Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récupération des PP
Alors, je vais pas tout commenter juste qq petites choses :

Actuellement, l'entraînement avec trop de colonne de bonus ne rapporte plus d'XP. Donc on peut différencier pour Michel sans que ca soit trop grosbill. En gros un compteur et dès qu'on a passé 3 tours à s'entraîner, hop, gain d'un PP et compteur à 0.

Pour toutes les récupérations qui impliquent ou pourraient impliquer un lieu, des actions spéciales sont facilement envisageable suivant l'endroit ou l'on se trouve. Donc faire prier dans l'église c'est facile, plaider dans un tribunal aussi.

Pour Andréalphus on pourrait imaginer une petite chose sympa : cumul des séductions, et si le gars arrive à (par exemple) 20 tours de durée de séduction, il peut "entreprendre" une relation charnelle (jet auto ou pas, à voir).

Pour la récup spéciale d'Ange je ne sais pas trop. Je pense qu'une chose toute simple, si on permet le don de PP, c'est tout simplement de faire que le don d'1 PP en coûte 2. Simple et efficace ^^

Pour les duels ca va être difficile ce que tu proposes, et à la limite de l'inutile : personne n'acceptera de duel contre un Michel, et c'est les seuls qui auront vraiment intérêt à le proposer.
On peut faire un truc simple : si les 5 dernières attaques (dans une limite de 2 jours) proviennent d'un gars de Michel, on considère qu'il a un duel avec sa cible.

Dernier point (un peu HS) quelques flags vont voir leur apparition, un premier dans la soirée qui vous permet de remarquer les gens de votre section dans la liste des personnages. Peut être d'autres plus tard pour noter les gens gravement blessé et/ou dans le coma. Pour les flags perso je suis désolé mais je pense pas que ca sera possible. Enfin rien n'est sûr mais pour l'instant on va dire non Wink
Reply
Moi je trouve que la recup de PP ne devrait pas couter de PA, du moins pas directement.
Donc par exemple pour les Crocell, ce sera automatique (les T° seront bientot gérées).
Certains doivent faire des actions pour récupérer leurs PP, et ben ca leur coute deja des PAs.
Apres a chacun de choisir le bon supérieur...
L'equilibrage est deja fait par le jeu de role original, donc je vois pas l'interet d'une action "regen de PP" qui coute 14 PA. En plus c'est pas RP (un crocell se sent bien dès qu'il fait froid, il a pas besoin de se forcer a s'en rendre compte...)
Reply
Au fait, pensez à laisser des cadavres sur les trottoirs pour ceux qui auront la limitation "nécrophilie"... :wink:
Reply
Quote:Moi je trouve que la recup de PP ne devrait pas couter de PA, du moins pas directement.
Donc par exemple pour les Crocell, ce sera automatique (les T° seront bientot gérées).
Certains doivent faire des actions pour récupérer leurs PP, et ben ca leur coute deja des PAs.
Apres a chacun de choisir le bon supérieur...
L'equilibrage est deja fait par le jeu de role original, donc je vois pas l'interet d'une action "regen de PP" qui coute 14 PA. En plus c'est pas RP (un crocell se sent bien dès qu'il fait froid, il a pas besoin de se forcer a s'en rendre compte...)

Bin à la base, c'est quand même une action. Je veux dire que faire une plaidoirie dans un tribunal, se reposer dans un frigo (1 heure même je crois), prier pdt 3 heures, ça implique de temps passé à ne faire que ça. Je trouve même que 14 PA c'est même pas assez mais faut que ça reste jouable.
En fait, si le système à PA est utilisé, il faudrait trouver un juste compromis entre :
  • concentration requise.
  • PP regagnés (plus y'a de PP regagné, plus ça coûte de PA)
  • Fréquence des lieux, conditions et circonstances utilisables (un Dominique devra déjà chercher un tribunal alors faut pas trop le pénaliser en lui faisant payer trop de PA alors qu'un Kobal peut faire ça dans la rue)
Reply
Désolé me suis mal exprimé. Suis tout à fait d'accord avec ce que vient de dire Anabaseth. Je voulais juste dire que ca prendra pas obligatoirement des PA : c'est pas une action que de rester à de hautes températures. Par exemple pour Bélial, y aura juste un chti compteur automatique de tours passés là où il fait chaud. Après certes l'action sera de déplacer son perso sur ses cases, mais je voulais juste dire que je trouvais ca dommage de créer une action spéciale avec un intitulé "récupérer ses PP selon son supérieur", c'est pas très RP....
Reply
Il me semble en effet que je n'ai jamais crié "Kobal !! file moi ta puissance !" pour avoir mes PPs dûs. Donc non c pas RP Smile
Reply
A ce propos, pour la récup de Kobal, pour la "blague qui fait rire le MdJ" on fera sûrement un petit formulaire où il faudra marquer une blague. Et si on la trouve drôle, on mettra +1PP. Comme ca, ca nous fera passer de bons moments à nous aussi :wink:

J'entends déjà les sceptiques grogner alors oui on le bloquera pour pouvoir le lancer qu'une fois toutes les x dizaines de tours et oui on acceptera que les blagues concernant un truc vérifiable qui s'est effectivement passé dans le jeu....

Menfin moi ca me botte... ^^
Reply
Juste un tit point à rajoutter sur le début du débat :
Pour la récupération d'Ange, seuls ses anges peuvent en effet avoir un don de PP, car ils en gagent 1 quand on leur en donne 1, pas 2 !!!

Pour faire un exemple financier : quand on vous donne 1 euro, vous en avez 1 en poche, pas 2 !!
Reply
Reply
Putain les serviteurs d'anges en groupe ... c'est le jugement dernier !!
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)