Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premiers pas d'un nouvel incarné
Bonjours à vous tous,

Comme vous l'avez peut-être deviné avec le sujet si dessus, je suis fraichement incarné ...dans la peau d'un Démon de Baal (ça, vous auriez été futé de le découvrir dans le sujet...). Etant un peu perdu, je me suis permis de lancer un petit sujet qui pourra servir à d'autres débutants...Enfin, surement pas à ceux qui sont plus malins que moi ](*,)

Alors le problème est le suivant:

Je me suis connecté il y a quelques semaines avant ce message... Je suis apparu dans une zone résérvée aux Démons (j'aurais pas été curieux de voir le contraire... :wink: ) et depuis je erre sans but, sans réelement savoir quoi faire. J'ai bien compris qu'il y a des missions à accepter mais lorsque j'en ai pris une , j'ai immédiatement eu un contrat sur ma tête (faudra d'ailleurs que l'on m'explique comment 'on' a réussit savoir que j'étais là). Bref, le temps de me promener quasi à poils avec mes ongles en guise d'arme pour me récurer le nez, je me suis fait buter par....Ben j'en ai aucune idée, en fait. J'ai activé mon profil un beau matin et VLAN la news du jour sauce tartare aux épinards. (Je ne sais même pas comment mon agresseur a fait pour savoir qui j'étais, vu que mon aura ne fonctionnait pas Cry )

Bref, regardons l'avenir à venir et floup! me voilà dans le corps d'un nouveau perso. Malheureusement la situation n'a pas changée...je suis toujours à moitié nu et en posséssion de mes membres en guise d'équipement

Bon c'est pas que je m'imaginais arriver sur Terre équipé comme Rambo, mais la première question pour les génies en herbes, est que suis-je sencé faire pour avoir des $ et vivre heureux sous les coquotiers et les palmiers avec des.... heu bon là je m'égarre... :oops: Les ramasser au sol ou les voler dans la poches d'autrui? ... Enfin bref vous avez compris la première question... Idea Comment acheter ou aquérir de l'équipement et des $

Idea Alors pour la deuxième question, je dirais simplement: Une fois équipé, quel est mon but dans la vie à part (essayer de) transformer les Ange en paté de Suchi pour chat?. Dois-je accepter des missions dans le menu? Mais dans ce cas, comment savoir ou chercher? Cry C'est grand une ville!

Bref, suis-je supposé me promener au hasard en priant le tout Puissant de découvrir le suspect sur ma route? Ou envoyer des messages à n'importe qui (voir le suspect lui même!) histoire de demander ou est ma cible? ("houhouuuuu où es tu??? je dois te parler pour te buter....?! Confusedhock: )

Sérieusement, je veux bien croire que d'autre avant moi, vous peut-être, avez été confronté au même dilème avant d'être devenu ce que vous êtes maintenant. Le problème étant qu'en tant que MJ de INS/MV j'ai une façon d'organiser les scénarii différement. Dans tous les cas, je ne leur dis pas "y a X à tuer, démérder vous pour le trouver!". Je trouve toujours ca égoïste de la part du MJ qui se répose sur ses Joueurs pour faire le scénario à sa place. Donc ici, je suis dans le problème identique vu que je n'ai aucune piste pour approcher ma cible. Le sujet de la mission est attrayant et éveil la curiosité, mais après c'est le flou artistique....Qui suis-je, ou vais-je et dans quelle étagère quoi :?

Alors si les plus courageux d'entre vous qui sont parvenus à lire ce texte jusqu'à la fin sont friants d'idées pour le pauvre Caliméro que je suis, n'hésitez pas! Dieu vous le rendra ...oupss :oops:

PS: n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...Je ne traîte pas les MJ de ce site "d'égoiste" Smile
Reply
Alors le problème ici c'est que c pas une partie avec 5-6 joueurs à gérer, mais 200. C'est donc plus dur forcément, et on peut difficilement vous prendre par la main tout les jours, sans compter qu'il faut développer le reste du jeu Wink

Donc les missions "bateau" sont là pour vous occuper, et c'est clair que c'est loin d'être la panacée, ca reste des trucs super classique (quoique les missions TripleX et Picasso sont sympa, bien que réservée à certains serviteurs. Et en plus elles sont dures mais ca sera revu donc pas la peine de dévier ^^)

En fait pour vraiment animer le jeu il y a les campagnes, qui dernièrement sont animées par des animateurs à part entière (entendre ni moi, ni Kioui Wink), et là tu auras un vrai scénar avec une véritable histoire.

Sinon occupe toi à (essayer de) faire quelques missions, rencontrer des gens, en gros découvrir le jeu. Faire tes premiers pas vers l'armurier par exemple Wink. Développer son personnage (d'un point de vue rôle) doit être également intéressant.

Pour info, un aperçu des quêtes passées peut être obtenu en lisant la section "Nouvelles".

