Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Froid et Jet de glace
C'est clair que perdre autant de PV, c'est hard. Personnellement j'ai toujours considéré ce pouvoir comme un "utilitaire" pour freiner l'ennemi plus qu'un pouvoir d'attaque. Dans la V1-V2, n'ayant pas de regles spécifiques sur ses effets, je partais du principe que la température descendait de RU x10° (donc max -60°) , infligeait RU col de malus sur toutes les actions faite dans la zone de froid.

C'était pour trouver un équilibre avec le pouvoir de Belial, qui est dévastateur grâce aux les effets qui suivent l'utilisation du pouvoir. Dans une salle en métal ou contre des mecs en tenue inifugié, ce pouvoir est inutile par exemple vu qu'il n'atteint pas la temperature extrême. De ce fait, je dois dire que j'ai jamais considéré FROID comme infligeant le Zero absolu, tout comme l'Incendie ne fait pas "fondre des balles" lorsqu'elle traverse des zones enflamées. J'ai plutot opté pour l'idée de freiner autrui dans ses actions en étant soudain refroidit sur place (un peu à la Mortal Combat ou à la Terminator 2 en fait)
Reply
Issu de la FAQ

Q - Quels sont les effets exacts de " froid " ?
R - Aucun effet sur le jeu. Uniquement pour le roleplay. À la rigueur, on peut imaginer que les individus qui ne sont pas immunisés au froid subissent un malus de 1 colonne par tranche de 20° en dessous de -20°.

EDIT : dans la V4, le joueur dans la zone subit une blessure qui s'aggrave avec le temps passé. Mais rien d'exceptionnel, une petite blessure pour un type de Force 2 au bout de 10 secondes par exemple. Pour un type de Force 5, il ne subira cette blessure qu'après 1m30. Autant dire que le combat est déjà fini...
Reply
Je me doutais qu'il y a vait un truc du genre dans l'idée de base, d'ou l'evasif du descriptif
Reply
les colonnes de malus me paraissent normal .
je vient de discuter avec un type qui c est retrouve aussi sur la case gelée , lui a perdu 1 pv en arrivant dessus et il a 4 en force , moi j ai 5 et j ai perdu 2 , y a un lien ???
Reply
Non y'a pas de lien, y'en a qui ont 4 et qui meurent.
Et tu as perdu 3 et pas 2.
Reply
non non j ai bien perdu 2 .
il me restais pas grand chose parque j etais a 4 pv sur 5 c est pour ca que tu m a soigne de 3 .
c est comme els chutes sur un echec critique en course alors , ca promet ...
Reply
Pour ce qui est des domages, je suis pas d'accord avec vous.

Bon comme je suis tres modeste, je me contenterai de me citer.

Quote:Ben, perdre beaucoup de point de vie pour une glissade c'est assez reliste moi je trouve. Je m'explique, ca fait plus mal de tomber en arriere sur la tete (voire mortel) que de subir une temperature basse non?

Cela bien sur ne prend effet que si, j'ai bien di "si" (avec un S et un I), le pouvoir donne du verglas.

Et en plus moi je l'aime bien ce pouvoir comme il est, et ca, c'est un argument de poids.
Reply
Bon, bon, comme souvent après quelques semaines "d'existence" d'un nouveau pouvoir, on découvre les problèmes non envisagés au départ, on réétudie la question avec un peu plus de recul et d'éléments pour décider et on modifie...

Le pouvoir "Froid" semble effectivement déclencher des tempêtes en ce moment car au moins un ange bien costaud est mort en une glissade Confusedhock:, un autre sérieusement bléssé et de nombreux démons tombent comme des mouches dans la disco.

En effet, quelques démons de Crocell débutants ont eu la (mauvaise) idée de tester leur pouvoir spécial dans la disco et les démons arrêtent pas de se vautrer et d'en mourir (je crois que j'en compte 4 ou 5 depuis hier Confusedhock:, dont le ptit Danator Wink).

L'Admin Démo a même dû intervenir en faisant un post à tous les démons de Crocell pour leur mettre les points sur les I (car visiblement, ce sont des joueurs qui ne viennent pas sur le forum et ne maitrisent pas les conséquences de leurs actes). On a même poussé le bouchon plus loin via les Andro en faisant un exemple...

En conséquence, je vais relire ce post à tête reposée ce soir, relire le code pour vérifier tous les effets du Froid et des cases gelées (malus, effets d'une glissade) et sûrement modifier les effets en concertation avec les autres développeurs pour que les effets soient un peu moins dévastateurs.
Reply
Je tiens a dire qu'apres une petite discution avec Vik par pm, ce dernier estarrivé a cours d'argument et a été séduit par les miens, il a donc rejoint mon point de vue et ce range donc a mon côté pour défendre le côté puissant de ce pouvoir.

Voila.

Faut que je pense a demander ma mutation chez Malphas moi.
Reply
Dans tes rêves Benko...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)