Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MJ débutante cherche jeu lui correspondant
Alors alors...

Feng Shui : très très bon pour ça. Très héroïque, plutôt fun, peut même être joué sérieux, à condition de se droguer aux premiers Jackie Chan (et malheureusement je ne trouve personne d'autre que moi pour jouer ce trip-là).
C'est un jeu au mauvais BG mais qui, heureusement, se passe de BG sans problème vu qu'il est également très bon pour mettre les joueurs dans un film existant et rejouer le film (et ses suites imaginaires).
Système par Robin D. Laws. Gage de qualité.
Nécessite un minimum de 20 de QI pour comprendre les règles. Les tables importantes sont regroupées autour de la page 149. EASY !

Hic : ne doit plus facilement être trouvable. Ludik Bazar ? Ebay ?
Attention, seul le LDB et le supplément "Retour en grâce" valent le détour. Le reste c'est du complément de BG et des scénario qui vont avec (et vu la gueule du BG...).

Humanydyne : super héros façon dark side, avec des pervers refoulés, des alcoolos, des fous dangereux, des bombes humaines, etc. Le côté crasseux des comics, à la sauce mexicaine hot hot hot. C'est peut-être mon préféré de la présente liste.
Système simple et novateur, création libre et puissante, possibilités d'intrigue et de scénario hyper variées, BG solide et accessible.

Hic : nécessite d'être accompagné par le MJ lors de la création pour que tout le monde parte dans le même sens (je n'ai trouvé QUE ce défaut. C'est bien parce qu'il en fallait un Smile ).

Capharnaüm : mon chouchou parce que j'en tire un pourcentage Smile Plus sérieusement, c'est du mille et unes nuits, façon prince of persia, assassin's creed, avec un soupçon de 300, de Gladiator et quelques notes de Braveheart ou d'Excalibur à gauche à droite (trois fois rien, mais quand même). Jeu héroïque, antico-méditerranéen.
Aussi bien réalisé que Qin (même cahier des charges à l'imprimeur, même matos, même profondeur de BG, même qualité... bon par contre pas le même studio, même si édité par 7ème Cercle).

Hic : dense... très dense (c'est pour votre bien, mais bon, dense quand même). du coup tout de suite jouable sans supplément, mais dense, teudjeu.

Nindo : JDRA dédié à Naruto. Plutôt bien foutu, assez complet, un must pour le fan...

Hic : ... si et seulement si on est fan Smile C'est un peu comme jouer à JRTM sans avoir lu les bouquins, c'est vite chiant.

... hmmm voilà ce qui me vient à l'esprit.
Reply
Feng Shui ?

Merde je suis encore sur le même sujet...
Donc oui.
Allez j'approfondis... Oui pour Qin et bien sur oui pour Feng Shui.
Tu peux pas te tromper. Et le système de jeu des deux est pas bien éloigné l'un de l'autre.
Reply
Feng Shui !

FENG SHUI !!

FENG SHUI !!!

RAAAAH !

Tu ne le regretteras pas. Toute la gamme est dispo en pas cher sur Ludik-Bazar ce me semble. Hop : http://www.ludikbazar.com/index.php?cPath=4207_2358_3724

Sinon Qin est chouette.

PS pour CXZ : J'ai pas encore essayé Capharnaüm, mais c'est vrai qu'il me tente bien...
Reply
Nergal : tu devrais sérieusement te mettre à Humanydyne. Il vaut largement Feng Shui, en plus vaste, et avec un vrai BG.
Reply
Tu n'a rien compris à Feng Shui, rien à voir avec le BG, tout est dans le 8) style 8) .
:lol:
(Capharnaüm me semble génial mais la police de caractère et la couleur rend se livre illisible pour moi...(surtout pour chercher la règle Y derrière le paravent en 5secondes)
Reply
Un écran de jeu est sorti à Caph, je vous le recommande vivement. En plus il y a un errata de fourni.
Reply
Estë : n'ait pas si peur. C'est une lecture exigeante, mais tous ceux qui s'y sont mis disent que c'est pas si terrible que ça en a l'air. Qui plus est, ils sont instantanément passionné à la lecture.

Les règles sont plutôt classiques. Les points de règles épineux, les table,s c'est entièrement derrière l'écran. Les règles avancées... bah, c'est les règles avancées Smile Tu les joues que si tu peux.
Reply
Sinon y'a une nouvelle version de Polaris qui va sortir dans les semaines qui viennent... Je me demande si ça vaudrait pas le coup d'attendre de voir ce qu'il en retourne aussi...

Y'a des gens qui connaissant Anima sinon ?
Reply
Ah ouais carrément, Polaris ... Confusedhock:

Beh merde alors ...

J'espère que ca a été simplifié depuis les deux première éditions parce que bon ...
Reply
Benkoben : oui, parait-il en tout cas

Vanfalen : Anima... chacun ses goûts hein, moi j'ai trouvé ça aussi fun que D&D.

C'est à dire pas.
En revanche c'est 30 fois plus complexe que D&D.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)