Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
petit texte méchant
Un conseil Srajitas : arrête tout de suite de critiquer les choucas !!! Sinon je risque de vraiment me mettre en colère ...
Reply
1 an apres, ou en est-on ?

ben, par la
Reply
Quote:1 an apres, ou en est-on ?

ben, par la

T gentil mais c'est carrement pas la meme chose.

Dans le cas du CPE c'est un contra flexible permettant d'aquerire une premiere experience valide (sur un CV et aupres des entreprises), meme si tu n'es pas prit a la fin, dans le second, c'est un remplacement du CDI.

Il y a un truc que vous sembler avoir du mal a comprendre: Si vous ne devenez pas fonctionnaire 90% des etudiant sortant avec un diplome de licence ou superieur NE TROUVERONS JAMAIS DE CDI, duquel ils ne se feront pas virer avant la fin de la periode d'essais, avant d'avoir aquis un minimum de 1,5-2 ans d'experience dans votre domaine.

Cette experience vous ne pourrez l'obtenir QUE par des travaux temporaires, l'insecuriter et la galere. Le point le plus commun des diplomer c'est de croire que le marcher du travail veux de vous. Le marcher du travail N'EN A RIEN A FOUTRE DE VOS DIPLOME! Il veux une experience pratique qui correspond au niveau de ceux-ci et que aucun de vous n'est capable de lui fournir.
Reply
J'aime bien aussi l'article qui mélange les choses.
Le coup de la femme enceinte licenciée, que ca soit en CNE ou en CDI, c'est pareil. L'employeur n'a pas le droit de le faire, point barre. Il y a des cas comme celui-ci, il y a des cas dans les périodes d'essais de CDI, etc. C'est faire un amalgame et tirer à boulets rouges sur le CNE. Ca n'est en aucun cas un argument de démonstration.

La femme enceinte est protégée par les droits du travail et le patron va avoir des probèmes.
Reply
C'est pas tellement pour ça que j'ai posté, mais pour les effets escomptés et les résultats réels.
Reply
En même temps, si vous prenez des journaux engagés politiquement, les articles ne peuvent qu'être biaisés :roll:

ce qui implique aussi un débat de fond sur l'indépendance des journaux et cette hypocrisie flagrante utopique de la libre expression...
Reply
Quote:C'est pas tellement pour ça que j'ai posté, mais pour les effets escomptés et les résultats réels.
Il faudrait peut-être attendre plusieurs études pour cela.
Se baser sur une seule c'est un peu light.
Exemple : les ondes des antennes pour les portables sont dangereuses pour la santé. Des études ont montré que oui. Alors si on est anti- on va se baser sur celle-ci et ignorer les autres. D'autres études ont montré que non.
Ca me fait penser à certains débats où qund on veut bien montrer que ce qu'on veut faire ça marche, on dit "mais regardez, dans tels pays ça fonctionne", sauf que dans 5 autres pays, ça a été essayé et ça n'a pas fonctionné, mais ça on préfère l'oublier.
Reply
Quote:Il faudrait peut-être attendre plusieurs études pour cela.
Se baser sur une seule c'est un peu light.
Exemple : les ondes des antennes pour les portables sont dangereuses pour la santé. Des études ont montré que oui. Alors si on est anti- on va se baser sur celle-ci et ignorer les autres. D'autres études ont montré que non.
J'ai assisté à des présentation en conférence sur l'état de l'art en recherche sur ce sujet. Et il m'a semblé évident que tout n'est pas encore clairement établi. Beaucoup de thèses sont menée dans ce domaine.
Ces recherches, lourdes de conséquences, entraine des publications de conclusions hatives et douteuses.
A mon sens, la comparaison que tu fais n'a aucun rapport avec des études statistiques menés sur une période d'un an, où les faits et resultats sont clairement rassemblés en un seul document.

Par contre faire dire aux statistiques ce que l'ont veut leur faire dire est une autre chose.
Je tenais juste à clarifier pour moi cette comparaison plutot inadéquate. :wink:
Reply
Quote:En même temps, si vous prenez des journaux engagés politiquement, les articles ne peuvent qu'être biaisés

ce qui implique aussi un débat de fond sur l'indépendance des journaux et cette hypocrisie flagrante utopique de la libre expression...

Que libé soit orienté a gauche, certes, en l´occurence les résultats qu´ils donnent sont disponibles sur les pages du Ministere de l´emploi, et relayés tout aussi bien par des journaux "de droite", c´est pas une enquete de Libé exploitée a des fins anti-gouvernementales...

Pour ce qui est de la liberté d´expression, il me semble que le fait de disposer en France de journaux refletant tous les courants, d´un extreme a l´autre, est significatif ´de la liberté de la presse. Je ne vois pas de contradiction en liberté d´expression et engagement politique, au contraire.
Apres, libre a chacun de choisir ses lectures et de prendre le recul necessaire avec le traitement de l´information.
Reply
Juste pour dire, il y a 30 ans en hongrie, tu pouvais te faire arrêter si tu flânais dans les rues en semaine ou bien si tu faisais autre chose que travailler...

Dans d'autre pays comme l'egypte, si tu dis que tu écoutes metallica, c'est un crime...

Dans notre petite France, on a des penseurs en herbe qui ne se rendent même pas compte du bonheur dont il jouissent...

On pourrait argumenter des heures et des heures, voire même toute une vie sur ce sujet...
Mais le tout serait de se poser les bonnes questions...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 27 Guest(s)