Threads: 56
Quote:Honnètement, j'ai eu l'impression qu'on est arrivé plus rapidement sur place et qu'on a un peu quadrillé le secteur mais vos sociaux ont fait un super boulot et niveau nombres de joueurs impliqués vous avez fini par nous passer devant (c'est simple j'ai pas arrèter de voir des démons arriver du sud au niveau du pont mais les anges ...).
Je confirme ... on a mis un peu de temps mais après la machine s'est emballée... Je suis content de voir que c'était aussi le bordel chez vous :wink:
Threads: 533
Quote:Personnellement, je n'ai utilisé que 3 de mes 9 familiers sur place et 2 d'entre eux étaient des soldats de dieu, le troisième étant un royaliste qui a juste dit que les démons étaient paranoïaques et qu'il n'y avait personne en train d'essayer d'entrer dans leur bagnole ... ce qui était vrai vu qu'il n'y avait pas un ange sur la case (d'ailleurs je me suis bien marré cette soirée là).
Typiquement, les royalistes font partie de ces "groupes affiliés" d'humains qui ne sont pas au courant du GJ (et ne doivent pas l'être)... 
Comme les skins quoi !
Après tout dépend de ce qu'ils ont déjà vu, tout ça...
Threads: 95
La réponse est simple, Lucas : objet lié :wink: .
Les anges qui ont essayé de chopper les armes aux démolisseurs s’en souviennent avec une larme a l’œil (impossibilité d’enlever le heaume d’un type paralysé, un type avec 6 en FO (vive aug temp) qui ne peux enlever une barre a mine des mains d’un autre type paralysé, …).
Donc t’as beau être très agile, tu peux pas lui enlever, vu que l’objet veux rester dans les mains d’Amadeus :wink: .
Pour la remarque sur le lock, le type venu nous filer la mission étant parti dans un plop, ça aurais été dur de le rattraper. Par contre, on aurais pu pester contre lui (je ne me serais pas privé, perso… mais j’allais pas ouvrir un autre sujet pour ça :oops: ).
Mais bon, cette campagne m’a donné la réponse à un pari qu’on s’était posé chez Régis (même si je me souviens plus qui avais dis Yves). D’ailleurs, c’est con que les deux démons qui étaient présent à cette soirée avec Amadeus n’aient pas été là pendant la campagne, ils auraient pu en parler pour brouiller un peu les pistes (quoi que si j’ai bonne mémoire, on hésitait entre Yves et Abalam… ça aurais pu les clarifier au contraire). Mais les persos n’existant plus… restait Lyderic et moi. Dommage, je n’ai pas réussi à convaincre les anges de l’assommer pour l’amener à l’église, ils ont préféré discuter avec ce fou :roll:
Threads: 250
Bon je m'y attendais pas trop, encore qu'on en a déjà discuté, c'est vrai, mais c'est un peu drôle que je sois mis en cause dans cette histoire alors même que je n'y ai quasiment pas participé.
Tout d'abord, justement, je voudrais féliciter (salves d'applaudissements pre-enregistrées) l'équipe d'anim' qui a déployé des tonnes de patience et d'effort pour faire vivre et réagir les 2 PNJs principaux.
Maintenant, Nyrielle, Rhuarc : ma participation ! Elle s'est réduite à un vote au CSA contre l'élimination de la Niche... 2 choses :
- 1 : ne sur-estimez pas non plus le pouvoir du CSA. Il est là pour coordonner les actions, donner des guides. L'administration est le dernier juge et il ne peut être acceptable de reporter toute responsabilité sur le CSA. Si un ange est intimement persuadé de quelque chose, il n'a pas à demander l'opinion du CSA sur le sujet, il agit en ce sens. S'il a eu raison, il sera récompensé, s'il a eu tort, tant pis pour lui...
