Threads: 103
Je ne suis pas loin d'être d'accord avec Vik et Anabaseth ...
De plus le jeu INS-MV papier est très orienté délire ... et le RP même s'il en est un aspect important (comme dans tous les JdR), y est souvent tourné en dérision !!!
Threads: 44
De plus d'un point de vue RP, ecrire un message à quequ'un qu'on vient de tuer n'a aucun sens : au contraire, ce serait plutôt HRP.
Toujours du point de vue RP, les démons sont des créatures sordides et malveillantes, indignes d'exister sur cette terre, alors quand l'un d'eux souille par sa présence un sol sacré, on ne prend pas la peine de tailler une bavette avec lui avant de le tuer.
Threads: 68
Allez encore un peu de piment dans la discution (smile)
D'abord, je ne crois pas qu'il y ait plus de RP (ou de non RP) chez les démons que chez les anges. De même, y'a pas plus de "tape-cases" anges que de "tape-cases" démons. Enfin, j'dis ça, moi ça que depuis quatre ou cinq mois que je joue....
L'utilisation des IDs dans les threads, je ne vois pas trop ce que ca change (sauf pour polymorphie) même si maintenant j'évite de les utiliser car certains se sont plaints.
Et puis, envoyer des messages à celui qui va se faire prendre une grosse branlée, à part justement pour les gros bourins sûrs d'eux-mêmes (voire prétentieux), j'vois pas bien ce que ça peut rajouter de RP, bien au contraire pour les personnes "discrètes" et qui veulent le rester...
Mais bon, chacun est libre de penser ce qu'il veut (et puis râler, ca donne toujours l'impression d'exister).
Threads: 79
Oulàh... je crois qu'effectivement, il n'y a rien à rajouter si ce n'est que je trovue votre réaction très dommage; autant je peux la comprendre pour les joueurs de grosse case qui ne viennent jamais sur les forums, autant j'ai plus de mal pour des gens qui sont actifs, qui prennent visiblement du plaisir à jouer et qui devraient travailler à ce que ce jeu soit autre chose qu'un tape-case de plus.
Tant pis pour vous, jouer comme vous le sentez, nous on continuera le roleplay. L'un dans l'autre, chacun s'y retrouvera même si nous, on y prendra infiniment plus de plaisir de vous ! :twisted:
Threads: 533
Quote:Tant pis pour vous, jouer comme vous le sentez, nous on continuera le roleplay. L'un dans l'autre, chacun s'y retrouvera même si nous, on y prendra infiniment plus de plaisir de vous ! :twisted:
Tout est relatif !
Du moment que chacun y trouve son compte, je ne vois pas en quoi tu peux trouver à dire sur la qualité du plaisir :wink:
En connaissance de cause, pour avoir pratiqué les deux. Je suis un reconverti du tape-case (et je ne dédaigne pas de tatanner quelques cheutrons à l'occasion, même si maintenant ce n'est plus ma source principale de plaisir).
Threads: 250
Quote:De plus d'un point de vue RP, ecrire un message à quequ'un qu'on vient de tuer n'a aucun sens : au contraire, ce serait plutôt HRP.
Toujours du point de vue RP, les démons sont des créatures sordides et malveillantes, indignes d'exister sur cette terre, alors quand l'un d'eux souille par sa présence un sol sacré, on ne prend pas la peine de tailler une bavette avec lui avant de le tuer.
mouais c'est clair... meme j'irais jusqu'a dire que c'est pas bete... Dans tous les cas je ne trouve pas ca tres sympa et en tout cas tres pertinent de generaliser sur le RP angelique juste a partir de cette situation TRES particuliere. Je crois que les anges se sont defendus deja, et bien, en montrant que cette situation ne valait pas une repoonse, mais j'aime bien faire dans la repetition :
1- beaucoup d'anges n'ont pas eu vent du RP du demon, vu que les cris n'atteignent que 4 cases... Pourquoi ne pas avoir ouvert une chronique sur le bar, invitant tout le monde a interagir sur le sujet ? (et pas avec des mises en garde du genre : "attention je ne tolererais que l'intervention RP de gens sachant tout de mes secrets bla bla bla").
2- comme le dit amaterasu, il n'y a aucun RP a envoyer un message a quelqu'un de mort ? Comment a t-on son adresse, etc... Sans compter que ca heurte le principe general du jeu : proteger sa couverture !
3- Quel RP attendre d'une situation comme ca ? Il y a plus d'une centaine de personnes dans l'eglise. De maniere generale anges comme demons je ne pense pas que plus de 20/100 visitent les forums et s'investissent dans du RP.... Donc il etait extremement privisible que le demon se fasse "frager" (terme desobligeant choisi expres pour l'occasion) plutot qu'eliminer. Je ne vois rien qui peut accabler de maniere generale le "RP angelique " (deja c'est quoi ca ? Chaque ange son propre RP!) et je ne trouve pas tres agreable ce genre de grands debats accusatoires sans fin au sujet des anges :evil: A part lancer des polemiques sans reponses possibles et pourrir une ambiance peut etre...
