Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
petit texte méchant
Trouvé sur un blog. C'est méchant ... c'est pour ça que c'est drôle :

Quote:Prenez 100 boules puantes, achetées sur Internet. Puis un cubi de Bordeaux partagé avec quelques amis pour se mettre dans l’ambiance. Ajoutez-y un déguisement pour se fondre dans la masse. J’en conviens, sur ce dernier point, c’est facile. Il suffit de mettre les guenilles les plus laides, les chiffons dont on se sert pour faire la poussière par exemple, bref de porter ce que même un orphelin angolais ne voudrait pas porter. Et nous voilà partis pour un attentat dans la galerie des amphis de l’Université Pierre Mendès-France, fleur au fusil. Cet endroit est en effet le repère nocturne des bourgeois qui bloquent actuellement le campus.

La bataille risquait d’être rude. On nous avait prévenus qu’il y avait des skins rouges avec des chiens et des barres de fer. C’était en réalité vraiment exagéré. Trois CRS suffiraient à dégager ce tas d’étrons. Tous plus mous et plus stupides les uns que les autres. La déception du guerrier qui ne trouve pas d’ennemi à sa taille est en train de m’assaillir.

Bref. Ne pas faillir. Penser uniquement à l’objectif. Nous appliquerons donc la tactique de la chasse à la cigale que Mond des Parpaillous explique au jeune Marcel dans « La Gloire de mon Père ». S’approcher progressivement en veillant à laisser les bourgeois s’accommoder à notre présence entre chaque pose.

Première pose, autour du feu, en dehors de la galerie. Remarquons que les arbres du jardin ont été arrachés à l’occasion. On discute. On parle de manif. « Vous y étiez ? ». « Oh oui ont les as toutes faites. C’est vraiment des connards ces CRS. C’est vraiment une sale race », répondons-nous en cœur. « Claire ! ». Ca passe velours. Mieux que si on avait remplacé CRS par « nègre » ou « bougnoule ». Bon choix stratégique. bla-bla-bla bla-bla-bla. Nous endormons le poisson encore quelques temps.

Passons à l’intérieur. Le lieu est ravagé. Pour ceux qui n’ont pas encore vu l’étendu des dégâts : http://blokeursquatteur.blogourt.fr/. A la limite tant mieux. Sachant que cette fac a déjà de graves difficultés financières, elle risque de ne pas pouvoir mettre autant de moyens l’année prochaine dans certaines filières productrices de bobos à la chaîne telles que la sociologie, la psychologie et autre glandologie.

Nous attrapons un paquet de cartes qui traîne et nous commençons à jouer. Au whist évidemment. Sur ce, une furie hystérique s’approche de nous avec quelques copains armés d’extincteurs. « Zut, on s’est fait repéré ! » me dis-je. « Eh ! Toi ! enlève ta couronne. On est tous égaux ici. Y’a pas de chef. ». Ouf ! Elle parle de la couronne en carton qu’un ami avait eu le bon goût de se mettre sur la tête histoire de montrer que même en guenille on garde un port digne. Voici donc que Madame l’attrape, la déchire et la jette à terre. Moi, pensant sortir l’argument qui finira de les amadouer, je prends le roi de trèfle de mon jeu de carte et le déchire devant ses yeux en criant « Ouais. Mort au Roi ». Raté. La gourgandine se brusque. « Eh mais qu’est-ce que tu fais. Il est à toi ce jeu ? ». Elle me chie un obus parce que je viens de déchirer une carte. Je m’attaque au jeu, je touche l’Homo Festivus (que ton âme repose en paix, l’ami Murray!) en plein cœur. On ne déchire pas un jeu de cartes. Des bâtiments publics, ça, pas de problèmes. On s’y ennuie. Mais le paquet de cartes d’un des camarades (de jeu ?) alors, ça, non ! Bien évidemment je ne lui revoie pas sa vilenie à la figure, je trouve une parade. N’oublions pas le but pour lequel nous sommes venus. « T’inquiètes », rétorquai-je, « c’est le mien de paquet». La pouf se calme et continue sa ronde. Elle aurait pu continuer par un « Rien n’est à personne ici ». Mais je crois qu’elle a eu assez d’émotion pour ce soir.