-2 : Pour moi, la non participation à la campagne parce qu'on sait le scénar' est une chose, la vie du perso une autre. En RP, Dimitri est sensé se retrouver assis comme les autres à la table du CSA. Certes, il aurait pu s'abstenir en prenant un prétexte fumé, MAIS connaissance du scénar' ou non, il aurait été impensable que le perso, 100% pro-humain et serviteur d'Ange, vote l'assassinat d'un type dont il n'y avait que des indices sur sa nature et qui même si cela était vrai n'avait qu'1 moitié de sang démoniaque dans les veines ! D'ailleurs, ce vote n'avait rien à voir avec ma qualité qu'anim', car en tant qu'anim' et connaisseur du scénar', j'aurais justement dû voter POUR.
Certes, le CSA a été bisounours sur le coup, mais c'est à vous aussi Nyrielle, Rhuarc à l'anticiper : la liste des membres du CSA est disponible, vous pouvez facilement deviner quelle est la "couleur politique" du Conseil en ce moment et au cas où tenter de l'infiltrer, de corrompre, de changer cela d'une manière ou d'une autre (faire plonger un "collègue" en le plombant dans un rapport), si cette couleur vous plait pas. Apres tout, les combats politiques dans un camp, tout ça, cela fait parti du jeu.
Bon ça commence à faire long, alors je réagirai sur les autres points (absence d'info venant des G3, tout ça) plus tard.
Threads: 76
Bah le probléme ne vient pas tant du fait qu'on ne puisse pas piquer les objets des deux guignols, (même si je trouve ça dommage ^^) mais plutôt du fait que Lucas ne puisse essayer tout court, Aprés ma foi si l'objet reste dans les mains d'Amadeus c'est moche pour moi, mais bon, je préfére les petites explications simples comme la tienne plutôt qu'une sorte de TGCM effectivement
On mettra ça sur le compte de tous le flot d'actions que les anims avaient à traiter, et ce n'est pas bien grave... (même si pour le coup avec un objet angélique ramené à mon supérieur, je me serais bien vu avec une trééééés bonne note ^^ c'est beau le rêve hein ?  )
Threads: 95
Quote: Certes, le CSA a été bisounours sur le coup, mais c'est à vous aussi Nyrielle, Rhuarc à l'anticiper : la liste des membres du CSA est disponible, vous pouvez facilement deviner quelle est la "couleur politique" du Conseil en ce moment et au cas où tenter de l'infiltrer, de corrompre, de changer cela d'une manière ou d'une autre (faire plonger un "collègue" en le plombant dans un rapport), si cette couleur vous plait pas. Apres tout, les combats politiques dans un camp, tout ça, cela fait parti du jeu.
D'un autre coté, dans la liste, y'a deux gradés de Michels qui sont pas forcement connus pour leur tolérance et leur patience qui se sont abstenus :roll: .
Donc la "couleur politique" a été faussée, je le maintient. Je ne pense vraiment pas que Foxy aurais voté contre l'élimination si on ne lui avais pas demandé d'être neutre. Vik, a la limite, mais pas Foxy.
Quote:- 1 : ne sur-estimez pas non plus le pouvoir du CSA. Il est là pour coordonner les actions, donner des guides. L'administration est le dernier juge et il ne peut être acceptable de reporter toute responsabilité sur le CSA. Si un ange est intimement persuadé de quelque chose, il n'a pas à demander l'opinion du CSA sur le sujet, il agit en ce sens. S'il a eu raison, il sera récompensé, s'il a eu tort, tant pis pour lui...
Quand a ça... ben tu as mon rapport sur ce sujet :lol: . Mais là, non seulement ça a été bisounours, mais en plus, absent. Ni guide, ni coordination (pourtant, il y a pas mal de membres du CSA qui n'étaient pas au courant de la campagne). Mais ça, c'est une discussion RP a avoir en interne chez les anges, donc autant s'arréter là :wink:
Threads: 25
Quelques remarques
A part le flou de départ, visiblement volontaire, qui aurait effectivement pu être exprimé autrement que par un lockage direct ne donnant pas envie de participer.