PS : me demander l'accès au forum des Démons peut aussi être un bon premier pas pour rencontrer des gens :lol:
Reply
Alors alors très bonne idée de post déjà.
1ère chose : sais-tu qu'il existe une partie du forum réservée aux Démons. Pour y rentrer, fais-en la demande par PM (Private Message du forum) à Cadrach. La demande se fait à moi pour les Anges. Là, tu y trouveras plein d'infos sur ce qui se trame et tu pourras te faire plein d'amis.
Un des meilleurs conseils pour bien s'intégrer est de rejoindre une section ou un groupe. Là les plus expérimentés t'aideront à trouver ta voie.

2ème chose : Parmi les missions disponibles, il y a assassinat. Tu dois trouver une cible et l'assassiner tout bêtement. Tu connais sa position approximative, et oui à toi de te débrouiller.
Le message que tu as reçu avant de te faire zigouiller correspondait à ça : qqun avait pris une mission d'assassinat sur ton dos. Et là tu te dis : pk moi? Et bien parce que pour l'instant les cibles sont choisies au hasard mais très prochainement elles seront choisies par leurs PC (Points de Culpabilité) qui correspondent à leur manque de discrétion.
C'était donc bien un coup de hasard (malchance en l'ocurrence). Mais ce n'est pas vrai que tu te prends un contrat sur la tête quand tu acceptes une mission.
Les missions sont d'intérêt variable : assassinat c'est tout bête mais si tu prends des missions comme "opposition" là tu verras ça se corsera un peu, car tu devras décider de la manière à utiliser pour faire foirer la mission de tes petits camarades.
Le conseil : oui fais des missions, mais le mieux c'est de faire de la coopération'.
(La mission de transport est parfaite pour les nouveaux).
De plus, il faut savoir que nous sommes en beta 1, qui correspond au dévellopement de la partie technique et basique du jeu. La beta 2, qui approche (si si), correspondra au dévellopement de l'univers et du bg, et donc notamment à la variété et complexité des missions. Un peu de patience donc... :wink:

3ème chose : Si tu aimes les missions comme celles du JdR papier, sache qu'il y a régulièrement des "campagnes". Elles sont annoncées sur le forum dans la partie RôlePlay->Nouvelles, écrite par le personnage "Evenement". De plus, les joueurs recoivent tous un message ingame leur précisant que quelquye chose se trame.
Elles correspondent à des scénarios écrits et masterisés par nous-même ou par certains joueurs (qui font partie de l'équipe de scénaristes). Cela ressemble plus à ce que tu as l'habitude de voir : un vrai scénario, un vrai but, des PNJs et des récompenses.
Je ne saurai trop t'encourager, pour ton XP comme pour l'intérêt, d'y participer autant que possible.
Une nouvelle campagne commencera bientôt, tiens-toi donc informé. :wink:

4ème chose : L'argent et le matériel
Le système des métiers et du revenu mensuel va bientôt apparaître. En attendant voici les manières de gagner de l'argent, et donc de pouvoir acheter du matériel :
- la manipulation pour les plus voleurs d'entre vous.
- le marchandage à l'aide du talent de baratin.
- les récompenses de campagnes.
- les récompenses de mission.
- l'entraide entre joueurs (via le forum des démons, la section ou le groupe).
Pour faire du commerce, rends-toi sur la case d'un marchand (signalé par un '$') clique sur la case pour faire apparaître le petit menu contextuel puis clique sur la profession du marchand.

J'espère n'avoir rien oublié. N'hésite pas à nous contacter pour plus de renseignements.
Reply
Ben tout est dit, on ne peut être plus clair .... :wink:
Reply
En effet, tout est dis me semble t-il!.

En tout cas j'ai de quoi obstruer les coins obscurs... Big Grin
Un grand merci pour ces infos utiles
Reply
Je crois que là, on t'as donné quelques pistes pour commencer, au sujet des missions, de l'argent et de "ce qu'il faut faire".
Je vais continuer en te donnant quelques conseils, qui sont ceux que les Anges peuvent entendre. Le reste, le plus précis, technique et qui ne concerne que les Démons, il faudra que tu viennes sur notre forum pour l'apprendre Smile .

-Tout d'abord, lorsque tu te réincarnes, prends le temps de te régénérer dans la discothèque. Si tu peux pas te soigner toi-même, fais toi soigner par d'autres Démons, et n'oublie pas la survie pour régénérer plus vite. Ca t'évitera de te faire tuer dès que tu poseras le pied en dehors de la boite.

-Ensuite, saches que tu as toujours ou presque des vêtements sur toi à la base. Cependant, ils ont des effets particuliers(à voir dans l'onglet effets). Une robe n'est pas pratique pour la course, tout comme des charentaises. De même, les gants en laine gènent pour le combat. Il est donc conseillé de retirer ses vêtements, voire des les troquer contre d'autres.

