Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
petit texte méchant
En fait je l'ai deja dit ailleurs que l'on discute d'une loi pour favoriser la flexibilite pourquoi pas mais arreter de croire que ca va faire diminuer le chomage. Le chomage est tres bien comme il est !
LE chomage n'a pas baisse depuis 10 ans et il est exactement au bon niveau pour ne pas trop plomber l'economie mais en meme temps faire peur (et il y ade quoi) aux employe pour qu'ils ne demandent pas trop d'augmentations et ne fassent pas trop de mouvement syndicaux.
T'es pas d'accord : tu devrais tu as deja de la chance d'avoirdu boulot alors fait toi exploite et ferme ta gueule !

@Uth : moi ce qui m'amuse dan sle projet pour l'egalite des chance c'est le cote :
Le contenu, la durée et les modalités de conclusion du contrat de responsabilité parentale sont fixés par décret en Conseil d'État.

EN gros vous votez une loi et puis on dit ensuite ce qu'il y a dedans ! j'adore la methode villepin, c'est tres parlementaire lol
Reply
Quote:Les étudiants et lycéens en grève, ok ils font des conneries, ils dégradent les facs et c'est pas bien. Je suis d'accord. Mais écoutez leurs revendications, vous verrez qu'elles sont pas si connes.

Entièrement d'accord.
Ce que je dis c'est que leur réaction et celle des autres syndicats est essentiellement corporatiste. Parce que dans la loisur l'égalité des chances (dont le CPE est un dispositif rappelons-le), il y a d'autres mesures (dont celle, la plus scandaleuse, que j'ai citée) qui mériteraient un minimum de mobilisation.

Quote:Pourtant, dans toute l'Europe, y'a aucun système équivalent au CPE. Trop rude, trop poussé, trop extrême et trop "foutage de gueule".

Je crois me souvenir qu'en Italie Berlu a essayé un truc dans le genre : à la surprise générale ça n'a pas fait baissé e taux de chomage (surprenant hein).

Quote:En fait je l'ai deja dit ailleurs que l'on discute d'une loi pour favoriser la flexibilite pourquoi pas mais arreter de croire que ca va faire diminuer le chomage.

C'est là que le bas blesse. Effectivement, aucune mesure de flexibilsation du travail (souhaitable ou pas) n'a fait baisser le chomage.

Quote:moi ce qui m'amuse dan sle projet pour l'egalite des chance c'est le cote :
Le contenu, la durée et les modalités de conclusion du contrat de responsabilité parentale sont fixés par décret en Conseil d'État.

EN gros vous votez une loi et puis on dit ensuite ce qu'il y a dedans ! j'adore la methode villepin, c'est tres parlementaire

Aaaaaah la Ve république et son parlement qui ne sert à rien !!!
Reply
Quote:la Ve république et son parlement qui ne sert à rien !!!
en meme temps fallait-il vraiment s'attendre a autre chose venant d'un general arrivé au pouvoir a la suite d'un coup d'etat ?
Reply
C'est surtout ue le V° république est un régime présidentiel, pas parlementaire. C'est pour ça que l'exécutif est très fort alors que le législatif est lui très faible (et en ce moment c'est pire que tout).
Reply
Quote:C'est surtout ue le V° république est un régime présidentiel, pas parlementaire. C'est pour ça que l'exécutif est très fort alors que le législatif est lui très faible (et en ce moment c'est pire que tout).

Erreur. Le régime présidentiel, c'est pas en France... C'est aux Etats-Unis, hein (En tout cas, c'est le modèle de référence, pour ce type de régime : c'est la séparation stricte des pouvoirs). La Vème république, c'est un régime présidentialiste : c'est la confusion des pouvoirs au profit du Président. Ce n'est pas du tout la même chose que présidentiel.

Le problème, en effet, est que dans le régime présidentialiste, le parlement est soumis au gouvernement (lorsque la majorité au parlement est du même camp politique que celui du Président de la République) et que, dans ce cas là, il vote tout ce qu'on lui demande de voter. Les projets de loi du premier ministre peuvent alors passer sans problème.
Reply
Et le régime parlementaire type IVem république c'est pas vraiment préférable à mon sens.

Pour en revenir au CPE j'vais vous donner mon point de vue aussi hérétique que celui de Neko. Je suis plutôt d'accord avec lui.

- Dans une bonne partie des secteurs d'activité, le patron qui embauche un gars il s'investit et il le forme. Il a pas d'interêt à le virer au bout de deux ans. L'exemple de Jerubaal est un abus typique et est susceptible d'être sanctionné par le conseil des prud'hommes (il y a des précédents avec le CNE). Le CPE c'est mieux ou moins bien que le chômage ? Hey toi manifestant tu crois vraiment que ca va te permettre de chopper un CDI ? Faut pas rêver non plus. Si le mec veut t'embaucher en CDI il le fera de toute façon et s'il veut pas tu vas faire quoi ? Retourner dans la rue et crier contre l'injustice ? Oui, la vie est dure. C'est bien qu'tu t'en rendes compte.

- A propos du CNE d'ailleurs. Quand il est sorti personne n'a bronché. Vous voyez pas comme un problème ?