Pb de réaction des PJ : la Niche semble la cible des démons, et de fait insensible aux actions des joueurs ange. Ou alors expliquer pourquoi :
il semble agressé par des nanas hystériques
la fille qui l'accompagne tombe dans le coma
j'interviens en lui proposant de l'emmener à l'abri - sans avoir commis la moindre action offensive depuis le début, sans l'avoir agressé verbalement, en réussissant alors une séduction de RU 5 -
La Niche ne m'écoute pas et s'enfuit en courant  hock:
Pb aussi avec le GIGN :
Je me présente comme une inspectrice en civil auprès de la Niche
Aucun humain n'est en vue et de loin
Alors que je cours après la Niche, un GIGN me demande ma carte d'inspectrice  hock:
Ils laisseront au même moment passer sans le retenir un démon portant un bokken
Threads: 76
Oué, typiquement le genre d'erreur/confusion lorsque plusieurs PJ interagissent en meme temps avec un PnJ : tu n'as qu'une partie de l'info.
C'est pour ca aussi qu'au début, le scénar était prévu pour de petits groupes de joueurs - le bordel total qui avait regné lors de la campagne des Comiques nous avait poussé a s'orienter vers un truc plus "intimiste" :
des petits groupes de sociaux a la Mairie, par contre a l'exterieur vous pouvez déclencher la 3eme guerre mondiale sans probleme (sauf si les MIB passent dans le coin).
Mais, comme toujours dans un jeu a DLA on est obligé de composer avec les actions de chacun, et c'est vrai que les deux philosophes ont tourné bourrique lorsque 5 personnes leur donnaient 5 explications différentes pour la meme action.
Pour ce qui est du "favoritisme" des MIB/flics/GIGN pour un camp ou l'autre, au risque de vous décevoir il ne sont ni affiliés ni pro-anges ni pro-démons.
D'ailleurs, l'équipe qui est derriere et que je salue au passage est composée de joueurs des deux camps, ils prennent leurs décisions ensemble et agissent en fonction de ce qu'ils voient/entendent/pensent necessaire de faire, et ont toute légitimité pour cela.
Ils sont également en lien avec les autres anims/admins si besoin.
Des deux cotés vous pouvez avoir l'impression qu'ils agissent différement avec les anges et les démons, c'est donc qu'il n'y a pas de favoritisme 
Simplement parfois il y a des choix a faire ; vous inquietez pas, des deux cotés il y a eu des infractions ignobles au PdD, comme des trucs finement joués.
Bref, ca fait partie du jeu, parfois on gagne parfois on meurt. Le tout c'est de mettre le maximum de chances de son coté pour pas crever.
edit :
@ Lucas Boyzone : oué on était un peu short pour te trouver une explication (honnetement, on a pas pensé a une tentative de vol de la part d'un PJ  )
Mais, hum, c'est un objet magique qui fonctionne comme une arme bénite en gros. Comme la débiteuse a saucisses de la Niche : utilisable uniquement par son proprio.
On aurait du te filer un coup d'encyclopédie sur la tete ca aurait réglé le probleme ;-)
Threads: 52
Pour le moment je n'ai pas tellement de commentaires à faire si ce n'est que ça serait bien de prévenir un brin à l'avance d'une campagne, même si c'est 1 ou 2 jours, qu'on puisse prendre nos dispositions (en tant que joueurs évidemment, pas en jeu).
Maintenant, tremblez devant ma supériorité inébranlable !
Quote:Jet :11, Limite : XX, RU : 1.
Vous avez réussi à séduire votre cible. Vos regards se sont croisés, et votre charme inné à fait le reste. Vous avez désormais l'entière confiance de Amadeus von Schweinkopf. Vous avez fait grande impression sur lui, et il vous considera comme son amie pendant 20 tours.
:roll:
Threads: 533
Quote:Pour le moment je n'ai pas tellement de commentaires à faire si ce n'est que ça serait bien de prévenir un brin à l'avance d'une campagne, même si c'est 1 ou 2 jours, qu'on puisse prendre nos dispositions (en tant que joueurs évidemment, pas en jeu)
Le problème si on prévient à l'avance, c'est que chaque truc qui sortira de la normale dans le jeu sera interprété tout de suite comme évènement de la campagne et c'est ce qu'on veut éviter aussi.
|