-Maintenant, en ce qui concerne le véritable équipement, les armes quoi, pour la plupart, elles sont chères. Un petit kutter c'est 5€ environ, mais c'est à peine mieux que tes poings. Si tu veux de la qualité, ça se paie(un bon couteau dépasse les 100€). Donc, il faut soit se cotiser à plusieurs pour acheter une arme à une personne, dans l'espoir que ça soit rentable, soit il faut trouver l'argent ailleurs.

-Première source d'argent, la manipulation, le vol quoi. Problème numéro 1: il faut être doué pour ne pas se faire repérer et réussir à obtenir quelque chose. Problème numéro 2: C'est très mal vu, même par les Démons, et si tu voles un Démon sans son accord, tu vas te prendre un rapport au services d'Andromalius. Si tu es bon voleur et que tu fais une mission de type Rush hours, certaines personnes vont peut être te permettre de voler pour que tu réussisses ta mission. Ceci dit, ça reste un cas spécial.

-2ème source d'argent, les missions. Là y'a pas de secret, faut prendre une mission et la réussir.

-Pour un Baal, une mission d'assassinat est la plus appropriée, cependant, elles ne sont pas forcément faciles à faire. L'avantage est que tu peux inviter des personnes à la faire avec toi. Ca maximise tes chances. Si tu veux je te donnerais des conseils pour constituer un groupe capable d'avoir de bonnes chances de réussites. Il faut savoir que ta cible peut être n'importe où dans la ville, et que la ville est vaste. De plus, ta cible sera immédiatement avertie qu'elle a un contrat sur la tête. Heureusement, si elle va dans l'Eglise pour être en sûreté, le compte à rebours, temps que tu as pour la tuer, est stoppé. Et si la cible ressort, il repart à la totalité du temps. Il est donc conseillé de possèder un véhicule pour se déplacer rapidement, voire d'utiliser le métro. Savoir courrir est aussi un bonus, vu qu'en général, les cibles de contrats vont se planquer dans des endroits où justement on peut pas aller en voiture.

-Les missions d'opposition sont plus ardues, il faut empêcher une autre personne, parfois de ton camps, de faire sa mission. Je ne te cacherais pas que la chance joue énormément. Si tu tombes sur empêcher la mission d'un joueur qui ne joue plus, c'est du pognon et des PS facilement gagnés. Si en revanche tu dois stopper une mission à deux doigts d'être achevée, c'est mort. Tu as plusieurs moyens d'empêcher la mission d'une autre personne. La première, simple est brutale, consiste à la tuer. La seconde consiste à lui faire perdre du temps pour qu'elle dépasse les délais, c'est plus subtil, mais aussi plus difficile à faire. Dans le cas d'une mission de livraison, tu peux lui piquer ce qu'elle doit livrer, c'est pas facile, mais efficace. Bref, les moyens sont nombreux, le choix t'appartient.

-Si tu as d'autres qualités que la baston pure, il te reste les missions "de compétence". Rush Hours pour les voleurs pros, Propagande pour les séducteurs, Urgences pour les médecins pros. Tu as aussi la mission de livraison, mais ça, il vaut mieux se renseigner avant de la faire, avoir une mise de fond niveau fric, et également se faire aider la première fois.

-Passons maintenant à la question de la discrétion. Si tu veux éviter de mourir trop facilement, il faut savoir être discret. Dans le menu option, tu peux choisir d'activer ou désactiver ton aura. En règle générale, ne l'active jamais.

-Les pouvoirs comme griffes, dents, cornes, queue et armure corporellle sont des pouvoirs visibles à l'oeil nu. Donc ne sors tes griffes que si tu es sûr d'avoir identifié un Ange près de toi, et qu'il faut que tu le tues. N'oublies pas non plus de les ranger après usage, c'est un truc qui t'identifie directement comme Démon. Dans le cas de l'Armure Corporelle, c'est un pouvoir que les Anges ont aussi, donc si tu l'actives, on pourra pas dire si tu es Ange ou Démon.
NOTE: Avoir ton armure activée augmente tes points de culpabilité, pour l'instant ce n'est pas trop grave, mais à l'avenir ces points détermineront tes risques de prendre des contrats sur ta tête, et l'attention que les policiers te porteront. Il faudra donc éviter de l'activer à tort et à travers.

-Quand tu ne cours pas, ou n'accélères pas dans un véhicule, le premier réflèxe à avoir, c'est utiliser le talent discrétion. De cette manière seul toi et ta victime éventuelle sauront quels sont tes dernières actions. Si tu ne réussis pas à l'utiliser, bref si ton jet de dés échoue, il est recommandé de ne rien tenter de louche, sous peine d'être immédiatement repéré. Cependant, parfois la faim justifie les moyens, et le risque peut payer... Tout est une question de jugement.

