Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
petit texte méchant
#21
Quote:
Quote:Oui mais il faut quand meme savoir que

Non non non faut pas savoir que blablabla, c'est honteux point. Que ca soit les paysans, les routiers, les jeunes ou Jean Jacques Goldmann c'est absolument insupportable.


Voilà je réagissais juste à ca.

Putain Straj' fait gaffe ou tu vas déchainer la haine de Danator Confusedhock:
Reply
#22
Je vais juste exposer mon experience personelle de jeune chercheur d emploi sortit de BTS il y a de ca 8 ans Confusedhock: oh mon dieu , ca passe vite .

donc sorti de BTS , tout fier , je vais voir 5 boites de froid industrielle , en leur disant , je suis un winner , je veux bosser , je sort de BTS truc machin , je sais faire plein de truc .
quoi qui faut faire pour travailler pour vous Msieur le patron .

5 demandes , et 5 reponses , toutes les memes .
-t as de l experience petit ???
- Ben non je sort de BTS y a 2 jours et je veux me faire une experience , je veux bosser dans vote boite et tout et tout .
- t as pas d experiences , j en ai rien a battre que tu veille bosser j ai pas de temps a perdre avec un newbee comme toi .
- bon tres bien Mr je vais donc rester chomeur tout ma vie ... super .

6 mois de galeres plus tard , toujours pas de boulot , un appart a payer , et comme seul boulot un emploi d homme sandwich a Lyon en plus rue de la ré et avec tout le monde qu y avaient , je me suis tapé la honte .

apres en avoir eu marre , je suis retourné voir une boite et voila ce qui c est passé .

- Bonjour Msieu le patron je veux bosser j en ai marre de perdre mon temps a des conneries , j en veut si vous etes pas content de moi vous me virer , mais moi tout ce que je veux c est du boulot point barre .
- t a pas d experience , je te prend pas .

a part lui coller mon poing dans la gueule a ce gros connard de patron de merde qui voulais pas de moi , je voyais pas trop quoi faire .

et j y suis alle au culot .

- Msieu le patron , je suis dans la merde et j ai pas un tune mais pour vous prouver que je veux bosser , je bosse gratos pour vous pendant 1 an et si ca vous convient vous m embauchez , pour vivre j irais travailler le Week end chez mc do .
- Ok mon petit tu commence Lundi .

1 an apres me voila embauche et avec 1 an d experience .
6 mois plus tard , je me tire ( y me prenait trop pour un con ) et je vais voir une autre boite .
la le type y me regarde autrement , du style , t es petit jeune et t a de l experience , je t embauche direct mon gars
Voila voila .

Tout ca pour dire que j ai ete dans la merde pendant 1 an et que j aurais adoreé etre embauché meme en precaire avec un CPE puisque j aurais ete payé et que j aurais pu faire la teuf le Week End au lieu de bosser chez Mc machin .

ce faire une premiere experience c est pas forcement facile , et je comprend les boites qui veulent pas embaucher des jeunes sortis d ecole , la plupart veulent signer un CDI avec 12 000 euros par mois .
Donc remetons 2 secondes les pieds sur terre , et regardons nos voisons .
en espagne , emploi precaire certe oui , mais acces au logement pour tout le monde , et 92000 emplois crées l année passé .
le pire ce st que l etat espagnol a fini avec des benefice de plusieur Millions d euros , et qu ils ont redistribue l argent au peuple .

La france , pas d emploi crée , mille milliard de dete , des impots a faire palir un ange de Marc , et des jeunes qui bloquent tout parcequ ils veulent avoir un boulot de fonctionnaire en sortant de l ecole .

Par contre je suis d accord sur le fait que sortir le CPE de cette maniere c est de la connerie , dans un etat democratique , avant d imposer quelque chose on essaye de se renseigner .
Reply
#23
Quote: - A propos du CNE d'ailleurs. Quand il est sorti personne n'a bronché. Vous voyez pas comme un problème ?

Contrairement au CPE il pouvait apparaitre justifié : réservé aux entreprises de moins de 20 salariés, et pas discriminatoire (au sens ou il n'était pas réservé aux moins de 26 ans).

Quote:Les personnes qui seront le plus concernées par ce CPE sont les dits "jeunes des banlieues" c'est à dire un jeune français sans haute qualification qui a besoin d'un boulot pour vivre. Ce n'est pas eux qui sont dans la rue à gueuler n'est-ce pas ? Peut être que leur avis serait plus interessant que celui des pseudos rebelles de l'UNEF.

