Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Fauteuil pour Deux ! [le debrifingue]
Pour le coup des infos :

En fait, le probleme c'est que c'était délicat de donner ce genre de pistes car tout le sel du scénar (enfin, lorsqu'on l'a écrit avec Uthorion) c'était que les
joueurs se focalisent sur AvS jusqu'a ce que, ta-daaa, FdlN débarque.

Aux joueurs de trouver leur bon philosophe.

Les infos importantes, elles étaient a découvrir avec les PnJ en fait.
Bon évidement ca s'est pas passé comme ca mais apres tout c'est un scénar INS/MV Smile

On sait bien qu'il y a eu un rush et quadrillage de la ville, mais il était inutile dans le cadre de ce scénar. Encore une fois, lorsque l'admin a envoyé le message elle n'a pas dit que le type était en ville mais qu'il risquait d'y venir.

c'était un cas particulier, mais ok prochaine fois s'il n'y a rien de plus a savoir on le précisera.

Edit : oui on a fait un listing des problemes rencontrés avec les "talents RP", des petites choses a préciser, on vous donnera ca un poil plus tard, d'abord vos impressions ;-)
Reply
Personnellement, ce n’es pas vraiment le manque d’infos qui m’as gêné (quoi que, le « cherchez un fils », dans le genre vague, ça mérite un 20/20 :lol: ) , mais plutôt le lock du sujet sans même une réponse nous disant de faire avec ce qu’on a.

C’est assez démotivant. Qu’il parte sans un mot, a la limite, mais que les admins lockent le sujet dans la foulée, ça donne un peu l’impression que vous n’aviez pas envie qu’on en discute (si je me souviens bien, il a ensuite fallu un certain temps avant qu’un nouveau sujet soit ouvert :? ).

Donc ça, je pense vraiment que c’est à éviter à l’avenir, surtout que les questions étaient RP, donc pas du flood… Et le silence de l’administration tout au long de l’affaire n’a pas aidé à faire remonter la motivation.

C’est vraiment con, parce que ça m’a semblé une campagne avec beaucoup de possibilités… Et la moitié n’ont pas eu l’air d’être explorées par manque de personnes motivées pour le faire. Si on regarde le nombre d’anges qui sont intervenus sur le forum pour la campagne, il me semble que c’est pas glorieux (d’un autre coté, on a évité le flood massif de la campagne des super héros, donc c’est pas forcement un mal :roll: ).

L’équilibre entre la motivation/mobilisation (je ne compte pas les serviteurs dans le lot des mobilisés) et les besoins du scénar n’a, a mon sens, pas été trouvé dans cette campagne (on était a la proportion inverse de la précédente, ou la mobilisation était presque trop forte), donc ça va vous faire un sujet sur lequel plancher pendant vos longues soirées d’été :twisted: .
Reply
Je peux me tromper mais il me semble que le lockage du sujet était surtout pour vous faire comprendre qu'il ne servait a rien de continuer à poser des questions a l'Administration et a perdre votre temps ainsi.

Si il y aurait eut un message du style "beh ... il s'en va" y a toujours un petit malin quie ssaye de le rattraper.
Reply
Non mais je n'ai jamais dit qu'on avait besoin de plus d'information, hein Smile
Dans le fond, ca n'a rien changé mais bon quelques éclaircissements ... notamment sur la nature de la brebis ...
C'est juste une question de forme. Comme la souligner Vik ça a été un peu "violent" là :roll:

Pour en revenir au MiB. Personnellement, je me suis bien amusé avec eux. Il y a bien eu un "bug" sur le flashouilleur qui efface ou non la mémoire des alignés mais en soit on pouvait très bien trouver une explication à ce changement (d'ailleurs j'ai essayer de le faire).

Je suis un peu déçu que les PJs ne les ai pas plus pris au sèrieux que ça (notamment ceux qui ont tout fait pour attirer leur attention pour que leurs potes soient peinards) malgré la grosse coïncidence temporelle. Bizarrement, à partir du momentoù on a vu qu'ils luttaient contre les infractions au PdD, personne n'a réellement cru en l'hypothèse qu'ils puissent avoir un lien avec les deux moches.
Pour le coup, ca m'aurait bien fait marrer de les voir embarquer AvS et/ou FdlN Smile

Il y avait peut-être moyen d'approfondir un peu autrement le MiB mais je pense que le problème vient surtout des PJs.
Je vais éviter de parler de ce qui s'est passé avec les anges d'Ange, sachant très bien que Dimitri avait un peu "le cul entre deux chaises", ce qui n'excuse pas vraiment les autres ...

Sinon, pour en revenir aux actions RP, il y a pas mal eu de cris aussi qui méritaient au moins des jets de baratin. Je pense d'ailleurs qu'il y a eu pas mal d'abus des deux côtés à ce sujet. Enfin, pour nous c'était assez drôle mais bon ... ca faisait aussi bordel, surtout quand deux personnes décrivent une scène de façon complètement différentes pour essayer de manipuler les PNJs
:roll:
Reply
Bon ben je m'y colle.