-Apprends à repèrer les Anges. Ca peut être difficile vu qu'ils se planquent comme nous, mais avec un peu de pratique, tu verras que ça deviendra limpide. Les plus faciles à identifier, c'est les agressifs, ceux qui par exemple utilisent leurs pouvoirs en pleine rue, comme jet d'eau bénite par exemple, ou attaque mentale, ou même paralysie. Mais y'a d'autres moyens de les repèrer. Evidement, comme c'est un peu un secret de famille, tu apprendras ça sur le forum Démon Smile . Certains pouvoirs de détection peuvent à ce titre être très utiles, comme Détection du Bien, Lecture des Sentiments, etc...

-N'entres jamais dans l'Eglise. Ca sera interdit sous peu de toute façon, mais saches que si tu y rentres, ton aura sera révèlée d'emblée, et tous les Anges sauront donc qui tu es...

-Dans le doute, s'abstenir. Si tu n'es pas sûr que quelqu'un est un Ange, ne tape pas dessus. Dans le cas où tu tuerais un Démon, ça te vaudrait un blâme de l'administration. De même, ne communiques aucune information dont tu ne sois pas sûr à au moins 75%. C'est le meilleur moyen pour faire commettre des erreurs aux autres, et crois moi, ils le laisseront pas passer.

-Ne bois pas avant de jouer, ça t'évitera de te tromper de cible comme certains PNJs de ma connaissance Smile .

-Apprends à connaître la ville. Quand tout tourne mal, c'est ta capacité à trouver une bonne planque et à t'éclipser qui fera la différence entre un Démon mort et un Démon vivant.

-Ne présume jamais de tes forces. Mieux vaut 5 lâches qui gagnent qu'un gars honorable qui crève.(Corollaire du: Un intellectuel assis va moins vite qu'un con qui marche)

-En règle général, évite de te déplacer tout seul. Plus on est nombreux dans un groupe, plus y'a de chances pour que les balles atteignent quelqu'un d'autre que toi.

-N'abandonne jamais un collègue dans la merde, un jour ça pourrait être toi.

-Si tu vois un gars avec un horrodateur dans la main, FUIS!

-Ensuite, trouve 15 personnes et fais lui la peau.

-En cas d'urgence, tu as toujours un peu d'argent sur ton compte en banque. C'est aussi là que sera viré l'argent de tes récompenses de missions. Tu peux faire des dépôts et retraits grâce au guichets. En règle générale, garde un peu de liquide sur toi, mais place le reste, ça t'évitera de tout perdre sur un coup de dé.

-Respectes tes superieurs, mais respecte surtout Kanya, parce que c'est l'une des seules superieures avec qui tu pourras coucher ^_^ !

-Et surtout, n'achètes JAMAIS, ô grand JAMAIS des chocolats Léonidas.
Reply
Je confirme, les chocolats Léonidas, c'est dégueulasse. (Et en plus, ça rime...)

Ok je sors Arrow
Reply
Je crois que le coup de l'horodateur, ça va me poursuivre longtemps ... :lol:

Kanya, je t'assure que j'étais pas bourré, j'vais juste une pneumonie et d'autres saloperies du même genre greffées dessus. J't'ai déjà demandé pardon, non ?

Allez quoi, tu pardonnes ?

Bienvenue Blood, on se verra peut être bientôt !
Reply
Merci à la grande Kenya pour ses conseils alors. Respect que diable....

Blague à part, je pense que ces notes pourront être utiles aux nouveaux venus, vue qu'elles font office d'anti-brouillard dans la purée de poids. Sans compter que cela donne une raison à tous ceux comme moi qui veulent stopper les Leonidas, vu que la version light tarde à sortir...(Merdre, j'avais dis pas de blagues :-# )

Juste encore une question sur le forum standard.

"Il faut savoir que ta cible peut être n'importe où dans la ville, et que la ville est vaste. De plus, ta cible sera immédiatement avertie qu'elle a un contrat sur la tête".

j'ai en effet constater ce fait. Comment se fait-il que la victime sache que je vais tenter de la tuer? Sad Cela ne devrait pas être le cas. Je suppose que cela changera avec votre technique de point de culpabilité....

En tout cas j'ai encore jamais vu un jeu aussi complet.... Big Grin
Reply
Je pense que c'est fait pour laisser à la cible une chance et corser la mission.
Il faut savoir que quand une personne est la cible d'une mission d'assassinat, les assassins connaissent le nom de son incarnation, or, ils peuvent la communiquer à tout leur camp. A partir de là, même si la mission d'assassinat échoue, on saura que la cible, dans ce cas précis est un Ange, et on ne la lâchera pas.
Donc prévenir la cible qu'elle a un contrat est la moindre des choses puisque de toute façon, elle va mourir tôt ou tard.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)