupé, est déraisonnable au regard du droit et des traditions tant internes que comparées" avec d'autres pays européens et une "durée unique, d'ordre public, ne dépendant pas des circonstances et des conditions propres à chaque emploi est nécessairement déraisonnable".
Pour plus de details : http://me.dnr.free.fr/topic/index.html
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 6 Guest(s)