Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le RP angélique, tellement angélique et tellement... RP
Pour mon avis: tant qu'il n'y aura pas un lien plus important entre le jeux et le Forum le RP sera de ce niveau ...

Pis c'est Koi exactement RP ???
> Pour moi cela veut dire jouer son perso AVANT ses reactions propre.
Donc mon perso Ange est dans l'eglise , il voit l'aura d'un demon : il voit rouge (c'est le cas de le dire Smile) donc il fera tout pour éliminer au plus vite cette profanation... pas de gentil message "Attention choux aux longues dents je vais te faire bobo si tu ne disparais pas vite d'ici" non : je bouge je frappe et j'informe mes amis que la vigilance baisse.
Reply
Quote:Pis c'est Koi exactement RP ???
> Pour moi cela veut dire jouer son perso AVANT ses reactions propre.
Donc mon perso Ange est dans l'eglise , il voit l'aura d'un demon : il voit rouge (c'est le cas de le dire Smile) donc il fera tout pour éliminer au plus vite cette profanation... pas de gentil message "Attention choux aux longues dents je vais te faire bobo si tu ne disparais pas vite d'ici" non : je bouge je frappe et j'informe mes amis que la vigilance baisse.

Complètement d'accord !
Là encore, j'ai bien voulu envoyer un message parce que KalleeSha était dévoilée mais franchement, dans un jeu où la discrétion est de mise, il faut comprendre que certains jouent de manière appropriée à ce concept de jeu.
Par le passé, je n'ai jamais envoyé de message. Et à l'avenir, ce sera pareil. Sauf cas exceptionnel.

D'ailleurs, moi, je me suis fait tué nombre de fois par des démons, invisibles de surcroit, et j'ai jamais reçu aucun message. Et je trouve ça on ne peut plus normal...
Reply
En fait, on fait un peu dans ce jeu ce qu'on ne ferait pas avec le jeu de rôles. Un démon qui se pointerait au centre ville aura flashouillée ne se feraitpas buter comme ça devant tout le monde (idem pour un Ange dans une discothèque). Il serait noté quelque part, filé et serait agressé de nuit dans une rue déserte. Mais on se rend bien compte ici que c'est très difficile à mettre en oeuvre une action dans ce genre !
Et un plop aux yeux des humains c'est direct retour à la case départ avec un Andro ou un Dom !
(c'est comme un Orgasme Mortel en pleine rue Big Grin)
Reply
Mais rien ne t'empeche de lancer un post dans le bar juste apres , racontant vos evenement héroiques , en gardant les noms secret .Le RP , c'est pas forcement le dialogue aussi Smile
Reply
Oué mais ça ... c'est un pécher d'orgueil Smile Big Grin
Reply
Moi j'étais persuadé qu'on ne pouvais plus entrer dans le sanctuaire de l'autre camps...
Reply
Tu peut, mais ils peuvent te taper dessus, ce qui reduit tes chances de survie :lol:
Reply
Franchement vos réactions m'étonnent... Ecrire, ouer ses réactions et interagir, même avec l'ennemi, tout cela vous semble moins important que le "hit and run" ?

Allez quoi faut arrêter de déconner, Kal était au lmilieu de l'Eglise, n'importe quel ange pouvait l'exploser et elle n'avait aucun moyen de contre-attaque, elle était même trop loin pour pouvoir sortir rapidement.

Je veux bien que parfois, on se sente fatigué, on ai pas le temps d'écrire ou même la flemme, moi aussi ça m'est arrivé mais franchement, fendez-vous d'un message quoi, c'est pas la mer à boire. Venant de toi Ana', ça m'etonne vraiment. Y'a eu un msg post mortem donc le mal est réparé mais lire que certains considèrent ça comme justifié et même logique m'étonne vraiment.

A la rigueur, si vous voulez vraiment préserver votre anonymat, lancez un thread sur les forums RP ou écrivez une chronique où vous racontez ce qu'ils 'est passé (sans pasticher les actions de l'autre du style "cet idiot est entré dans l'eglise").

Et sachez différencier les situations. Y'a des moments où faire du roleplay est possible et même très intéressant. En jouant "kill them all" vous vous privez vous-mêmes (et l'autre aussi) de situations de jeu très agréables à vivre.

Désolé, ça fait un peu donneur de leçons là. Mais j'suis crevé et je voyais pas comment tourner ça autrement. Toutes mes excuses.

PS : à moins qu'il y ai un thread que je n'ai pas vu, les démons ne jouent pas avec les id. Elles sont notées pour le cas où il y ai des sosies (ça arrive de temps en temps) mais on préfère s'attacher aux descriptions physiques, on trouve ça plus sport et plus classe.
Reply
Désolé de te décevoir Crow. Mais j'attendais une réaction comme ça depuis le début ! :wink:

Alors bien sûr : le JdR est basé sur la communication mais, pour ma part, je pense qu'il faut savoir écrire avec discernement :
  • Toutes les morts ne méritent pas un message. Bin oui, il est des morts qui ne sont ni glorieuses, ni sordides, qui n'inspirent rien.
  • Le RP, c'est aussi une manière d'agir et pas seulement de communiquer.
    Je me répète sur le principe de discrétion mais... Autant à Mountyhall par exemple, j'écris systématiquement un message avant et après la mort car de toutes façons le troll sait qui le tape, autant à INS/MV cela gâche le système, qui privilégie la discrétion.
  • Partant de ce tri, moi, je veux bien écrire quelque chose dans une chronique (plutôt que d'écrire directement au mort) mais ça risque de saturer un peu le forum et les lecteurs vu le nombre de morts.
  • Et accessoirement, je n'ai non plus envie de passer mon temps à écrire une chronique. Je crois que c'est là que je vais te décevoir le plus mais franchement, si je joue aux jeux asynchrones, c'est pour minimiser le temps que je passe devant l'ordi tout en essayant de m'amuser tout de même.
    C'est sûr que je me rends bien compte que mon RP est réduit au minimum vital, surtout depuis que je ne passe plus sur IRC, mais bon : c'est un choix. P'têt que ça changera un jour : surtout pour la diplo en fait...
Reply
Quote:[*]Et accessoirement, je n'ai non plus envie de passer mon temps à écrire une chronique. Je crois que c'est là que je vais te décevoir le plus mais franchement, si je joue aux jeux asynchrones, c'est pour minimiser le temps que je passe devant l'ordi tout en essayant de m'amuser tout de même.
Je co-signe !
Je ne suis plus étudiant Big Grin
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)