Threads: 95
Une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, a propos d’un comportement que je n’approuve pas… :roll:
La double connexion sur les chans RP.
Comportement majoritairement observé chez les anges… c’est une constatation, pas un troll, j’ai aussi vu des démons dire « quitte le bar pour un long moment » et rester connecter :wink: .
Alors autant je comprends qu’on puisse se connecter sur les deux en même temps, autant je ne comprends pas qu’on puisse jouer sur les deux en même temps.
Donc j’aimerais avoir l’avis des anims et des admins sur ce sujet.
Est-ce que ce comportement est toléré, vu que les deux bars (chez-jules/beau-bar et pandé/beau-bar) sont sur deux marches différentes ?
Ou est-ce que ce comportement est à bannir ?
Je n’ai pas vu d’instructions sur ce sujet, mais j’ai peut-être mal cherché :roll: …
Que ce soit clair : je ne parle pas de la double connection au moment où on ouvre irc ou bien en attendant quelqu’un à qui parler.
Je parle de ceux qui agissent sur les deux chans en même temps, voir de ceux qui agissent sur un chan et restent connecté sur un autre pour pouvoir dire « ah mais si, j’y étais » si jamais une info circule/il observe un comportement compromettant/ une bonne scène se passe dans l’autre bar et on a soudain envie d’y agir. (je n'ose penser que certains y restent juste pour surveiller les faits et gestes des autres, pour, en cas de dérive, sortir comme par magie un enregistrement de leur poche :roll: )
Sachant que la présence de quelqu’un sur un chan rp, même inactif, modifie sensiblement le comportement des autres… :?
Threads: 105
Je suis d'accord avec toi. Ca sera contrôlé.
Threads: 676
Perso j'ai l'impression parfois que l'AFK est une bonne excuse pour avoir les logs. J'ai été tenté personnellement de kicker les afk à plusieurs reprises, mais je suis trop gentil ^^
Sinon, pour la bi présence, perso je suis contre, car c'est vraiment dur de ne pas déborder l'un sur l'autre, d'une part, et d'autre part la temporalité est une science des plus inexactes :roll: n'en rajoutons pas donc.
Threads: 76
Oui c'est un comportement observé de plus en plus. Il me semble que du temps de régis et du bar atteint que l'on ne pouvait pas être sur les deux en même temps...
Aprés comme les marches sont hors du temps...
Mais perso j'irai plus loin que toi, je pense qu'il n'y a pas à être connecté sur les deux bars, actions ou pas action...
D'un autre côté c'est peut-être aussi au risque de voir une nouvelle fois les anges deserter massivement le bar de Brian et de perdre à nouveau les contacts entre joueurs des deux camps...
Threads: 676
Au pire, les gens font des passages éclair pour vérifier les présents, au risque d'avoir une "sélection" des gens avec lesquels jouer (hein Gear )
Threads: 76
Au pire ils utilisent la comande : /names #chan histoire de savoir qui est sur les chan convoités...
Sinon ils passent sur le chan Hrp et demande qui est en rp... :roll:
Threads: 95
Quote:D'un autre côté c'est peut-être aussi au risque de voir une nouvelle fois les anges deserter massivement le bar de Brian et de perdre à nouveau les contacts entre joueurs des deux camps...
Ben, franchement, vu l'ambiance qu'il peux y avoir au beau-bar et celle qu'il peux y avoir chez Jules, ce comportement est parfaitement compréhensible :roll:
Les contacts entre les deux camps, que tu sembles porter aux nues, ne sont normalement pas naturels, sauf aux anges d'Ange.
Et puis je te propose de jeter un oeil aux stats, le ratio ange qui passe au beau bar/ ange qui perd son perso, ou tout du moins, se prend un paquet de limitations.
Pas forcement parcequ'il arrive au beau bar avec pour intention de dévier, mais parcequ'en face, ce sont des démons... qui ne rateront pas une occasion de le couler (et si ils le protégent et que ça se sait, l'ange est accusé de complicité, le plus souvent avec raison...).
Empécher l'ubiquité fera sans doute partir un certain nombre d'anges du beau-bar, c'est clair.
Mais franchement, si vous voulez les attirer au beau bar, en premier lieu, il y a un effort a faire chez les démons...
Cesser de le considérer comme un succursale de l'enfer, où tout ange qui y pose les pieds est un probable déviant, par exemple (oui, je sais, c'est dur :roll: ).
Threads: 4
Quote:Au pire, les gens font des passages éclair pour vérifier les présents, au risque d'avoir une "sélection" des gens avec lesquels jouer (hein Gear )
J'avoue.
Mais je tiens a rassurer tout le monde je n'ai rien contre vous, c'est juste que je trouve que trop de gens sont presents en ce moment sur les chan et que je suis pas en forme pour de tel rp (qui bien souvent partent en live)
Pour revenir sur le sujet:
Je tiens a dire que personnelement, il m'arrive de rester suite après une sortie rp.
Evidement, pour moi, cela me semble en rien gênant, étant donné que tout le monde sait que je suis un joueur de rp correct et que les infos que j'ai comme ça (oui car il m'arrive de regarder après ma sortie rp, peu et pas longtemps, mais ça m'arrive) sont inutilisables.
De toute manière de mon point de vue cela ne pose pas de problèmes étant donné que les gens ont confiance en moi et savent que je suis reglo..
Il m'est même arrivé, lorsque quelqu'un me demande de quitter la piece, de rester rien que pour le faire chier: j'ai horreur que l'on inssinue que je joue des informations hrp en rp..
(J'ai au moins le merite d'être franc et d'avouer)
Threads: 25
Du mal à jouer devant quelqu'un qui squatte un chan RP sans rien dire
et est en même temps présent au beau-bar
impression d'être espionné
et ne pas savoir comment considérer le présent
il dort ?
Threads: 105
En fait on va faire un truc simple : AFK au beau-bar kick
Vous pouvez etre inactif sur le chan de votre camp, c'pas génant. Mais pas sur le #beau-bar. Ca devrait régler le probleme a peu pres parce que je comprends que les anges qui sont sur les deux chans ils aient pas trop envie de choisir surtout quand y'a une ligne tous les mois chez jules.
|