Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bourrins vs Sociaux : Utopie ou Réalité ?
Alors, je vais juste rebondir sur quelques petits trucs.

Quote:je pensais a l'origine que les PCC/PCS visait a eviter les "plopages intempestif" et sans raison ... donc a favoriser cette (petite) catégorie de joueurs que l'on considere comme "sociaux"

pour devant la gendarmerie, j'estime qu'il n'y avait aucune raison a ce que cette personne plope (pas d'evenement hors-normes differenciable d'un humains, et un moyen de passer outre les pouvoirs de detection) donc ce que j'en deduis :
d'abord le personnage a été reperé a sa description, et a ses evenements ...

La c'est un autre probleme qui est l'exploitation d'infos RP et HRP.

Utiliser les evnts d'un perso pour en déduire sa nature ca ne me choque pas vraiment. Ok, reste le pb des evenement que l'observateur n'est pas censé avoir vu, les heures de jeu (d'ailleurs ca devait pas disparaitre ca ?) mais apres tout, les evnts sont la pour ca, RP parlant.

Apres, pour déduire de la description d'un perso, notament de ses fringues, qu'il s'agit d'un ange ou d'un démon, et qui plus est d'un bourrin/social, il y a un pas que je ne franchirais pas, pour les raisons développées par Crossart et Rhuarc.

Je défie qui que ce soit de deviner les caracs de mon nouveau perso a partir de sa description. Car, certes l'Ap joue un peu dans l'incarnation que l'on chope, mais on peut changer d'habit, on peut avoir une Ap tres forte ou tres faible sans que ca influe sur les compétences de combat, et donc réussir a deviner que untel est une quiche a partir de tout ca me parait tres hasardeux.

Et en plus Freeman, tu ne réponds pas a ma question : tu te consideres comme bourrin alors qu'avant tu étais social, mais pour quelles raisons ?
Juste parce que tu sais te servir d'un katana ?

Quote:il suffit de voir la durée de vie d'incarnation d'un "social" et celle d'un "bourrin" et la constatation est evidente :/

Objection votre honneur. Je maintiens qu'un perso sans esquive ni aucun talent de combat survivra tout aussi longtemps qu'une brute de guerre, voire plus s'il a la chance d eposseder les pouvoirs qui vont bien (Invisibilité, Polymorphie, Non-detection, Humanité, et j'en passe). Il va ploper plus facilement certes qu'un tank, mais en meme temps il sera confronté bien moins souvent a des situations dangereuses.

Et contrairement a la version papier, s'il plope il revient, donc c'est pas si handicapant que ca (sauf pendant les missions, mais bon les missions du style Propagande, Rush, Urgence, eventuellement GTA sont pas les plus dangereuses non plus)

Et c'est vrai par contre que la discretion c'est un talent méga-utile, a cause du Principe de ... Discrétion.

Quote:Jusque la ce n'est pas grave, la ou ca pourrait le devenir c'est si l'exterieur est rempli de detecteurs ou de persos exploitant les failles du jeu pour detecter les alignes et que l'on creve rapidement

Le repérage HRP d'aligné ca blaire, mais ca concerne tout le monde et pas spécifiquement les "sociaux". A vrai dire, un PJ combattant est plus facile a repérer vu qu'il est plus enclin a user de pouvoirs physiques/mentaux visibles, d'armes etc.

Quote:Dire "y'a que des sociaux et des bourrins", c'est comme dire "tous les anges sont des exemples de vertu et de frigidité et tous les démons des enflures au dernier degrés fanatiques de sexe".

Ins-mv n'es pas un univers si binaire que ça...

Je suis bien d'accord, et c'est pour ca que je ne vois toujours pas ce qui permet de les différencier et de faire de cette séparation un argument de déséquilibre dans le jeu - or pour d'autres joueurs il parait flagrant.

edit :

Quote:quand les joueurs (anges ET démons) auront tué ainsi un ou deux humains chacun... ca calmera grandement je pense ...

On doit en etre au 5eme ou 6eme PnJ défoncé pour délit de sale gueule ou evnts particuliers ;-)
Reply
Quote:Et en plus Freeman, tu ne réponds pas a ma question : tu te consideres comme bourrin alors qu'avant tu étais social, mais pour quelles raisons ?
Juste parce que tu sais te servir d'un katana ?