- Les personnes qui seront le plus concernées par ce CPE sont les dits "jeunes des banlieues" c'est à dire un jeune français sans haute qualification qui a besoin d'un boulot pour vivre. Ce n'est pas eux qui sont dans la rue à gueuler n'est-ce pas ? Peut être que leur avis serait plus interessant que celui des pseudos rebelles de l'UNEF.

- Le blocage des faculté, des ponts et des routes, des dépôts de carburant et des centre de tri postaux et tout ce genre conneries est illégal et scandaleux. Moi ca m'énerve de voir 15 connards bloquer une ville. Que ca soit des vieux moustachus au front bas de la CGT ou des jeunes branleurs qui trouvent ca super fun et qui se sentent enfin exister dans un pseudo esprit de corps et de rebellion, c'est dégueulasse et absolument anti-républicain. Y'a des gens mesdames et messieurs qui ont besoin de travailler pour vivre et nourrir/loger/habiller/chauffer leurs gosses et qui peuvent pas parceque des lycéens sans problèmes de pognon l'interdisent.

J'ai rien d'un fanatique de l'UMP, de Sarko ou de Villepin mais ils essayent de faire des trucs, ils ont fait passer des réformes nécessaires et ils ont le courage d'essayer de mener la France vers un futur qui se fera avec ou sans nous. La mondialisation est un fait. En continuant à tout bloquer pour tout et n'importe quoi comment s'étonner que les entreprises émigrent dans des pays ou les gens ne demandent qu'à travailler ?
Le manque de lucidité de ceux qui sont dans la rue me fait peur.
Reply
Non c'est sûr, le régime parlementaire de la IVème, c'était pas terrible non plus...

En ce qui concerne ton point de vue, Srajitas, je suis tout à fait d'accord avec toi.

C'est tout de même hallucinant comment les jeunes d'aujourd'hui (j'en fais partie, mais ça ne m'empêche pas de constater) veulent à tout prix avoir un emploi stable, tout de suite, à peine sortis des études, sans aucun risque d'être licencié... J'ai un conseil à leur donner. Devenez fonctionnaires.
Reply
Quote:Et le régime parlementaire type IVem république c'est pas vraiment préférable à mon sens.

Pour en revenir au CPE j'vais vous donner mon point de vue aussi hérétique que celui de Neko. Je suis plutôt d'accord avec lui.

- Dans une bonne partie des secteurs d'activité, le patron qui embauche un gars il s'investit et il le forme. Il a pas d'interêt à le virer au bout de deux ans. L'exemple de Jerubaal est un abus typique et est susceptible d'être sanctionné par le conseil des prud'hommes (il y a des précédents avec le CNE).
Le probleme est que 'est sous jacent dans pa mal de discussion sindicales et/ou entre patrons et employes... et pas sanctionnable : c'est plus comme une auto censure de la part des employes...
Quote: Le CPE c'est mieux ou moins bien que le chômage ? Hey toi manifestant tu crois vraiment que ca va te permettre de chopper un CDI ? Faut pas rêver non plus. Si le mec veut t'embaucher en CDI il le fera de toute façon et s'il veut pas tu vas faire quoi ? Retourner dans la rue et crier contre l'injustice ? Oui, la vie est dure. C'est bien qu'tu t'en rendes compte.

Alors je vais poser ce qui me semble etre la bnne question a ce sujet : comment est ce que tu va faire pour avoir un logement quand tu as un CPE ?
Deja qu'avec un CDI les agences immobilieres trouvent que tu n'as pas els garanties suffisantes...
Apres mieux ou moins bien que le chomage ca rejoins exactement ce que j'ai dit avant : c'est pas du tout une mesure pour faire baisser le chomage ! C'est une mesure pour que tu soit plus souvent chomeur Wink

Quote: - A propos du CNE d'ailleurs. Quand il est sorti personne n'a bronché. Vous voyez pas comme un problème ?

Tu connais un syndicat des chomeurs? C'est con hein ? surtout quand on voit qui se permet de parler en leurs noms...

Quote:
- Les personnes qui seront le plus concernées par ce CPE sont les dits "jeunes des banlieues" c'est à dire un jeune français sans haute qualification qui a besoin d'un boulot pour vivre. Ce n'est pas eux qui sont dans la rue à gueuler n'est-ce pas ? Peut être que leur avis serait plus interessant que celui des pseudos rebelles de l'UNEF.

Tu crois vraiment que ca va changer qqch pour eux ?
Quand au rebelles de l'UNEF , on en connais tous Wink LE probleme que ca souleve c'est pourquoi eux manifestent et pas les autres ? ou plus exactement pourquoi quand les jeunes des banlieues crient leuyr desespoir comme cet automne l'opinion publique et les syndicat n'ont pas du tout la meme reaction que quand certains occupent la sorbonne ?

