Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Beau bar et Chez Jules
J'ai vu plusieurs problèmes:

1: Les anges qui, rp parlant, arrivent et se font insulter par les démons. Les démons étant quasi tout le temps sur le chan, ça nous donne limite une vision de guerre du chan.

Le camp qui y est le plus representé cartonne l'autre de vannes, d'insultes (moins) où de crasses pas forcément cool.

Ainsi lorsqu'un ange se pointe, ilarrive bien souvent tout seul, face a 3 démons, le rp est vite fait: il se met dans un coin, ne bouge plus, parle peu, car toutes ses paroles sont transformées par les démons.

2: Hrp parlant, subir des vannes pendant deux heures, a 1 contre3, c'est pas forcément marrant, même si on s'entend bien avec les joueurs.

Après tout, les joueurs ne font qu'interpreter leur personnage.

Après cela, je dirais que la biasse de frequentation ou de rp est RP j'entends par là qu'elle peu coller rp parlant, qui s'agit d'un problème rp, et peut-être pas HRP comme peuvent le penser certains.

En effet, si deux clans s'affrontent dans un bar, où qu'il y a une ambiance de merde, cela semble normal. Ici non. Dès qu'une ambiance pas franchement cool (genre tout le monde se fait la gueule) se met en place, vous voulez tout changer. Seul hic, c'est le rp qui veut ça.

Si les anges se bougeaient un peu plus le cul plutôt que de faire du rp entre eux chez jules, et qu'ils venaient a 3 chez brian, on auraient de beaux rp. Certes, des insultes au début, mais des beaux rp par la suite.

Personnelement, mon RP veut que lorsque j'ailel chez Brian, je m'y montre polie et courtoise, ainsi donc, je suis comme tel.

On ne peut pas forcer un joueur a changer son rp. Néanmoins, on peut l'influenser. Une presence qui dirige les moeurs et les règles chez Brian serait peut-être bien, genre un VRAI Brian qui remettrais les gens en place lorsqu'ils aggressent trop méchament le camp opposé.
citation HRP d'un nouveau joueur après 10mn de RP chez jules:

"bonjour l'ambience panier de crabes"

donc l'ambience tendue on ne l'a pas qu'au beau bar. après si c'est du fait des joueurs, des conditions ou juste mal tombé, j'en sais rien
Ben moi je suis aller au Beau-bar pendant longtemps.Mon avis:
Il y a et aura toujours des comportements agressifs des deux cotés.(voir même interne)
Il y a du bon Rp.
Il y a du mauvais Rp.
Aprés quand on y va souvent ben au bout d'un moment on s'y ennuie.
J'ai quand même eu de bons rp avec des anges.(et bien sur avec des démons).
Voilou.
Pour avoir testé :

Chez-jules a offert des scènes très intéressantes, puisque c'est un endroit où les anges peuvent se détendre et mettre enfin de côté leur attitude "professionnelle".
Ce qui permet des actions très sympas et certaines ont eu lieu.

Evidemment, mettez-y un ange qui profite du lieu pour travailler et exploite ce qui s'y passe contre les anges présents -> Ambiance pesante où chacun surveille ses actions et ses paroles -> RP inintéressant au possible
Je peux témoigner en tant qu'ancienne ange que la situation a changé depuis euh mes quasi 2 ans de jeu. Au début, c'était la vraie ambiance hostile, celle où les anges parlent entre eux et n'adressent la parole aux démons que pour les insulter et réciproquement. Depuis 6 mois env. , ça a changé, on peut se parler sans s'insulter, du moins il me semble. Certes, on vanne beaucoup, mais de là, à dire que l'ambiance est hostile, faut pas déconner. Pour avoir jouer un ange seul face à X démons dans ce bar, je peux vous dire que ça se tient. J'ai pas eu l'impression d'être exclu outre mesure, moi. Et on peut noter qu'il y a bcp d'intégristes .côté ange du moins, dans ce bistro, alors bon après question chaleur du RP, ça aide pas... Et ouais, faut se bouger les gens si vous voulez une ambiance cool :wink: .
D'après mes souvenirs, chez Jules était exactement comme le dit Jephté (bon ca fait un bail que je n'y suis pas allé mais bon ...).

Un endroit de détente où on parlait de choses et d'autres (de chat notamment) où l'ambiance était assez conviviable.

Je trouve par contre que c'est dommage que les domeux s'y installent pour bosser tout comme ils le font chez beau-bar (ce qui me semble déja beaucoup plus normal à cause de la présence des démons).
Enfin, c'est sûr que je ne suis pas le mieux placé pour en parler vu que ca fait des mois que je n'ai pas pu y aller (la faute à un connard de démon qui ne va même plus au beau bar :evil: ).

Ce que je trouve sympa Chez-jules c'est justement la différence d'ambiance qu'il y a par rapport au beau-bar, où j'estime le flicage plutôt normal (ainsi que la présence quasi exclusive d'anges d'ange ou de dominique).
Quote:ce thread risque de déclencher quelques débats disons, enflammés, donc merci à l'avance de répondre de manière constructive et posée. en m'excusant si mes propos semblent un peu exagérés.
Désolé, mais je trouve que c'est le cas.

D'autre part, j'ai un peu l'impression que l'on reproche à certains anges de jouer leurs persos correctement. Ce n'est pas parce qu'un personnage ne boit pas des verres avec les autres en leur faisant des sourires que son rp est inintéressant. Ca s'appelle rester fidèle à son roleplay.

Quoiqu'il en soit, un des problèmes du beau bar vient sans doute du fait que côté démoniaque, il n'y a aucune restriction niveau comportement. Les anges sont soumis à des règles assez draconiennes, et il n'en est pas de même pour les démons.

Le démon qui fait ses messes basses, échange des informations ou autre ne sera sans doute jamais inquiété. L'ange se prendra une limitation, voir passera renégat si ça se sait. Il serait peut-être temps que l'administration démoniaque tienne un peu ses ouailles en laisse et leur impose quelques règles au niveau des relations avec les anges... Parce que le beau bar qui sert d'antichambre de la corruption, c'est plutôt moyen.
J'ai été convoquée par van der decken à cause de mes propos au beau bar.
Quel admin pouwi cui là...

T'es même pas au courant !

Et c'est parce que je faisais pas du rp vulgaire qui fleurait bon les senteurs des douces insultes à la sauce provençale.
Ca doit bien être la première fois qu'une telle chose arrive alors.

You're the first !
Non non, y a pas si longtemps un joli dossier avait été fait sur Befirah :roll: Ce qu'il en est advenu reste un mystère....

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)