social => aucun meurtre, seul mission IG : propagande/protection/GTA, des actions purement RP IG et des missions RP sur le forum

bourrin => je tue sans fin, je prend assasinat/opposition/KOTH (en plus des autres missions)... etc Ig des actions purement combat, sur le forum toujours des missions RP mais ca c'est pour le plaisir ^^

social (+ d'1 an de jeu) => 1 meurtre / 4 mort
bourrin (- d'1 an de jeu) => 36 meurtres / 6 mort

donc j'ai tué 35 personnes pour deux morts supplementaires, depuis que je joue un RP "bourrin" ^^

pour le reste j'ai edité mon message juste au dessus ... (je prend les mauvaises habitudes d'Equi' :oops: )
Reply
Quote:Le repérage HRP d'aligné ca blaire, mais ca concerne tout le monde et pas spécifiquement les "sociaux". A vrai dire, un PJ combattant est plus facile a repérer vu qu'il est plus enclin a user de pouvoirs physiques/mentaux visibles, d'armes etc.
En principe, tout post déclarant qu'une personne est un aligné sans justification RP (autre qu'il est dans une voiture ou qu'il prend le métro, qu'il se ballade une arme à la main ou autre truc dans le genre) est modérée dans les 2 camps.
Si ce n'est pas fait c'est un oubli, mais on a mis la pression sur ce point.
Reply
Freeman, les humains manipulent souvent les alignés ou les autres humains :roll: .

On voit que les bas fonds ont été nettoyés, si tu savais le nombre d'anges qui se sont fais faire les poches par des humains en bso :lol:

Aprés, faudrait les réactiver, je ne sais pas si ça a été fais. Mais les faire séduire et discuter en rab, ça ne serais pas de trop, en effet :wink:
Reply
Mince je me suis jamais fait faire les poches par un humain Confusedhock:
(bon en meme temps ... je tue pas un mec qui me fait les poches ... Big Grin je les lui fait a mon tour ...)
Reply
Quote:En principe, tout post déclarant qu'une personne est un aligné sans justification RP (autre qu'il est dans une voiture ou qu'il prend le métro, qu'il se ballade une arme à la main ou autre truc dans le genre) est modérée dans les 2 camps.
Si ce n'est pas fait c'est un oubli, mais on a mis la pression sur ce point.

Comme ça là, je dirais que les personnes qui font du frag sauvage (aka, sur repérage Hrp) sont surtout des personnes qui ne viennent jamais sur le forum. Après, je me trompe peut-être hein... Mais comme y'a plus de gens qui ne viennent pas que de gens qui viennent... :roll:
Reply
Quote:Il n'y a qu’à voir, Grunt a pas tenu, chez les anges. Ben oui, jouer un type qui sais a peine parler et encore moins réfléchir, même si il tape fort, l'intérêt est très vite limité :roll: . Mais à une époque, il serait rentré dans le moule sans problème.

Si tu crois que Grunt / Vanilla Ice est parti pour cela.. tu te trompe lourdement ...

Tu a même pris le pire exemple pour étayer ta thèse.
Reply
moi je suis d'accord avec Arachnée et Freeman ( comment ca c'est pas possible ) il est vrai que dernierement j'ai pas mal ralé a propos de bourrin/social mais j'avoue avoir mal choisis mes termes.

pour moi ce que j'appel social c'est un perso incapable de faire un combat ( donc comme la decrit Freeman ). ce n'est pas relié au superieur ni au fait de faire du RP ou non.

maintenant ce que je reproche c'est que je n'arrive a faire quelquechose que quand je reste dans les bas fonds sinon je me fait tué beaucuoup trop vite, actuellement je pourrait tout aussi bien laisser mon perso en disco et jouer uniquement sur les forums, ca ne changerait presque rien pour moi, c'est tout.

Je ne trouve pas dans l'esprit INS/MV de fragger n'importe qui n'importe ou ( en centre ville par exemple ) et la qu'on me fasse pas dire ce que je dis pas, c'est aussi bien du coté demon que du coté ange. Actuellement j'Attend surtout de voir ce que va donner les PCC/PCS dans un futur proche, c'est la seule raison pour laquelle je n'ai pas encore tué XX, mais comme je souhaitais la faire disparaitre depuis un moment, la continuer pour voir le resultat est juste du masochisme mentale que je m'auto inflige.

voili voilou.
XXiemeciel
Reply
Si tu refais ton perso Xx' ... ca fera le troisiéme démon a ma connaissance en trés peu de temps, qui refait son perso pour cause de mort trop rapide et trop frequente (comprenez pas assez de Force/Volonté)

Si on va dans le sens de ce que tu dis Fougeolle, je ne considere pas comme "jouer" le fait de se contenter de marcher, et de ne SURTOUT pas utiliser ses PA, pour ne pas se faire griller :?

c'est même tout le contraire me semble Wink
et c'est de ca que je veut discuter d'ailleurs ... le fait de ne pas pouvoir agir pour le social ...
Reply
En même temps Freeman je connais au moins 2 anges qui ont arrété pour faire un démon non combatant alors bon, les chiffres ...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)