On passe à l’exposition de photos diverses et de textes en tout genre dont la teneur n’est pas vraiment inspirée par Chateaubriand. Dommage. Un punk trafique un truc sur son ordinateur portable et « pose du son ». Son quoi !!! Son portable ??? Un ordinateur portable tout beau, pas bousillé comme les ordinateurs mis gracieusement à la disposition des élèves qui n’ont peut-être pas Internet chez eux ? Il est vrai que ces connards bossent de toute façon pour le Grand Capital. Mais quand même. Ce ramassis de, de, de, de, de tout ce qu’on peut trouver de plus laid et de plus nauséabond, exhibe joyeusement son portable dans l’indifférence la plus générale. J’ai envie d’aller lui exploser son joujou à ce gamin gâté et de lui faire bouffer, pièces par pièces. Mais c’est un peu fachooo. Et puis on n’est pas venu pour ça. Un peu de rigueur.

Nous arrivons aux toilettes. Une va-nu-pied est en train de les nettoyer avec ferveur. Finalement, elle a dû se rendre compte que ça commençait à sentir la fiente. Alors solidaire avec Lili qui venait de Somalie dans ce pays de méchants blancs racistes, elle récure. Elle se débrouille bien d’ailleurs. J’ai envie de lui demander si je peux l’acheter pour qu’elle vienne faire le ménage chez moi. Mais, prudence, elle risquerait de me prendre elle aussi pour un fachoooo et de faire capoter l’opération. Et puis en fait, j’avais encore une légère appréhension concernant cette dernière. J’avais peur que la puanteur soit déjà installée et que l’attaque soit en réalité inutile. Je suis donc rassuré. « Vas-y ma vilaine, nettoie, nettoie ! ».

Le bourgeois ne nous voit plus, ne nous sent plus, il s’est habitué à nous. C’est le moment de nous réunir avant d’agir. Nous trouvons un amphi vide pour préparer l’attaque. Outre le fait qu’il est lui aussi ravagé, un détail amusant attire mon attention. Un Trivial Poursuite trône sur ce qui devait être le bureau du professeur. A la place d’un cours de sociologie leur permettant, au moins, d’appréhender, même de loin, la pensée de ceux qui ont pensé avant eux leur « révolution », ceux sans qui rien n’aurait été possible, ces abrutis préfèrent perdre leur temps à répondre à des questions de culture générale. Ah, Karl, si t’avais su, tu t’aurais tu.

C’est parti. Baïonnette au canon, gloire à la Nation ! Nous nous répartissons joyeusement aux quatre coins de la Galerie des Amphis. Sacs de couchages, cuisine, salle de récréation, salle des anarchistes, atelier peinture, rien n’est épargné. Nous répandons gracieusement la mauvaise odeur. L’attaque est éclair, un vrai blitzkrieg. Ils n’ont pas le temps de comprendre que déjà l’ambiance est insoutenable. Une fille crie qu’elle est sur le point de vomir mais nous quittons déjà les lieux.

Vive le Roi.
Reply
A propos du lien donné dans ce texte, "bloqueur/squatteur", si vous aimez la haine à l'état pur je vous conseille de lire les commentaires des photos.
Loin perdu au fond de ma Bohème adorée, je ne suis que d'un oeil distrait les remous estudiantins d'en France, mais bon, les journaux restent très généraux et donc j'ai fait un saut sur ce site.

Et ben c'est hallucinant Confusedhock:

pas les photos elles-même (hou mon dieu les étudiants qui fument du shit!) mais quand je vois les réactions totalement exacerbées des gens, ça me conforte dans mon opinion de rester chez moi Big Grin
franchement en lisant ça, on imagine très bien les mecs éclater les touches de leurs claviers la bave au lèvres et jurant comme des charetiers. Ills se balancent des atrocités dans la tronche, c'est jouissif!

un ch'tit exemple, loin d'être le plus violent mais qui m'a fait rire :

Quote:alors t'es bien gentil mais tu ferais mieux de leur dire merci aux sales bourges parce que sans eux, tu serais peut-etre depuis longtemps en train de crever dans un caniveau la bouche ouverte
Reply
Ouaip c'est rigolo : à part quelques personnes qui gardent un peu d'humour la plupart des gens manquent cruellement de discernement et de modération.

Edit : et encore c'est écrit que les propos injurieux sont censurés Confusedhock: (qu'est-ce que ce serait).

Cela dit tu aurais bien tort de penser que la bêtise humaine n'est pas présente là où tu es : c'est une constante universelle !!!