Que les militants de l'UNEF soient des pseudos rebels je suis entièrement d'accord.
Concernant la cible du CPE je contaste que tu connais bein la propagande sorko-villepiniste : sauf que tu oublies que les premiers exemples qu'ont sortis les ministres pour défendre le CPE c'était à chaque fois des trucs du genre "par exemple mon fils qui a fait 5 ans d'études etc ..." ... je savais pas que les enfants de Villepin, Sarko, De Robien et cie étaient des banlieusards. C'est beau d'avoir des dirigeants si proches du peuple.

Quote:Le blocage des faculté, des ponts et des routes, des dépôts de carburant et des centre de tri postaux et tout ce genre conneries est illégal et scandaleux. Moi ca m'énerve de voir 15 connards bloquer une ville.

Je suis en partie d'accord. Mais malheureusement sans ces connards là tu n'aurais pas 5 semaines de congés payés, pas de sécurité sociale, pas d'assurance chomage, etc ................................ la liste est longue.

Je trouve ton propos aussi déséspérant que le manichéisme des syndicats.

Quote:J'ai rien d'un fanatique de l'UMP, de Sarko ou de Villepin mais ils essayent de faire des trucs, ils ont fait passer des réformes nécessaires et ils ont le courage d'essayer de mener la France vers un futur qui se fera avec ou sans nous. La mondialisation est un fait.

Quel rapport entre le CPE et la mondialisation ???? Confusedhock:
Et ne venez pas me sortir que les entreprises française ne sont pas compétitives et peu attractives (la France a un des meilleurs taux de productivité en Europe par exemple, et les investissements étrangers ont encore augmenté les deux dernières années).
En plus à part les italiens (qui en sont revenus) nous sommes les seuls à avoir mis de tels contrat en place en Europe !!!!
Ces réformes sont nécesaires ? Je n'ai qu'une question : pourquoi ? Les emploies précaires n'ont jamais fait diminué le taux de chomage. Même les économistes les plus libéraux le reconnaissent.
Et puis moi les gens qui me parlent du futur avec des trémolos dans la voix ça me fait toujours penser aux marxistes : après la dictature (du prolétariat) les lendemains qui chantent !!!!

Quote:En continuant à tout bloquer pour tout et n'importe quoi comment s'étonner que les entreprises émigrent dans des pays ou les gens ne demandent qu'à travailler ?
Le manque de lucidité de ceux qui sont dans la rue me fait peur.

Faut arrêter de faire peur aux gens. le blocage et les grèves emmerdent plein de monde (moi le premier qui suis resté bloqué deux heures dans le RER alors que j'avais une conf' à donner à l'autre bout de Paris) ... mais je n'ai pas encore vu d'entreprise aller s'installer ailleurs pour ce motif (on ne délocalise pas plus en France qu'ailleurs).

En revanche sur le fait qu'il serait temps d'inventer d'autres formes de contestations je suis entièrement d'accord.


Question accessoire : pourquoi le régime parlementaire c'était pas bien ?
La réponse "à cause de l'instabilité et des changements de majorité perpétuels" apprise dans les livres d'histoires datant de l'ORTF ne sont pas acceptées :wink: ... ben oui l'instabilité n'était due qu'au mode de scrutin (proportionnelle totale).


Edit : enfin une petite discussion polémique. :twisted: Pierrot où es-tu ?
Reply
#24
Aha bien sur va demander à une boîte soumise à la pression du marché de faire du "social". Elle se fera rapidement écraser et ses employés iront pointer aux assedics. C'est pas leur rôle.

Comme je l'ai déja dit il n'est plus temps de s'offusquer des conséquences de la mondialisation (à outrance ?) mais bien d'y faire face et de s'en accomoder au mieux.

Quote:Le MEDEF et le gouvernement sont de grands copains, le deuxième n'est là que pour nourrir le premier

Vilain MEDEF ! Bouh ! Bouh !
Comme tous les syndicats le MEDEF a son utilité et ses limites. Il sert d'interlocuteur au gouvernement, c'tout. Leur manière pédante de communiquer et de puer la morgue est certe déplorable mais ca ne sert à rien d'en faire une sorte de Satan maléfique qui complote pour opprimer toujours plus de travailleurs pauvres, innocents et gentils.


Quote:du foutage de gueule perpetuel auquel on a droit depuis que Chirac est Roi de... heu, président

Bah c'la même parano que contre le MEDEF. Chirac c'est un politicien sans génie dépassé par son époque. En faire un dictateur omnipotent et maléfique c'est ni très réaliste, ni très lucide, ni très utile.
Reply
#25
Quote: - A propos du CNE d'ailleurs. Quand il est sorti personne n'a bronché. Vous voyez pas comme un problème ?
J'ai mieux : les emplois jeunes. Main d'oeuvre qualifiée, exploitée, sous-payée, précarité d'un an avec rien au bout.
Personne n'a bronché à ce sujet forcément.
Reply
#26
Wahouu ! C'est impressionnant tout ça dites moi.