Au début on comptait pas mal sur moi pour m'impliquer et malheureusement j'étais en train de faire mumuse avec des connards de militaires australiens à Madrid (Remarque je dis connards mais ils étaient super sympas).

Ce qui fait que j'ai raté la première semaine. ça c'est le côté "On prévient pas". Au début j'ai ralé et en y réfléchissant je me dis que vous avez bien fait. ça a aussi permis de faire durer la campagne (la précédente n'avait duré qu''une semaine).

Au débuit .. toute petite implication des démons. Franchement 6 ou 7 démons maxi. Et puis j'ai tenté de m'impliquer.

Bon alors quelques reproches en interne côté démon. Ou étaient nos gradés ? Bon d'accord beaucoup connaissaient le scénar mais franchement c'est un vrai Miracle qu'on ait récupéré le Fred (miracle aidé notamment par Bef TRES LARGEMENT). Enfin on avait vraiment l'impression d'être tout seuls. Certains ont bien tenté d'organiser par la suite Raz, Freeman (enfin ... il a aussi foutu le bordel un peu), Bef et moi même.

Les anges nous ont surpassé d'un point de vue orga (grace probablement aussi aux nombreux familiers ... Enfin ... bon passons mais un avocat en conducteur de bus ou autre ... :roll: ) Bon admettons... LEs familiers ont été assez pourris pendant longtemps.

Bref ça a été un gros bordel pour récupérer une organisation.

Nous non plus, l'Admin ne nous a pas donné d'infos supp mais finalement c'était très bien comme ça ça nous a enduit d'erreur un peu (le gamin). Et puis il est fort possible que l'Admin n'avait PAS PLUS d'infos. Ou encore que nous n'étions pas accrédités pour ce genre d'info "Désolé, cette information n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation. Nous vous remercions pour votre coopération, veuillez vous rendre au centre d'extermination le plus proche"... :wink:

Sinon je me suis bien amusé avec cette course poursuite et c'était assez génial même si certains trucs en RP ont été un peu bizarres.
Je pense qu'il faudra reparler du pouvoir discorde et du "bousculage".

A noter enfin que d'un point de vue PDD, les PCS permettent de chiffrer nos "conneries" et c'est pas mal... ça permet de réfléchir quand on a un peu abusé.

J'ai quand même l'impression que chacun tente au fur et à mesure de le "respecter" même si les démons de baal de par leur nature et leurs pouvoirs ne sont pas les plus aptes à le respecter.

Aussi. Les démons ne se sont pas trop tirés dans les pattes à part une fois et ça c'était aussi une excellente chose.

Donc EXCELLENTE campagne (surtout comparé aux super heroes ou j'avais pas trop accroché) mais je pense qu'il va falloir remettre les choses en place pour les actions anodines et le RP.

PAr exemple "On ne décrit pas une action en criant mais en utilisant une action anodine"....

MErci les anims et les admins.

Juste une remarque aussi. ça serait bien que les campagnes récompensent bien en PS étant donné que c'est plus sympa et demande plus d'investissement que les missions clicks. Mais bon je dis ça je dis rien hein :wink:

Au fait ... qui était le lanceur de trait de lumière qui a failli nous buter Frédéric ? Juste par curiosité.
Reply
Alors je vais commencer par dire merci aux anims pour cette campagne... L'équipe s'en sort pas trop mal, et malgré la simplicité du sénario elle nous a bien tenue en haleine (et pour une fois que mon perso est impliqué du début à la fin.)
Je ne regrette pas vraiment le manque d'info, même s'il est vrai que l'administration aurait put ous en dire un peu plus, juste de quand ils avaient perdu la trace ce genre de choses... Y'a eut pas mal de caffouillage du fait que la venue d'Amadeus a été annoncée tréés tardivement par rapport au début de la campagne. Disons que ça a permis les fausses pistes quoi et pas mal de Rp..

Non, je regrette plutôt le manque de post dans les évenements, pour avoir plus d'ambiance à la campagne, j'avais adoré par exemple lire ce qu'il pouvait se passer dans la tête de Terry lors de la campagne moriarty... Pareil au niveau des MIB on ne sait pas bien comment ils sont arrivé là, mais c'est vrai qu'on a pas vraiment fait une enquête tréés poussée sur la chose, malgré l'hérésie représentant ce groupe, les alignés ont fait comme si c'était normal qu'un groupe d'ange et de démons marchent ensemble pour assurer le PDD... Bizarre que les andromalius n'ai pas réagit sur le sujet.

Autrechose que je regrette : Il n'y a pas de fin à la campagne. Enfin pas encore. Nous n'avons pas eut de retour de l'administration qui nous dit que nous avons vraiment visé juste, ou alors de post évenementiel ou de chronique pour lire ce qu'il advient des deux guignols pour qui on est resté collé devant le pc pendant toute la campagne.