Quote: Dans tous les cas je ne trouve pas ca tres sympa et en tout cas tres pertinent de generaliser sur le RP angelique juste a partir de cette situation TRES particuliere.
Je ne vois pas dans le post de Kaleesha ayant initié cette discussion la moindre généralisation. Je crois que lorsqu'elle parle de côté angélique, elle veut simplement parler des gens qui sont susceptibles d'avoir eu son messag et qui sont soit des humaisn( qui généralement ne répondront pas) soit des anges (desquels on peut éventuellement attendre une réponse). KaleeSha, si je me trompes sur tes intentions, excuse-m'en d'avance s'il te plait.
Quote: Je crois que les anges se sont defendus deja, et bien, en montrant que cette situation ne valait pas une reponse
Je crois que ça dépend vraiment des points de vue. Tout message envoyé peut valoir une réponse, ça s'appelle de la politesse. J'ai cru lire une note d'humour dans le post d'amaterasu et non pas seulement une affirmation de "non nous ne ferons pas de roelplay avec les démons !"
Quote:1- beaucoup d'anges n'ont pas eu vent du RP du demon, vu que les cris n'atteignent que 4 cases...
Tout à fait et je crois qu'Anabaseth et KaleeSha ont corrigé ce petit problème en s'envoyant des messages via MP. il n'y a donc fondamentalement pas de problème, juste une incompréhension.
Quote:Pourquoi ne pas avoir ouvert une chronique sur le bar, invitant tout le monde a interagir sur le sujet ? (et pas avec des mises en garde du genre : "attention je ne tolererais que l'intervention RP de gens sachant tout de mes secrets bla bla bla").
Je n'ose même pas voir dans cette phrase une attaque mesquine qui serait tout à fait indigne de toi, Dimitri. Par contre c'est intéressant il y a eu récemment sur le forum démoniaque un thread très intéressant sur ce que les personnages savent ou non, le rôle et la connaissance des chroniques, tout ça. D'ailleurs je crois que ça a motivé les admins à préciser els chsoes mais à l'époque ce n'était pas encore très clair.
Quote:2- comme le dit amaterasu, il n'y a aucun RP a envoyer un message a quelqu'un de mort ? Comment a t-on son adresse, etc... Sans compter que ca heurte le principe general du jeu : proteger sa couverture !
Je crois là que tu sous-estimes beaucoup le fair-play de KaleeSha, ainsi que globalement son 'intelligence et ses capacités. Elle aurait totalement été en droit d'avoir listé l'ensemble des personnes présentes dans l'église et même si les humaisn se déplacent un peu, je dirais que dans ce cas-là, tout listé qui sortirait du quartier de la Vieille Ville serait immédiatement désigné comme ange et éliminé si possible. Bref, vous pouvez faire une croix sur vos couvertures. Mais je crois qu'elle ne l'a pas fait, parce qu'elle joue fair play, justement.
Quote:3- Quel RP attendre d'une situation comme ca ? Il y a plus d'une centaine de personnes dans l'eglise. De maniere generale anges comme demons je ne pense pas que plus de 20/100 visitent les forums et s'investissent dans du RP.... Donc il etait extremement privisible que le demon se fasse "frager" (terme desobligeant choisi expres pour l'occasion) plutot qu'eliminer. Je ne vois rien qui peut accabler de maniere generale le "RP angelique " (deja c'est quoi ca ? Chaque ange son propre RP!) et je ne trouve pas tres agreable ce genre de grands debats accusatoires sans fin au sujet des anges
Justement dimitri, justement. Le fait d'en avoir parlé a permis de favoriser le roleplay (dans un sens général => jouer son rôle). Et le démon savait qu'il se ferait fraguer dès qu'il a quitté les bas-fonds. Et encore une fois, rien dans ce qui a été dit n'est fait pour accabler le roleplay angélique (ou en tous cas désolé si ça a été vu ainsi).
Maintenant je trouve également que c'est toujours itnéressant de confronter les points de vue, de discuter avec des gens qui ne jouent pas de la même façon, ça permet d'élargir la vision de ce qu'est le jeu.
Threads: 250
Quote:Je ne vois pas dans le post de Kaleesha ayant initié cette discussion la moindre généralisation
mmh... le titre ?
Quote:Le fait d'en avoir parlé a permis de favoriser le roleplay (dans un sens général => jouer son rôle)
Ma foi si c'est ca le but, il est bien louable ! Mais la fin justifie t'elle les moyens ? Que les demons et les anges s'affrontent sur le jeu d'accord, mais sur un forum HRP pour savoir qui a le plus gros RP, non !
Je crois qu'il fallait vraiment le prendre comme une provoc' avec une bonne intention au départ, rien de plus.
|