Je ne vais pas aller pour ou contre le CPE (Bien que j'ai ma petite idée quand même).

Mais j'ai quand même 1 ou 2 remarques sur la forme plutôt que le fond.
1/
Notre cher ministre premier est quand même connu pour être un diplomate international de haute volée. Un gars subtil qui parle à d'autres gars subtils à l'ONU, ambassadeur. Bref j'en passe...

Néanmoins il commence par envoyer son projet de loi par :
"C'est comme ça et c'est pas autrement. Je veux bien discuter avec les partenaires sociaux si ça vous fait plaisir mais je ne changerais pas d'un iota!". :roll:

Vous avouerez que pour un "maître" de la diplomatie il a plutôt pris les "partenaires sociaux" pour des cons non ? Alors forcément ils se sont vexés et on en arrive là.

2/Même Mme Parisot demande à Mr Villepin de négocier, ce qui prouve quand même qu'ils n'y tiennent pas plus que ça au MEDEF de ce contrat CPE non ?

3/ la Trosième remarque est plutôt sur le fond :
Nous avons une quinzaine de différents contrats d'embauche, pensez vous vraiment qu'un autre contrat de plus permettra d'améliorer le taux de chômage ?

Enfin c'est grâce aux combats de syndicalistes et travailleurs que des enfants de familles modestes peuvent faire des études, que vous vous prélassez à la mer en été et au ski en hiver (les congés payés). Alors c'est facile de cracher dans la soupe quand elle est froide mais n'oubliez pas que vous bouffez à la gamelle tout les jours.
Reply
#27
Forcément les emplois jeunes c'est les socialistes qui l'ont mis en place. Alors c'est forcément bien ^^ Confusedhock:

EDIT: Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Vik
Reply
#28
Quote:
Quote:Le CPE c'est mieux ou moins bien que le chômage ? Hey toi manifestant tu crois vraiment que ca va te permettre de chopper un CDI ? Faut pas rêver non plus. Si le mec veut t'embaucher en CDI il le fera de toute façon et s'il veut pas tu vas faire quoi ? Retourner dans la rue et crier contre l'injustice ? Oui, la vie est dure. C'est bien qu'tu t'en rendes compte.

Alors je vais poser ce qui me semble etre la bnne question a ce sujet : comment est ce que tu va faire pour avoir un logement quand tu as un CPE ?
Deja qu'avec un CDI les agences immobilieres trouvent que tu n'as pas els garanties suffisantes...
Apres mieux ou moins bien que le chomage ca rejoins exactement ce que j'ai dit avant : c'est pas du tout une mesure pour faire baisser le chomage ! C'est une mesure pour que tu soit plus souvent chomeur

Dans ce cas je vais poser la bonne question moi aussi:
Comment tu fais, meme sans logements personnel, pour VIVRE par tes propres moyens quand tu n'as meme pas le droit au chomage?

Le chomage c'est 6 mois de boulot minimum, pour une rente de misere, autrement dit PERSONNE de ceux qui sorte de l'ecole/l'universite n'y a droit.
Ca veux dire 9 mois ou tu as facilement moin que le smic (quelque soit l'orth de ce truc) le temps que tu te fasse un capital "heure de travail" suffisant pour pouvoir avoir de quoi vivre entre deux recherches d'emplois.

Meme dans ce cadre la, le CPE t'assure (sauf si tu es virer pour avoir fait des conneries) d'avoir droit au chomage apres ton premier boulot, ce qui est plus que ce que l'on peut avoir actuellement.

Le CPE ne remplace pas des CDI que DE TOUTE FACON vous n'auriez PAS eux.
Il remplace les 2 a 4 ans de galere ou vous auriez ete virer tous les 2 ou 3 mois par un emplois precaire qui vous permet d'acquerir l'experience QUE VOUS DEVREZ OBLIGATOIREMENT AVOIR pour pouvoir chopper votre CDI.

Et entre etre au comage 6 fois de 1 a 3 mois et etre au chomage une seule fois au bout de 2ans pour ensuite pouvoir chopper ton CDI, non le cpe n'est pas specialement sinonyme d'etre plus souvent chomeur.