Un autre point à améliorer, j'ai eut l'impression que les PNj changeaient presque d'idées comme de chemises, je suis untel, je le suis pas, je le suis, et puis non... Enfin comme si parfois un autre anim prenait temporairement le contrôle du pnj sans avoir connaissance de tout le dossier. Effectivement j'avoue que c'est loin d'être évident et que FDN et Amadeus avait de quoi péter un cable avec le monde autour d'eux.

Enfin je vais revenir sur une action précise, je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas put voler le bouquin d'amadeus. Certes il l'avait en main, mais l'idée de base était bien un arrachage sauvage du truc. Certes le coup était risqué, mais je regrette que la tentative n'ai pas put avoir lieu, et qu'on me dise seulement : "nan tu peux pas, il l'a dans les mains !". Il me semblait qu'avec une agilité (et donc une dexterité ) extraordinaire, et la force d'un homme quand même sacrement musclé, qu'il était possible d'arracher un bouquin des mains d'un philosophe gringalet !^^

En fait je m'attendais plus à un truc du genre: le bouquin de part sa nature angélique te repousse/péte à la gueule/paralyse, plutôt qu'un bête: nan tu peux pas ! Comme l'impression que le truc avait pas été prévu. Bon c'est pas un truc si grave, mais pour une fois qu'il y'a un truc interressant à voler, et que j'avais la possibilité de le faire, j'ai trouvé dommage qu'on ne laisse pas une chance de piquer le bouquin ! ^^

Voilà j'ai mis les points qui me semblait à améliorer, car dans l'ensemble c'était vraiment sympas de jouer cette campagne !
Bien sûr je plussois le Sgt en poussant les anims à allonger les ps, ne serais-ce que pour pousser au rp. C'est vrai que ça risque d'être assez décourageant si on gagne l'équivalent d'une propagande ou d'une rush hour quoi. Je sais bien que les animations sont faites pour rentrer en compte dans le dossier et donner les grades, mais je ne pense pas que ça soit incompatible avec le gain de ps ^^
Reply
Quote:Ou étaient nos gradés ?

5 gradés démoniaque :

- Vanfalen : Admin serveur ne peut pas jouer
- Benkoben : Admin démon ne peut pas jouer
- Danator : Ancien admin connaissant le scénar ne peut pas jouer
- Jikan : Overbooké au taff donc présent qu'en soirée
- Julyan : En vacances avec acces restreint au net

Ca répond a ta question Smile

De plus, la campagne c'est aussi pour vous voir sortir du lot, les sans grade ^^ alros d'une certaine facon, c'était trés bien.
Reply
Le fameux TGCM t'as pété à la gueule Lucas :wink:

Et effectivement Dan .. ça répond à ma question.

En tout cas Longhorn se dit vraiment que c'est la chierie communiste qui est au pouvoir maintenant chez les démons. :wink:
Reply
Pour la fin de campagne, elle arrive aprés le débrielling Big Grin

Pour le fait que les animateurs est penché dans tel ou tel camp, effectivement on a un peu favorisé le "bon camp" quand on avait dix actions contradictoires simultanées.

C'était soit ça, soit faire se barrer les deux pnjs en courant :?

Pour les pnj qui changent d'avis, ben c'est du au nombre d'action simultanée et au RP parfois(souvent) incohérent de certains joueurs + effectivement au relai entre animateur un peu.
Reply
Quote:Bon ben je m'y colle.

Les anges nous ont surpassé d'un point de vue orga (grace probablement aussi aux nombreux familiers ... Enfin ... bon passons mais un avocat en conducteur de bus ou autre ... :roll: ) Bon admettons... LEs familiers ont été assez pourris pendant longtemps.

Personnellement, je n'ai utilisé que 3 de mes 9 familiers sur place et 2 d'entre eux étaient des soldats de dieu, le troisième étant un royaliste qui a juste dit que les démons étaient paranoïaques et qu'il n'y avait personne en train d'essayer d'entrer dans leur bagnole ... ce qui était vrai vu qu'il n'y avait pas un ange sur la case (d'ailleurs je me suis bien marré cette soirée là).
Comme cela a déja été dit, chez les anges aussi l'absence des gradés à été assez remarquée et c'était un peu le bordel avec des grades 0 qui essayaient d'organiser un minimum sans aucune légitimité et sans que les gradés ne disent quoique ce soit.

Pour ce qui est la présence d'anges, il y en avait pas mal (enfin une quinzaine à tout casser et encore ...) quand même à la sortie de la mairie mais une fois qu'Amadeus était parti ...

Honnètement, j'ai eu l'impression qu'on est arrivé plus rapidement sur place et qu'on a un peu quadrillé le secteur mais vos sociaux ont fait un super boulot et niveau nombres de joueurs impliqués vous avez fini par nous passer devant (c'est simple j'ai pas arrèter de voir des démons arriver du sud au niveau du pont mais les anges ...).

Comme déja dit on sentait un peu de manque de motivation de notre côté.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)