Sur les photos : péter le peu d'ordis que la fac de sciences humaines possède n'est pas très intellignent (remarque moi je m'en fous je fais de sciences - on a des ordis et chez nous les gens sont pragmatiques : on milite sans casser ce qui nous sert, notament à envoyer des e-mails pour appeler à manifester). 8)
Reply
Certes, mais si la misère est moins pénible au soleil, la connerie est moins perceptible quand tu comprend pas ce que les gens disent :wink:
quoique, mon tchèque progresse 8)
Mais t'en fait pas, on en a plein aussi ici (le racisme est omniprésent dans les mentalités :? )

Vu d'ici, la france a l'air d'être en état de siège ou en guerre civile : depuis les émeutes des banlieues d'octobre, les seules images qu'on a aux infos sont celles de CRS en train de charger, de bagnoles en feu et d'étudiants en train de bastonner sec.
Ca fait bien halluciner les tchèques, pour qui la précarité est chose admise : après le communisme, ils se sont lancés dans l'ultra-capitalisme la fleur au fusil, et ça fait pas mal de dégâts.

Mais tout le monde n'a pas la chance de vivre comme Vik dans un pays où les gens sont blancs, riches et bien portant :wink:
Reply
dans la serie jolies petites phrases j'aime bien celle la :
Quote:Le CPE ? "C'est la stabilité"

A la rigueur qu'on defende le CPE et la flexibilite je veux bien mais la Confusedhock:
en fait je savais pas si j'allais la mettre ici ou a cote du "couillon" de berlusconi Wink
Reply
@Malback
Tu me rassures, j'avais peur d'être dépaysé si je venais te voir à Brno.
Sinon ici c'est pas vraiment la guerre civile ... les médias allogènes (comme diraient les corses) exagèrent un tantinet.
Le capitalisme fait des dégats ? Non je refuse de te croire ! Tu fais de l'idéologie.

@Jerubaal
de Robien est joueur et il n'en est pas à sa première blague.
Extraits :
- Commentant, sur Europe 1, les manifestations de la veille, qui ont rassemblé entre 1 million et 3 millions de personnes en France, il les qualifie d'"importantes, mais certainement pas impressionnantes".
- Dans un entretien au Figaro du 31 mars, il menace de sanctions "pour non-respect du devoir de réserve des fonctionnaires" les enseignants ayant encouragé leurs élèves à aller manifester.
Trop fort ce Gilles !!! :lol:
Reply
Quelques lignes de sérieux :

Dans la loi sur l'égalité des chances il y a des dispositifs nettement plus scandaleux que le CPE qui mobilise tant d'étudiants.

Par exemple (et il faut dire que là les étudiants ne sont pas concernés ... les militants de l'UNEF ont beau jeu de traiter d'"égoïstes" quiconque n'est pas d'accord avec eux ... aaahh les joies de la bonne conscience syndicale et corporatiste).

Tout anti-syndicalisme primaire (pleinement assumé) mis à part, ce qui suit aurait largement mérité quelques manifs et plusieurs semaines de joyeux bordel :

Quote:CONTRAT DE RESPONSABILITÉ PARENTALE

Face à l'absentéisme scolaire, aux difficultés graves que peuvent rencontrer certains enfants, il faut agir rapidement pour que l'avenir de l'enfant ne soit pas compromis. L'école et les institutions ne peuvent trouver de solutions sans les parents. La création d'un contrat de responsabilité parentale répond à cet objectif dès lors que l'autorité parentale est défaillante et nécessite un accompagnement.

Le Gouvernement propose dans l'article 24 la mise en place d'un contrat de responsabilité parentale en cas d'absentéisme scolaire ou de toute autre difficulté liée à une carence de l'autorité parentale.

Dans ces cas, le président du conseil général propose aux parents ou au représentant légal du mineur un contrat de responsabilité parentale en vue de remédier à la situation.

Le contrat rappelle ses obligations parentales à la famille et propose des mesures d'aide et d'action sociales afin de revenir à une situation plus favorable à l'enfant.

Si ces obligations ne sont pas été respectées ou lorsque, sans motif légitime, un tel engagement n'a pu être signé du fait des parents, le président du conseil général peut :

- demander la suspension du versement de tout ou partie des prestations afférentes à l'enfant ;

- saisir le procureur de la République de faits susceptibles de constituer une infraction pénale ;

- demander la mise sous tutelle des prestations familiales.

L'inspecteur d'académie saisit le président du conseil général lorsque la situation de l'enfant paraît justifier la mise en place d'un contrat de responsabilité parentale.