Je suis desoler mais dans tout les article, blog, et autre que l'on trouve, ce qui fou le plus en rogne ceux qui protestent c'est de ce prendre la realitee dans la face : Rien a foutre de ce que vous avez comme diplome, reference ou pretention, les entreprise NE VOUS PRENDRONT PAS. Ca les vexes parce qu'il avait les chevilles gonfler mais contrairement aux illusions qu'il s se faisaient, le monde du travail n'a rien a foutre d'eux a ce niveau.

Alors tant qu'a galerer pour avoir de l'experience, autant qu'elle se fasse en une seule fois, plutot qu'en plein de micro fois.

Et contrairement a ce que Raoul supposait apres mon message NON ce ne sont pas les jeunes des balieux qui sont les "speudo-seul-concerner" car la galere ca touche quasiment TOUT LE MONDE apres etre sortie de la securiter du systemem scolaire (quoi "C'est pour cela que tu y es retourner?" ??? Mmm, ok vous avez peu etre un point la... Tongue )
Et la ou je vois les chose differament c'est
-> Pour le jeune de la banlieux sans diplome (ouch! la stigmatisation de l'archetype...), il n'aura DE TOUTE FACON pas de travail stable avec ou sans le CPE, la difference c'est que le boulot instable il durera 2 ans au lieu de 2 ou 3 mois.
-> Pour le jeune diplomer, il n'aura DE TOUTE FACON pas de travail stable avec ou sans le CPE, la difference c'est qu'apres le CPE il aura 2 ans d'experience et pourra chopper un CDI adapter au niveau de son diplome.

Une entreprise qui prend un CPE et qui le vire au bout de 3 mois pour en prendre un autre et toucher les alloc le fera une fois (mais aura deja les prudhom sur le dos), mais pas deux car les alloc du CPE lui seront couper et elle se prendra une enquete de la legislation du travail, car abuser du CPE (c.a.d. en virer un sans vrais raison juridiquement valable pour en reprendre un autre) est illegal et passible de sanction.

EDIT:
Quote:3/ la Trosième remarque est plutôt sur le fond :
Nous avons une quinzaine de différents contrats d'embauche, pensez vous vraiment qu'un autre contrat de plus permettra d'améliorer le taux de chômage ?

Enfin pour repondre a Darkwind:
Je ne sais pas si le gouvernement pretend que cela fera baiser le chomage, auquel cas oui le gouvernement se trompe de message pour le CPE.
En lisant ceux qui poser des arguments dans le sens, je crois qu'il est clair que AUCUN DE NOUS ne croient que le CPE fera baisser le chomages.

Parcontre ce que nous exprimons QUASIMENT TOUS c'est que le CPE semble etre le moins bordelique et de courte duree que les autre contrats d'embauches temporaire car il offre la possibiliter d'aquerir le bagage necessaire pour obtenir un CDI ensuite ce que les autres contrat ne permettent pas.



Pour ce qui est de l'attitude de Vilpain (connait pas du tout le mec, et j'en pense autant que je le connais), il est vrais que ca vexe, MAIS si l'on regarde ce qui c'est fait avant: des que l'on a voulut faire quelque chose de radicale pour repondre a un besoin ou a une situation, on c'est quasiment toujours noyer dans une gueguerre que merdeux parlementaire ou chacun vas cracher sur le texte non pas parce qu'il est mal ou bien, mais parce que c'est un autre camps qui l'a proposer.
Ce qui rend triste c'est de constater que les seul accord ou la majoriter des politiques (a part quelque un) sont daccord, c'est pour les lois servant a lecher/polir les chaussures des grande trust ou ils ont, de toutes facon, tous des actions (et des faveurs), comme ce fut le cas pour l'amendement Vivendi
Reply
#29
Quote:Contrairement au CPE il pouvait apparaitre justifié : réservé aux entreprises de moins de 20 salariés, et pas discriminatoire (au sens ou il n'était pas réservé aux moins de 26 ans).

Sauf que ce ne sont pas sur ces deux points que portent les revendications de ceux qui sont dans la rue.


Quote:Concernant la cible du CPE je contaste que tu connais bein la propagande sorko-villepiniste : sauf que tu oublies que les premiers exemples qu'ont sortis les ministres pour défendre le CPE c'était à chaque fois des trucs du genre "par exemple mon fils qui a fait 5 ans d'études etc ..." ... je savais pas que les enfants de Villepin, Sarko, De Robien et cie étaient des banlieusards. C'est beau d'avoir des dirigeants si proches du peuple.

Oui et ?
Je fais pas partie du gouvernement moi, c'pas mes amis hein.
Personne et surtout pas les mieux pensants ne prête attention à ce que peut bien vouloir ceux qui sont le plus concernés par le CPE. C'est désolant. Ca m'fait penser à Sartre qui s'égosillait sur sa caisse à savon.


