Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Entrainement au combat
Dans un post precedent , certaines personnes se sont plains que leur perso etait inutile en combat : voila donc une idee de solution pour transphormer un perso rachitique en une bete de combat (enfin presque) : s'entrainer !
Vous pensiez peut-etre que cette fonctionnalite n'etait pas incluse dans le jeu : erreur ! mais cette "astuce" ne fonctionne que pour le combat(de preferance pas des armes a munitions ou des armes avec trop de degats ,sinon vous allez devoir entrainer medecine aussi :evil: ). La marche a suivre est simple:

*trouver un partenaire consentant (tres imortant)
*se rendre dans un coin a peu pres tranquile (genre zone non batie)
*regler l'esquive avec 5 colone de bonus pour les 2 partenaires(d'ou l'interret de la zone tranquile)
*attaquer son partenaire avec 5 colones de bonus : votre attaque aura de forte chance de reussir ,et vous ne risquer pas de blesser votre partenaire (en tout cas pas avec corp a corp ou arme de contact), donc a chaque DLA vous avez de bonnes chances d'ameliorer de 5 pts votre talent martial et votre esquive ,grosso modo , avec 3 en agilite il est possible de passer en un mois de esquive -x,corp a corp -x , a +1 dans chaqu'un , ce qui donne (sans modifiquateurs) une limite de 43. a titre de comparaison , c'est la limite d'un talent a +0 avec la caracteristique associee a 5.
Votre perso n'eglera pas un professionnel , mais il aura l'air moins ridicule dans les combats.

(ce post s'adresse a tous , et en particulier aux demons que je trouve bien mous ces temps ci , et aux programmeurs , parce que ca serait sympa de pouvoir faire la meme chose avec seduction , baratin , mecanique... bref autre chose que du combat , enfin quand ils auront un peu de temps , c'est pas urgent non plus :wink: )
Reply
Moi ce que tu viens de me dire me fait surtout penser a qqc.....

Le facteur de prise de risque devraitetre omptabiliser dans les points gagnes a la reussite d'une action.

je m'explique des fois que ce soit pas clair.

Quand on prend des colonnes de bonus/malus cela signifie que notre action est volontairement +/- diffcile.
La on est d'accord.
mais pourquoi le gars qui ne prend aucun risque (genre +5colonnes) en apprendrait autant que celui qui c'est casser le cul (-5 colonnes) ?

J'en conclu qu'il serait logique de rajouter le modificateur que l'on prend aux nombres de point que l'on gagne.
Genre si je reussit alors que j'ai pris 5 colonne de bonus je ne gagne que 1 point (et oui autant que si j'avais foire) ce qui est justifie par le fait que j'ai tenter une action d'une banalite navrante et que cela ne m'a evideent rien appris.

En revanche je pense qu'il ne faudrait pas appliquer ce modificateurs aux actions plus difficiles (quand on prend des colonnes de malus donc, faut suivre un peu Tongue ).
je sais que ce n'est pas logique rapport a ce que je viens de dire mais ca evite que tous les perso qui aient mettons.... 5 en agilite et +1 en Arme de contact, ne passent aux niveau +2 en moins de deux.

Alors maintenant ce n'est, encore ne fois, que mon avis mais qu'est z'en pensez les gens ?
Reply
Ben j'en pense que Kioui a modifié le training et que prendre plein de colonnes de bonus ne rapporte plus de pex.
Reply
C'est Cardrach qui a fait ça, mais c'est tout à fait ça : le gain de PX dépend du nombre de colonnes prises.
0 colonnes=>5PX
1 colonne de bonus=>4PX.
Et ainsi de suite...

Pour les malus me souvient plus mais je crois qu'il a fait en symétrique. A confirmer...
Reply
Tout à fait vrai Sachiel, sauf que c'est moi qui l'aie fait Tongue
Reply
je suis entierement d'accord sur le fait que les malus ne doivent pas rapporter plus d'XP (encore que...) , mais pour ce qui est des bonus je trouve que c'est assez logique en fait : par exemple je pratique le karate : pendant l'entrainement , tu n'essaie pas de degommer ton partenaire , juste de le toucher sans plus , et lui ne fait pas tout pour eviter forcement tes coups , et pourtant on progresse, donc c'est bien represente par la prise de bonus , et c'est vraiment dans l'esprit d'un entrainement (par contre essaie ca en combat reel et tu risque d'avoir de mauvaises surprises). Au niveau temps d'aquisition du talent a +1 , ca signifie aquerir un niveau correct (pour un humain) en s'entrainant jour et nuit pendant un mois , avec un bon potentiel (pour un humain) , ce qui ne me parait pas abuser , et puis ca permettrais aux pauvrejouersdontlepersonestpasadapteaucombatmaisquiveulentquenmemepouvoirsebattreparcequelesmissionscestpaspoueux
de progresser sans ce faire massacrer (ni massacrer leurs compagnons)
Reply
On va y réfléchir. Peut-être permettre de s'entraîner jusqu'a un certain niveau (+1 ?) en se disant qu'après pour progresser il faut des situations de combat réelles
Reply
Il y en a un qui va se faire renommer 'putain d'optimiseur...gnagnagna!" :wink:
Reply
perso sur 12 talent a +0 ou mieu j'en ai que rois pout le combat , donc...
Reply
Pour ce qui est des colonnes de malus, si ça se fait à l'inverse, pourquoi pas. Ceci dit, ceux qui ont AG5 et combat +2 prennent systématiquement colonnes de malus. Pour autant, il prendraient 10 pex ?

:?

Sur les colonnes de bonus, ça me semble réaliste. Par contre, si on ne possède pas la compétence, on pourrait laisser à 5pex quel que soit le nombre de colonne. La décôte pourrait commencer que pour les compétences à partir de +0
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)