Le contenu, la durée et les modalités de conclusion du contrat de responsabilité parentale sont fixés par décret en Conseil d'État.

L'article 25 introduit dans le code de la sécurité sociale la possibilité de suspension temporaire du versement de tout ou partie des prestations familiales.

Le gouvernement à une drôle de vision de l' "égalité des chances".
T'es au chomedu et ton fils deal du shit ? Nous avons la solution : pour être un peu plus "égaux" on va te sucrer les allocs ! (ben ouais comme les syndicats de chomeurs ça existe pas, personne est là pour défendre tes droits)
C'est d'une logique implacable.
Reply
Moi, en 2007, je vote Sarkozy par procuration, et tout rentrera dans l'ordre.

dans l'Ordre.
Reply
Mon point de vue est exterieur (Ben oui, je suis au US) et probablement incomplet, cependant je m'enerve en lisant une partie des reaction, aussi je pense qu'il est legitime de m'en defendre, au moin ici.

Avant de venir gueuler, lisez jusqu'au bout.
(J'ustilise le terme djeun d'une maniere ironiques, pas comme une reference a un groupe ethnique ou a un mouvement social)

Au risque (assez important) de vous surprendre, et de vous faire hurler, je suis plutot pour le CPE, que se soit sous la forme "2 ans" ou "1 an" proposer par Chirac.

En prehambule a mon explication je signalerai que la plus part de ceux que l'ont voient et que l'on entend sont des gamins etudiants n'ayant jamais ete reelement confronter au monde du travail et a ses contraintes.

J'ai 30ans, j'ai moi meme fait une pause dans les etudes (avant de les reprendre au USA) et tous mes amis / connaissances / familles / contacts sont des diplomes, parfois de haute niveau et de grande qualite, que se soit en informatique, ingenieur, avocat et autre carriere judicieres, sciences medicales, journalisme et autre.

En dehors de ceux qui se sont tourner vers l'educations nous avons TOUS (ABSOLUMENT TOUS) connu une periode de 2 a 4 ans ou nous changions de job tous les 3 mois et ou nous etions obliger de travailler dans l'interim "de base" pour pouvoir avoir une rentrer d'argent quelconque. Ces changement avaient une raison evidente: elles venaient systematiquement a la fin d'une periode d'essais.

C'est la le fait le plus important qu'il faut que ceux qui proteste contre le CPE se rendent comptent: Sans le CPE, ILS NE SERONT DE TOUTE FACON PAS ENGAGER DANS L'ENTREPRISE, au lieu de cela il seront "remercier" de 3 a 5 fois en deux ans (tous les 3 mois de travail + le temps de recherche entre les deux) au lieu d'une seule fois au bout de deux ans, car les compagnie qui propose des CDI ne vont certainement pas baisser leurs standards pour "une bande morveux qui sort des classe et qui descend dans la rue pour un oui ou pour un non au lieu de bosser".
Ca vexe? On ne vit pas dans un jeu de gestion, bienvenue dans le vrais monde, IRL.

Puisque ce que veulent les antiCPE c'est des CDI, qu'ils ont peur que le CPE leurs retire, interressont nous a ceux-ci (les CDI).
(ce qui vas suivre est baser sur l'experience personnelle d'une 30ene de personne de niveau minimum maitrise (suaf 1 licence). Ce n'est donc pas une reference absolue, mais un outil de comparaison acceptable)

Si des gens diplomes (niveau licences ou maitrise, voir Master, DESS et assimiler) essaye d'obtenir in CDI dans le domaine pour lequel ils ont passer leur diplomes, ont vas les refuser:
- a 65% parce qu'ils n'ont pas assez d'experiences (est considerer comme ayant juridiquement de l'experience dans son domaine quelqu'un qui y a travailler au moin 2 ans)
- a 40% parce qu'ils ont trop de diplome.
- a 30% parce qu'ils ont trop de diplome pour leur peu d'experience (ces 30% sont deja comprient dans les 2 autres cathegories mais valent le coup d'etre signaler a part.).

Ma conclusion personnel:

- OUI, AVEC LE CPE LES DJEUN VONT ETRE EXPLOITE 2 ANS ET PEUT-ETRE VIRER ENSUITE

- NON, SANS LE CPE LES MEME DJEUN NE VONT, DE TOUTES FACON, PAS TROUVER DE BOULOTS STABLE(Qu'ils se font l'illusion de croirent qu'ils pourraient avoir) PENDANT LES 2 A 4 PREMIERE ANNEES DE RECHERCHE D'EMPLOIS.