Quote:
- Le blocage des faculté, des ponts et des routes, des dépôts de carburant et des centre de tri postaux et tout ce genre conneries est illégal et scandaleux. Moi ca m'énerve de voir 15 connards bloquer une ville. Que ca soit des vieux moustachus au front bas de la CGT ou des jeunes branleurs qui trouvent ca super fun et qui se sentent enfin exister dans un pseudo esprit de corps et de rebellion, c'est dégueulasse et absolument anti-républicain. Y'a des gens mesdames et messieurs qui ont besoin de travailler pour vivre et nourrir/loger/habiller/chauffer leurs gosses et qui peuvent pas parceque des lycéens sans problèmes de pognon l'interdisent.

Oui mais il faut quand meme savoir que cette idee de blocage viens de deux grandes classes de raleurs :
Les camionneurs qui ont bloquer les routes
Les agriculteurs qui n'ont JAMAIS ete inquiete pour leurs infractions (peut etre le fait que Chirac ait ete leader syndical de la FNSEA a-t-il un leger rapport ?)
Reste que c'est cretin mais apres il y a des possibilites pour un gouvernements pour ecouter le peuple qu'il est sensé servir sans avoir besoin d'attendre des blocages et de telles manifestations... comme des elections par exemple ...

Quote:
J'ai rien d'un fanatique de l'UMP, de Sarko ou de Villepin mais ils essayent de faire des trucs, ils ont fait passer des réformes nécessaires et ils ont le courage d'essayer de mener la France vers un futur qui se fera avec ou sans nous. La mondialisation est un fait. En continuant à tout bloquer pour tout et n'importe quoi comment s'étonner que les entreprises émigrent dans des pays ou les gens ne demandent qu'à travailler ?
Le manque de lucidité de ceux qui sont dans la rue me fait peur.
Tiens moi non plus j'ai rien d'un fanatique de ces deux cretins et d'ailleurs ce qui me gene encore plus c'est que la derniere ministre que j'ai eu (education nationale jeunesse etc..) qui aie ete aussi conne que De robien c'est segolene Royal (et elle en tenait une couche !!)

Si vous avez un peu de temps lisez l'article de Jospin dans le monde http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-759194,0.html qui me plait beaucoup (l'article) parce que c'est en partie ce que je pense !

quand a faire qqch, le probleme est de dire ce que l'on veux faire clairement et essayer de le faire pour le peuple et non pourles copains Wink
Reply
Quote:Alors je vais poser ce qui me semble etre la bnne question a ce sujet : comment est ce que tu va faire pour avoir un logement quand tu as un CPE ?
Deja qu'avec un CDI les agences immobilieres trouvent que tu n'as pas els garanties suffisantes...

Génial !
Créons un contrat Je Veux un Logement

Tsss...

Quote:Apres mieux ou moins bien que le chomage ca rejoins exactement ce que j'ai dit avant : c'est pas du tout une mesure pour faire baisser le chomage ! C'est une mesure pour que tu soit plus souvent chomeur

Pas vraiment non, ca ne REMPLACE PAS LE CDI, eventuellement ca se substitue à l'escroquerie des stages (qui existe déja je vous rapelle)
Tu n'es pas plus ou moins souvent au chomâge, t'as plus de chance de ne pas l'être. C'tout.

Quote:ou plus exactement pourquoi quand les jeunes des banlieues crient leuyr desespoir comme cet automne l'opinion publique et les syndicat n'ont pas du tout la meme reaction que quand certains occupent la sorbonne ?

Chuis plutôt d'accord.

Quote:Oui mais il faut quand meme savoir que

Non non non faut pas savoir que blablabla, c'est honteux point. Que ca soit les paysans, les routiers, les jeunes ou Jean Jacques Goldmann c'est absolument insupportable.

Voilà je réagissais juste à ca.
Reply
Quote:En continuant à tout bloquer pour tout et n'importe quoi comment s'étonner que les entreprises émigrent dans des pays ou les gens ne demandent qu'à travailler ?

Là-dessus t'hallucine un peu Srajitas...

On peut être pour où contre la méthode, moi je suis plutôt content de voir que le jeunesse ne se laisse pas envoyer dans le mur sans réagir.
La question est plutôt : pourquoi les entreprises (sous-entendu : les grosses, pas les PME) délocalisent alors qu'on passe notre temps à leur filer des aides à droite à gauche, qu'elles réclament en permanence des allègements de charge, pour soi-disant "créer de l'emploi" ?
C'est pas une histoire de bloquage, et à ma connaissance les boîtes françaises ne se portent pas trop mal (cf. ici) mais bien du fait qu'elles n'en ont strictement rien à secouer, qu'elle ne réinvestissent jamais, qu'elles ne produisent du fric que pour le détruire en action et placements et qu'effectivement elles partent, non pas dans des pays ou les gens "veulent" travailler, mais bien dans des pays où les gens n'ont pas d'autre choix que d'accepter des conditions de travail lamentables, sinon hé bien ils meurent > europe de l'est, asie etc...

Le MEDEF et le gouvernement sont de grands copains, le deuxième n'est là que pour nourrir le premier, et je suis encore une fois plutôt heureux de constater que le bon peuple de France ne se laisse pas rouler dans la farine si facilement (parce qu'il ne faut pas déconner, c'est du foutage de gueule perpetuel auquel on a droit depuis que Chirac est Roi de... heu, président)
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 14 Guest(s)