Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Starnanard III
Exactement.

Et rapellons que comme Jésus, Anakin n'a pas de père : c'est un pur produit de la Force.

Un être élu censée rétablir l'harmonie dans la galaxie (bon vous me direz il a bien contribué foutre le bordel) mais avec ou sans lui Palpatine serait devenu Empereur (même Mace Windu ne faisait pas le poid, Palpatine simulait). Cependant c'est bien lui qui 5mn avant sa mort détruit l'Empereur, pour que tout le monde puisse danser sous les feux d'artifice. Et vu qu'il est encore plus tombé dedans étant petit que Yoda, c'est donc tout naturellement qu'il revient faire la jaille avec ses vieux amis fantômes.

Etant le bourrin ultime de la Force, on peut aisément comprendre que Palpatine ait voulu s'adjoindre ses services. Ce n'est pas lui qui extermine tous les Jedi parce qu'ils sont disséminés un peu partout dans la Galaxie, et qu'il faut les buter tous en même temps si l'on veut que le plan marche. D'autre part, même si Anakin est déjà surpuissant, il n'est pas encore tout à fait maître du coté obscur (et donc il se fait rétamer par Obi Wan, qui le laisse crever comme une merde, la gueule en pop-corn, ce qui n'est pas très charitable de la part d'un chevalier jedi mais bon).

Mais, quoi qu'on en dise, il a quand même la classe dans son armure...

Je suis le fils de Jafar
Le sombre rejeton de Dark Vador
Le Grand Kador
Du maniement de mik', j'adore
Reply
Quote:Vik a totalement raison.
Star Wars c'est du conte galactique Smile

Preuve, tous les éléments du conte :
La princesse
Le chevalier noir
Le jeune héros tout innocent qui a à peine la vingtaine, dont le patriarche est un grand chevalier ==> deviendra l'équivalent du chevalier blanc.
Le vieux sage
Le baroudeur, obnubilé par l'argent mais qui au final possède un coeur d'or ( con pour un mec obnubilé par l'argent ... :p )
Le Mauvais Monarque ( l'Empereur ) dont le chevalier noir est le bras droit.

Et tant d'autres choses encore que je ne saurais donner, n'y pensant pas ^^
( N'empêche, là où c'est pas du conte, c'est qu'c'est pas le jeune héros futur chevalier blanc qui s'fait la princesse, mais bien le baroudeur :p )

Dans les dossiers des bouquins parus chez Omnibus, il y a tout une étude sur les parallèles entre Star Wars et les contes épiques de la Table Ronde. Où l'on s'aperçoit que Lucas n'a certes pas inventé grand chose, mais qu'il raconte bien.
Reply
Hop ... j'y vais aussi de mon commentaire. je viens de voir l'episode III ce WE et bien qu'il y ait un paquet de trucs tout pourris j'ai bien aime.

J'ai bien aime comme on aime forcement la suite d'un autre film tout pourri (les episodes IV, V et VI) qu'on a adore quand on etait petit.

Bref, revoyez les episodes "precedents/suivants" et osez dire que le scenario est plus fouille que celui de l'episode III ...

Ce que je veux dire c'est que quand je suis entre dans la salle de cine j'ai mis mon cerveau sur "off', j'ai surtout evite de faire attention aux details et aux incoherences, aux dialogues ridicules et naifs (mais c'est aussi ce qui fait le charme du film) etc ... et je me suis dans l'etat d'esprit d'un gosse qui attend qu'on lui raconte une histoire pour s'endormir (c'est beau ce que je dis ... snif) ... vous avez deja raconte une histoire a un gosse ? Et bien lui au moins il ne vous dit jamais "Ouais mais SuperMan tu m'avais dit qu'il pouvait soulever 400 tonnes avec son petit doigt ... alors pourquoi il est coince sous un rouleau compresseur ? C'est pas logique tonton !!!!"
Reply
Quote: "Ouais mais SuperMan tu m'avais dit qu'il pouvait soulever 400 tonnes avec son petit doigt ... alors pourquoi il est coince sous un rouleau compresseur ? C'est pas logique tonton !!!!"
Et là tu lui réponds : oui, mais c'est Magnus qui conduit Big Grin

Ou alors : il a fait un gros fumble ! Big Grin

Vik, pourrisseur en règle Wink
Reply
Un petit up pour annoncer Star Wars en concert ! :twisted:
Furfur va être content ! Big Grin

[Image: aoc.sized.jpg]
Reply
:-s
Reply
GroooOOooooOOoovy.
Reply
C'est un peu facile de taper sur Star Wars Nag
Autant chercher les incohérence dans "Bad boys II"
C'est pas du grand cinéma et ca n'a pas prétention à l'être, c'est du spectacle c'tout. Et pour donner du spectacle, il en donne Smile
Rien que les premières scenes m'ont grave scotchées quand on voit cet énorme combat spatial (totalement incohérent d'un point de vue scientifique évidement). Il aurait rien rendu avec des vaisseau efficaces donc très laids qui se massacrent à des distances très importantes avec des projectiles outrepassant largement les défenses, c'est à dire la façon "réaliste" de concevoir un combat spatial (je pense notament à Hypérion de Dan Simmons ou même à Alastair Reynolds)
Reply
On est d'accord, Bad Boys II tue sa mère si on évite de le prendre pour un grand film d'art.
Reply
Des sous-titres... comment dire euh...
http://middlekingdomstories.blog-city.com/crazy_subtitles.htm
Et là
http://winterson.com/2005/06/episode-iii-backstroke-of-west.html

J'aime beaucoup celui-là :
"Où est le chasseur TIE" ?
Réponse :
[Image: 31993879_008f79ab8e.jpg?v=0]
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 10 Guest(s)