Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l’ubiquité sur les chans RP sur IRC
Franchement, Jeeves, ça me géne tout autant...

Un squatteur de chan donne l'impression d'être surveillé. Et ça marche aussi pour les chans de camps.

Un andro qui se connecte au pandé, en inactif, pour surveiller les conversations, et qui agit sur le beau bar, ça me géne.
Idem avec les domeux et chez-jules.

Surtout quand tu fais le con dans ton chan de camps et que tu revois l'enregistrement sur la table ensuite, avec le juge qui te dis "mais si, rapelle toi, j'étais là"...

Comment je fais pour me moquer tranquillement d'un andromeux si il es inactif sur le chan, alors que pour mon perso, il es au beau-bar que je viens de quitter?
Reply
Quote:[quote author="Lucas Boïzerd"]D'un autre côté c'est peut-être aussi au risque de voir une nouvelle fois les anges deserter massivement le bar de Brian et de perdre à nouveau les contacts entre joueurs des deux camps...

Pas forcement parcequ'il arrive au beau bar avec pour intention de dévier, mais parcequ'en face, ce sont des démons... qui ne rateront pas une occasion de le couler (et si ils le protégent et que ça se sait, l'ange est accusé de complicité, le plus souvent avec raison...).

Cesser de le considérer comme un succursale de l'enfer, où tout ange qui y pose les pieds est un probable déviant, par exemple (oui, je sais, c'est dur :roll: ).[/quote]

Dis moi Rhurhu tu te relis ? T'as pas l'impression de faire deux classes de joueurs là ? C'est quand même bizarre de toujours considérer les joueurs d'en face comme différent. Ce sont les mêmes joueurs d'un côté et de l'autre. Y'a pas six mois on jouait dans le même camps, donc subitement les joueurs changent ?

En ce qui concerne les déviants probables, les derniers anges que j'ai vu au bar sont les Dominicains et Laurent. Bizarrement ils ont du répondant... Il y'a de plus en plus une sorte de "bonne" ambiance "qui s'installe au beau-bar, en particulier grace à toute une flopée de nouveaux persos... D'ailleurs l'ouverture à des nouveaux supérieurs est un bénéfice imense pour le rp qui se dévellope. Les jeux se complexifient, les compétences s'élargissent, les relations se font et se défont.

Les anges protégent des démons et ils coulent ? Mais personne ne leur met le couteau sous la gorge, la régle est tout de même tout ce qu'il y'a de plus claire chez-brian non ? Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous... Forcemment un ange seul avec 10 démons il aura de quoi se faire corrompre, mais quand les anges viennent à plusieurs comme ces derniers temps la situation se complexifie...

Je pense vraiment qu'une sorte de respect s'installe entre joueurs sur place, je pense d'ailleurs que les passages massifs d'un camps à l'autre par les joueurs y sont pour beaucoup. Ce jeu, ce respect entre joueur qui s'instaure permet un meilleur climat et ça se ressent tant sur le forum que sur le chan, j'ai de plus en plus l'impression qu'il y'a simplement des "joueurs" sur ce jeu et non d'une part les joueurs anges et de l'autre les joueurs démons. Et puis si un ange se fait un peu bousculer, il suffit d'un petit mot à un admin du chan histoire que Brian intervienne non ? Big Grin

Jouons, jouons, jouons !
Reply
Je joue un démon, Lucas, je parle en tant que joueur qui a vu les deux cotés recemment :wink:

Quote: Et puis si un ange se fait un peu bousculer, il suffit d'un petit mot à un admin du chan histoire que Brian intervienne non ? Big Grin
Cette méthode a sauvé Saul, d'ailleurs :roll: .

Mais ce n'es pas le sujet... le sujet, c'est l'ubiquité, et je crois que nous sommes a peu prêt tous d'accord pour dire que c'est le mâle, non? :mrgreen:
Reply
Je crois que se moquer d'un andromeux même s'il est pas là ca risque de toute façon de t'attirer des bricoles Smile

Sinon tu peux compter sur son fair play. En plus on étudie les dossiers avant de coller des sanctions donc si la preuve c'est "le log du pandé alors que j'étais AFK" ca marchera pas.
Reply
comment tu reconnais l'afk sur le Log ? Y'a parfois des persos qui bougent peu mais sont là non ? Il faudrait donc un double log avec le beau-bar pour prouver qu'il était au deux en même temps non ?
Reply
Perso connecté en invis sur IRC sur les deux chans en même temps.
Pour faire la surprise à ceux qui en toute bonne foi viennent faire du RP ? Car en invis très difficile de deviner la présence avant de se connecter aussi au chan ( à part vérifier individuellement chacun des habitués).
Perso qui "ne serait pas en fait vraiment là, pas entré"...

Sentiment d'espionnage et de surveillance.

Plus envie de RP.

Si c'est un comportement normal et recommandé par les anims je ne dirai plus rien.
Bien sûr impossible de RP ailleurs puisque les chan non officiels donnent des RP non reconnus. Je ne sais plus quoi faire.
Reply
Beaucoup sont afk et attendent tout simplement que les gens viennent et amorcent.

Ensuite pour le coup du mode "invisible" au mieux je pense que ça permet juste aux gens qui ne voudraient pas RP avec tel ou tel perso de tomber dessus malgré eux et de sortir juste après.

Après les motifs sont divers: pressé, motivé pour tel ou tel truc, coordination ponctuelle ...

Je ne crois pas à la surveillance. Pas systématique, même si c'est arrivé dans le passé, parfois même par les personnes qui le décrient (je ne parle pas de toi en particulier, je ne sais pas si tu as fait cela dans le passé, mais j'ai des exemples en tête d'arroseur arrosé).
Reply
J'ajouterais, que personnellement, mais ce n'est que mon avis, on devrait kicker les inactifs sur les chans RP, afin de permettre à ceux actifs de ne pas se poser de questions si telle ou telle personne est participante. Le meilleur moyen de gérer cela reste de demander par PV à la personne incriminée.

un simple "tu es là ?" suffit Smile
Reply
Quote:Je ne sais plus quoi faire.

Faire un tour dehors. Prendre du recul sur tes investissements émotionnels. Grandir. Affronter les problèmes par la communication et la maturité. Accepter que tout n'est pas noir ou blanc. Ne pas focaliser sur une personne en particulier. Faire preuve de legereté.

Ce ne sont que des pistes.

Concretement, je dirais que le mieux à faire dans ce cas précis, c'est du Taï-Chi.
Reply
Et si on évitait de polluer ce thread avec des conneries aussi?

"Vois la tortue comme elle est ronde !
Sur son dos repose le monde."

Voila, un message nimp de plus. Sinon, pour éviter un flood aussi crasseux qu'inutile, je ne dirai qu'une chose:
IRC tue le jeu.
Et des petits lapins. Postez sur les forums, ça nous changera !
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)