Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Entrainement au combat
Certes, mais pour un joueur qui veut aller de +2 à +3, ça lui coûtera 2200 PX (3000-800), soit 220 coups ou DLA (2200/10), soit encore 73 jours. A ne faire que ça et sans rater une seul DLA.
Ca laisse une marge quand même. Et ça, c'est en considérant qu'il prend systématiquement 5 colonnes de malus alors s'il s'entraîne sur un pote à lui, j'imagine même pas la tête du copain au bout de 2 mois 1/2 !

Et pis bon, s'il a déjà 5 colonnes de malus à +2, y'a aucun intérêt à avoir +3.
Reply
Je ne suis pas sur de toute facon qu'il faille autoriser le passage de +2 a +3 par l'XP , apres tout c'est un niveau au dele des capacites humaines (bon vu le cout ca limite quand meme fortement)
Reply
Certains humains parviennent totu de meme a +3 meme si c'est theoriquement Impossible.
Un exemple ? Mais tout de suite Big Grin

Dans INS/MV 1ere edition le bouquin de scenar de base (il etait direct dans la boite 8) ) motre un savant fou qui aallegrement atteint le nivea +3 en medecine (avec 3 en volonte je vous alisse imaginer le monstre Wink)

Alors d'apres moi c'est atteignable par l'entraienemnt.
En revanche je epnse que les colonne de prise de risque ne devrait pas compter SI on accorde le niveau +3 par entrainement. Dans le cas contraire ca peut aller (quoi que moi je me vois en arme de contact avec mes 5 en agilite je peux me permettre de pendre pas mal de colonne de bonus sans grands risque et ca me fait une coptence qui peut (theoriquement et que je me battrai enfin) monter a toute vitesse.
Reply
tu parle la d'un cas assez particulier ( en plus il avait peut etre un pacte cache avec vapula ).
sinon avec arme de contact et 5 colons de malus c'est vrai que ca ne te fait plus que 300 attaques a reussir...
-> a mon avis , se concentrer sur des missions et prendre talent de combat serait plus rapide , mais avec Ag 5 et talent +2 , c'est pas forcement nescessaire.
Reply
Crois moi, ça fait longtemps que j'y ai pensé à cette technique vieux... Seulement voila, j'ai pensé que s'entrainer de cette façon serait de l'optimisation système, avec prise de risque minimale voire inexistante, et donc un abus.

C'est pour cette raison que je n'en ai rien fait, et que j'ai préféré aider mon camp à la place, en faisant diverses choses et notament de l'information et de la communication, ce qui non seulement bénéficie à tous, mais n'est pas un abus.
Et au final je vois que l'abus rapporte plus que l'honnêteté... There is something rotten in Immac's Kingdom...
Reply
Quote:Et au final je vois que l'abus rapporte plus que l'honnêteté... There is something rotten in Immac's Kingdom...

Ca depend : en terme de PS c'est sur et on y puet pas grand chose , pour ce qui est de s'amuser , je crois que c'est plus marrand de courrir apres les demons (ou l'inverse Big Grin ) que de passer deux mois a booster son perso .
Reply
Quote:[quote author="Kanya"]
Et au final je vois que l'abus rapporte plus que l'honnêteté... There is something rotten in Immac's Kingdom...

Ca depend : en terme de PS c'est sur et on y puet pas grand chose , pour ce qui est de s'amuser , je crois que c'est plus marrand de courrir apres les demons (ou l'inverse Big Grin ) que de passer deux mois a booster son perso .[/quote]

Franchement je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant a courrir dans tout l'immac et de crever la DLA meme ou tu trouve enfin un adversaire parce que tes competence de combat sont de merde, et de devoir tout recommencer dans le coma...

Un entrainement avec un pote pour avoir le talent +0 me semble parfaitement justifiable et acceptable, meme (et surtout) RP Parlant: tu sais que dehors il s'entre-dechire la gueulle et que tu touche pas une bille, d'un point de vus RP le perso a toute les raison d'apprendre au moin les bases de la baston, et autre.
Reply
mais ca ca ne prend pas duex mois , juste une dizaine de jours
Reply
Neko, n'essaies pas de me tenter, c'est MON BOULOT de tenter, et le tiens de résister pas l'inverse!
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)