- OUI EN 2 ANS LES DJEUN AURONT PLUS CHANCES D'ETRE ACCEPTER ET GARDER PAR LEURS ENTREPRISES QU'EN 3 MOIS. (Le CPE n'oblige pas au renvoit, elle oblige a un changement du contrat de travail, c'est tout.)

Il est inutile de se voiler la face, il y a des tas de maniere d'abuser de cette proposition.

CEPENDANT elle offre une possibiliter de stabiliter(1 fois 2 ans contre 5 a 8 fois ) et d'aquisition d'experience pour les etudiant nouvellement diplomer QUI N"EXISTE PAS A L'HEURE ACTUELLE.
(A part pour les quelques privilegies du piston, a la Mammon comme a la Andrealphus il vas de soit, mais ceux la n'ont rien a craindre du CPE de toute facon et ne font, en general, les manifs que pour gruger les cours ou semer le souks).
Reply
Je te trouve un peu naïf sur ce coup-là Neko.

Que beaucoup de jeunes diplomés aient une épriode d'instabilité avant de se trouver un job fixe c'est normal. Il se font les dents. Mais tu sais, moi j'ai aussi quelques potes (pas beaucoup c'est vrai) qui ont trouvé un job dans les trois mois ayant suivi leur fin d'études (bien longues) et qui l'ont gardé parce qu'ils bossaient bien, squ'ils apprenaient vite et que leurs patrons étaient bien contents d'avoir trouvé des éléments de valeur.

Ouais ok mais avec le CPE, même si tu trouves un gars qui bosse bien et que t'as envie de le garder, si t'as une PME, t'as vachement plus intérêt à le virer au bout de trois mois et à en prendre un autre pendant trois mois avant de le virer et de reprendre le premier pendant trois mois, etc. Pourquoi ? A cause des aides que tu obtiens à chaque fois que tu embauches avec un CPE. En gros c'est un système qui permet de soutenir économiquement les PME en sous-main (ce qui est interdit normalement). Et là, c'est le système de base qui dérive.

Oui, tes arguments se tiennent mais il se trouve qu'à la base tes exemples sont totalement inappropriés. Tu parles de grands diplomés, d'amis ayant fait de hautes études. Ben ok mais à la base, le système du CPE était conçu pour les jeunes sans qualification. Ben oui, l'idée de base du truc, c'était de permettre aux entreprises de licencier plus facilement en échange elles acceptaient d'essayer de prendre un môme sans expérience pour tirer du cable sur les chantiers. Comme y'a pénurie de main d'oeuvre mais que ça coûte du fric de licencier, pas mal d'entreprises genre travaux publics préfèrent rester en sous-effectifs que prendre le risque d'embacuher.

Le problème c'est que le MEDEF a fait pression pour que le CPE soit utilisable sur des critères uniquement d'âge. Et là ça change tout parce qu'on parle plus de gens sous-qualifiés à qui on offre une chance de faire leurs preuves...

En bref, si le CPE n'est pas modifié, ce sera pas la peine pour un môme sortant de l'école d'espérer trouver un truc stable avant 26 ans. Quelque soit son niveau d'étude et ses qualités professionnelles. Et lorsqu'il aura dépassé cet âge-là c'est cool, il aura droit au RMI mais généralement on préfèrera engager à sa place un plus jeune qui rapporte des aides.

Les étudiants et lycéens en grève, ok ils font des conneries, ils dégradent les facs et c'est pas bien. Je suis d'accord. Mais écoutez leurs revendications, vous verrez qu'elles sont pas si connes.

La flexibilité, on en fera pas l'économie, c'est clair. Mais pour autant, c'est pas la peine de faire n'importe quoi. On a un système de protection sociale bien trop lourd, c'est évident. Pourtant, dans toute l'Europe, y'a aucun système équivalent au CPE. Trop rude, trop poussé, trop extrême et trop "foutage de gueule". C'était une pente savonneuse, un truc destinée à mourir dans l'oeuf pour enterrer Villepin avec. Oh tiens c'est vrai, le p'tit frère de Sarkozy est une des têtes du MEDEF...

PS : l'égalité des chances c'est du foutage de gueule. Le jour ou l'inspecteur d'académie saisira le président du conseil général pour s'occuper des cas des p'tits délinquants, les poules auront des dents...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)