Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premiers pas d'un nouvel incarné
Bon ba Vaneka à déjà tout fait, pas besoin que je casse la tête.
Reply
Bien, il me semble pas avoir dit que vous n’y aviez pas pensé Sad . Au contraire, je pense avoir bien stipulé que mes connaissances du jeu sont assez restreintes et que de ce fait, je suis loin d’avoir lu les centaines de pages de ce forum.

En fait, je me doute qu’il y a un problème de « gradé ». Ceci dit, rien n’empêche qu’un grade 0 reçoive la responsabilité d’un nouveau venu. (En fait, dans notre quotidien professionnel, n’est-on pas payé pour prendre des responsabilités que l’on ne devrait pas ?).La chose à quoi je pensais était surtout un investissement personnel des joueurs volontaires afin de former les nouveaux venus avant de les envoyer dans les rues d’Immac. Une sorte de « filtre » en quelque sorte… En plus, cela permettrait je pense de limiter l’accès à certains Joueurs qui au bout de la période de training seraient pas intéressés par le site. Les avantages sont que cela vous éviterait à courir derrière les PJ inactifs, que cela rendrait les missions plus accessibles, que cela éviterait de gonfler les pages des forums en reposant les mêmes questions, et cela ferait gagner du temps à la majorité d’entre vous… qui répondent souvent aux mêmes questions ! Mais le plus important à mes yeux et que cela établirait le premier contact avec le joueur

Et comment verrais-je la chose ?

Ma foi, j’ai pas encore les choses bien en main dans le site pour savoir ce qui a possibilité de faire, ce qui a déjà a été fait et ce qui a été proposé, mais je verrais quelque chose de la sorte :

Imaginons que je suis un des membres responsables de la formation Junior…

1) Le nouveau s’inscrit. (Il peut s’agir de plusieurs en une seule fois.). Il a alors accès à une zone JUNIOR qui lui alloue un certain nombre de mission préprogramée qui sont identiques pour tous les nouveaux venus

2) Je reçois un mail de la part du serveur ou de quelqu’un de l’équipe avec ses cordonnées.

3) Je prends contact avec le nouveau pour faire sa connaissance HRP et voir ce qu’il attend du jeu. En mon sens, ce contact peut se faire hors jeu car il est inutile d’aller gonfler inutilement les pages du forum. Yahoo par exemple permet de créer un forum de discussion qui en plus est lié à la boite à message de chaque participant

4) S’il a déjà joué, je vais tout de suite au point 8.

5) S’il a jamais joué je me lance dans une période de training avec des mini-missions. Je fais avec lui 1 mini-mission transport, 1 mini-mission opposition, 1 mini-mission assassinat par exemple… J’entends par « mini-mission » des missions préprogrammé et toujours les mêmes qui auraient l’avantage d’être courte, pas à l’autre bout de la ville, et pouvant être résolue en quelque DLA

6) Pendant les mini -mission, je fais en sorte de passer en revue tous les points généralement problématiques (changement de DLA, s’équiper, déposer des objets, etc…).

7) Dès que je décide le joueur suffisamment familier au site, je repasse un questionnaire en revue pour être certains que les problèmes de base soient assimilés

8 ) Le Joueur peut quitter l'espace JUNIOR pour passer dans le jeu normal et rejoindre une équipe ou la jouer solo au gré de sa volonté.

9) Le joueur (et pas le perso) reste sous ma responsabilité. Je peux ainsi m’assurer de sa présence sur le site en envoyant des messages HRP mensuellement, le convoquer en cas de scénarii lié à tous les membres sous mon contrôle, lui inculquer certaine valeur propre au site (présence sur le forum RP par exemple…) etc.

Un truc du genre …. Je pense qu’il doit y avoir l’un ou l’autre moyen de faire un ti quelque chose afin de créer un lien avec les nouveaux joueurs et d’un autre coté en avoir un certain ‘contrôle’. Mais comme je l’ai déjà dit, j’ignore quels moyens sont à disposition donc je ne m’avance pas en disant que vous n’y avez pas travaillé…. Disons qu’à part, le délire « mini-mission » dans lequel il ‘suffirait’ de programmer une zone JUNIOR avec une mission Assassinat avec un PNJ fixe est immobile, une mission transport avec un vendeur à proximité …etc…tout le reste semble à mes yeux de la « publique relation » pour faire connaître le site et d’un autre coté connaître les joueurs. (d’accord… vous allez me dire que vous vous connaissez déjà par votre présence sur les forums…). Mais si y des problèmes de programmation, rien n'empeche de démarrer avec une partie "communication" uniquement sans commencer à dévelloper quoique ce soit tant qu'on est pas certain que la "plus value" est présente...
Reply
Tu as des idées assez intéressantes.