Quote:Je suis en partie d'accord. Mais malheureusement sans ces connards là tu n'aurais pas 5 semaines de congés payés, pas de sécurité sociale, pas d'assurance chomage, etc ................................ la liste est longue.

Je trouve ton propos aussi déséspérant que le manichéisme des syndicats.

Pas du tout cher Uthorion. Je n'ai jamais dit que j'étais contre les réformes dites sociales ni contre ceux qui les ont promues. Je parle simplement du principe même de la démocratie qui est ici foulé au pieds par les mêmes "bien-pensants" que j'ai déja cité.

Pourquoi mon propos te désole ? Parce que je ne suis pas du même avis que toi ?



Quote:Quel rapport entre le CPE et la mondialisation ????
Et ne venez pas me sortir que les entreprises française ne sont pas compétitives et peu attractives (la France a un des meilleurs taux de productivité en Europe par exemple, et les investissements étrangers ont encore augmenté les deux dernières années).

Y'a pas de lien direct et j'ai jamais prétendu le contraire
:wink:
Je parlais plutôt de la mentalité assez répandue et plutôt en vogue au passéisme et à l'anti-mondialisme. Je suis pas "POUR" la mondialisation, je constate juste qu'elle est à notre porte, voire carrément dans le salon à siffler notre meilleur scotch. Il n'est plus temps de s'y opposer mais d'y faire face. Mais je me répète, pardonnez moi.


Quote:En plus à part les italiens (qui en sont revenus) nous sommes les seuls à avoir mis de tels contrat en place en Europe !!!!

Et alors ?
Parce que personne ne l'a fait et/ou que les Italiens ont échoué à le faire on ne doit rien faire ? Si personne ne fait jamais rien de neuf comment va-t-on avancer ?


Quote:Ces réformes sont nécesaires ? Je n'ai qu'une question : pourquoi ? Les emploies précaires n'ont jamais fait diminué le taux de chomage. Même les économistes les plus libéraux le reconnaissent.

Oui je pense que ces réformes sont nécessaires comme quelques autres qui ont été entreprises par le gouvernement (SECU notament, même si elle ne suffira probablement pas). C'pas le taux de chômage global qui est visé mais disons plutôt une synchronisation entre les plus nombreux demandeurs d'emplois et les employeurs qui manquent de main d'oeuvre.


Quote:Faut arrêter de faire peur aux gens. le blocage et les grèves emmerdent plein de monde (moi le premier qui suis resté bloqué deux heures dans le RER alors que j'avais une conf' à donner à l'autre bout de Paris) ... mais je n'ai pas encore vu d'entreprise aller s'installer ailleurs pour ce motif (on ne délocalise pas plus en France qu'ailleurs).

J'ai dit ca moi ?
Par "bloquer tout" je parlais "en général", je parlais d'un trait de caractère assez commun en France qui consiste à râler pour tout et pas grand chose. Excuse moi si je n'ai pas été assez clair.

Et pour la délocalisation je me permet de citer quelques chiffres
Quote:la majorité des Français estiment que la délocalisation des entreprises françaises est un « phénomène grave » (88 %) et « durable » (70 %). Plus d'un Français sur trois considère que son « propre emploi ou celui d'un de ses proches » est directement menacé.
Je dis pas que le problème est particulièrement grave je dis juste qu'il paraît l'être pour une majorité de nos concitoyens. Donc encore une fois j'avoue avoir manqué de précision dans mon propos. Ma phrase était digne d'un politicien. Toutes mes excuses.



Quote:Question accessoire : pourquoi le régime parlementaire c'était pas bien ?
Question accessoire : pourquoi le régime présidentialiste c'est pas bien ?

Disons que les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, et se valent grosso modo (sinon on va s'engager dans un débat hors de propos)

*http://www.lexpansion.com/art/15.406.79289.0.html
Reply
#30
Quote:Dans ce cas je vais poser la bonne question moi aussi:
Comment tu fais, meme sans logements personnel, pour VIVRE par tes propres moyens quand tu n'as meme pas le droit au chomage?

Combien de fois faudra-t-il répéter que les contrats type CPE ou emplois jeune etc ... ne créent pas d'emploi (test grandeur nature en Italie).
L'alternative CPE-chomage est une mascarade.

Comme tu le dis si bien Neko, un patron qui a besoin d'employer le fera quels que soient les dispositifs en place (sauf peut-être dans certains secteurs d'activité particuliers qui disposent déjà d'aménagement réglementaires spéciaux).
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 15 Guest(s)