Quelques bémols cependant :

Perso, je suis contre les "responsabilités temporaires". Quand je commence un jeu, la meilleure façond e me faire fuir c'estd e mettre un autre joueur pour me chapeauter. Le volontariat et la proposition d'aide sont bien plus efficaces à mon sens.

Cela demande énormément de codage tout ça

Tant qu'on filtera pas les inscriptions, ce jeu ne sera qu'un tape-case un peu plus fun et un peu plus évolué.
Reply
Je pense qu une telle intervention merite un grand bravo et des applaudissements (c est le point de vue d un joueur novice d ailleur) =D>

C est un bon projet et c est surement faisable: peut etre suffirait il d ajouter lorsque l on choisit sa mission la mention "junior", ou encore "ptit bleu" chez les anges et "dents de lait" chez les demons",il s agirait alors des missions simplifiés.
Je pense que tout le probleme est contenu dans l attribution des points de reussite...savoir si ces missions de contact permettent aux joueurs novices de se reperer dans l univers INS-MV ou de progresser plus rapidement.

POur le cote prise en charge des nouveaux venus par les joueurs plus experimentes, je pense que c est vraiment un passage obligatoire pour un accroche d enfer (ou paradisiaque d ailleur), qui a mon avis rajouterait de la fluidité au jeu; je crois que le lien forum/jeu en serait vraiment renforcé. Je prends mon exemple: j ai des amis qui jouent (3 en tout), mais c est le contact avec des joueurs plus au courant, du genre qui surfent sur la vague INS-MV, qui me ferait avancer dans le RP, qui d ailleur est au point mort...

Ptit annonce : jeune padawan cherche maitre jedi pour des cours le week end, contacte par MP, ou passer a la cantina "le stokefish" et demandez briçou.merci
Reply
bien ma foi c'est effectivement de ce que je parle ici... Filtrer les inscriptions. Non pas pour décider si le Joueur doit être accepté ou pas, mais plutot pour s'assurer qu'il a bien compris les preceptes du jeu. Ainsi si il en a marre, bien il s'en va avant d'être définitivement inscrit dans "le grand Jeu" (c'est gag ca non? :winkSmile. Mais bon, c'est vrai que il faut faire du codage... mais c'est que de la poudre aux yeux finallement. On peut trouver autre chose, comme le fait de prévenir le Joueur sur certaines règles qui doivent être respectées tant que le PJ n'a pas reçu le feu vert de son Résponsable Hiérachique(son 'contact' comme on dit dans le jeu papier). Il est tenu de rester dans les parages et de ne pas accepter des missions dans le menu. S'il le fait ben... faudra trouver la sanction (voir l'exclusion). On le fait bien avec les regles du Jeu, pourquoi ne pas faire une charte du site? (à moins qu'elle existe déjà... :lol: )

Maintenant, le truc c'est pas vraiment "chapeauter". La logique voudrait que cette organisation reflecte en quelque sorte la hierachie Démoniaque/ Angéliqe, à l'instar d'une entreprise en quelque sorte. Le haut de la pyramide ne parle pas directement à ceux du bas car ils sont trop nombreux. Ils passent le message à des subltèrnes qui dirigent les troupes etc.... Bien entendu cette structure de communication devrait apparaitre dans les deux sections, sinon cela n'a pas de sens ni d'intêret...

Le message à transmettre et les responsabilité peuvent être diverse et pas seuleument lié au training de Junior en fait...Ainsi par exemple, si un scénario se prépare, le MJ contacte tous les responsables hiérachiques pour leur dire "Attention Scénar de prévu pour la date de xx/xx/xxxx. Rassemblez tous les Baal uniquement au point XY". Toi, en tant que résponsable hierachique, tu regardes la liste de Joueur sous ta surveillance, et tu leur envoie un PM pour leur demander de terminer ce qu'ils font au plus vite avant de se rendre au point XY pour un briefing de mission que tu leur donneras. De là tu devient en quelque sorte un point relais entre les Joueurs et le MJ, et tu peux vérifier combien ont répondu à l'appel, que font les autres?, ont-ils quitté le site?, pourquoi n'ont-ils pas répondu? etc...

Enfin les résponsabilités sont grandes et serviraient également à impliquer chaque joueur dans l'évolution de ce site car je suis certain qu'il y en a qui aimerait participer à l'instar de nos administrateurs, mais qui ne savent pas quoi faire exactement. Il est bien sur question ici de PERSONNES ADULTES ET RESPONSABLES QUI ONT DECIDE DE PARTICIPER DE LEUR PLEIN GRE ET EN CONNAISSANCE DE CAUSE. Cela ne sert à rien de forcer les gens....
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)