Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Fauteuil pour Deux ! [le debrifingue]
Y'a jamais de hasard, Sergent.

Parce que tu le veau bien :

UN FAUTEUIL POUR DEUX

(scénario pour ins-mv.net de Uthorion et Malback)

En cet été de l’année 1956, la serre tropicale du zoo de Zürich est envahie par les étudiants de la prestigieuse Eidgenössische Technische Hochschule (ETH), l’une des deux école polytechnique fédérale de la confédération hélvétique.

- Mon cher von Schtroumpheinkopf tu fabules totalement ! Cette charmante jeune femme à l’appendice mamelaire protubérant ne t’a pas regardé. A moins d’un strabysme divergent conséquent, et ma foi ce n’était point le cas, il est tout bonnement impossible qu’elle eut pu ne serait-ce que te jeter un regard alors qu’au même moment elle me dévorait littéralement des yeux. Enfin, pour en revenir à tes élucubrations académiques si conventionelles sur la relativité générale permets-moi de te dire qu’une fois de plus tu n’as rien compris ! Les équations d’Einstein permettent tout à fait le voyage dans le temps. Le vieil Albert ne veut pas l’admettre, mais si tu avais lu le mémoire que j’ai récemment écrit sur la question tu ne pourrais qu’agréer. Mais voilà, comme souvent tu as refusé mon offre généreuse de te faire relire les épreuves afin d’y dénicher les erreurs d’impression et ...

- Je t'arrête de suite, La Niche, premièrement sur le fait que si cette jeune fille a daigné jeter un oeil sur toi c'est sans doute qu'elle fut poussée par une curiosité mêlée de dégoût pour la coquetterie pileuse que tu oses appeler moustache et qui s'étale sous ton gros nez, deuxièmement pour te signaler que je ne suis en rien interessé par tes vulgaires travaux de relecture, dont même un étudiant de première année ne voudrait s'occuper pour rien au monde, à moins qu'il ne souffre d'insomnie chronique, étant donné la fatuité récurente de ta prose. Ce qui motive mon génie, c'est la création pure, la théorie, le logos, la dialectique et toutes ces choses auxquelles tu n'as jamais rien voulu entendre. Foin de tes reflexions de romancier de "science-fiction" comme disent les jeunes, je préfère et de loin penser le monde, penser la vie qui nous entoure afin d'éclairer de mon savoir les ténèbres obscurantistes qui confinent le vulgus peplum dans les marais de l'ignorance.
A propos d'ignorance, laisse moi t'avouer temporairement la mienne quand à ce lourd objet que tu transportes dissimulé dans ce sac, et ce depuis que nous quittâmes le restaurant de la faculté de Crypto-Métaphysique !

- Aha ! Cher ami voici le prototype qui vient de me faire remporter le deuxième prix du Concours Lépine de Paris ! Malgré un, heu..., regrettable accident qui endommagea grandement la machine, j'ai pu la réparer dans les délais impartis, redoublant d'efforts et de vitesse ! Voici la Débiteuse à Saucisses La Niche, qui se trouvera bientôt dans toutes les cuisines d'Europe ! déclara Frédéric en exhibant la rutilante machine de métal aux yeux de son confrère.

Comme quoi il n'y a pas de hasard, c'est exactement à ce moment précis que deux évenements simultanés et particulièrement innapropriés pour les lieux se produisirent.
En effet la verrière de l'entrée Sud vola en éclat, laissant place à un groupe d'hommes cernés de flammes. Le plus grand (il mesurait dans les 2,40m) tendit le doigt dans la direction des deux philosophes en criant
"C'est lui !" tandis que par l'entrée Nord, un groupe d'étudiants vêtus d'armures d'argent et d'épées flamboyantes faisait irruption. L'une des étudiantes, repérant les deux homme , s'écria "C'est lui !!"
Saisi par l'émotion, Frédéric de la Niche laissa échapper sa débiteuse à saucisse, qui en tombant au sol se mit à grésiller, irradiant une lumière surnaturelle qui enveloppa les deux hommes et les fit disparaître en un instant dans les limbes du temps...
Reply
Ca c'était l'intro.

Le reste s'est passé a Immac 8)
Reply
Quote:TGCM

au fait ca veut dire quoi ?

Ta Gueule c'est Magique
Et tu as la variante TGCY (Ta Gueule c'est Yves)
Service!

T'as aussi "Ta gueule c'est le Mèj."

(Enfin bref, on aura compris le sens ^^.)
Reply
Avant qu'on lock parce que ca commence a partir en troll (comme tout bon debrefing qui se respecte).

Je viens de lire les 12 pages, ouf, j'vais donc pouvoir faire un ptit commentaire.

MERCI aux anims qui ont tres bien animé cette campagne (je crois que c'est la premiere ou j'ai pu autant m'investir ... c'est dire en 2 ans ... ). Mais merci aux PJ aussi .... qu'es ce que j'ai pu m'amuser en voyant je ne sais pas trop quel ange raconter que j'etais sa fille (de 28 ans) que j'en etais a la deuxieme fugue et que je devais rentrer a la maison :lol: . 3 dla apres, je ne faisais pas la meme tete, c'est sur ... Mais c'etait un rp bien sympathique.

On peut remarquer (pour une fois) que les PJ anges/demons ont vraiment des réactions similaires ... Et que peut etre au fond, ce sont des joueurs qui se ressemblent (c'est pas toujours si évident a voir quand on lit le fofo quotidiennement).

C'est vrai que pour FdN on aurait pu tenter de faire réaparaitre Elise, d'ailleurs, on était a deux doigts de le faire (j'avais deja tout et j'etais polymorphié) mais on a plutot tenté de le ramener vite fait mal fait en disco et peut importe la suite ... C'est un choix apres tout ...

Enfin je termine sur la "bousculade" d'Ar-Uriel, tu n'aurais pas du inventer une excuse ... Je vais aller lire les 13 pages de discutions, mais normalement, l'attaquant n'est pas au courant qu'il a attaqué ... Il aurait été beaucoup plus logique de dire "hein, mais je ne t'ais pas touché".

Enfin, pour répondre a l'anim (Arachnée sauf erreur) qui a constaté que Colombes n'etait plus a coté d'Amadeus et que pourtant il y avait eu discorde, je crois (je n'en suis pas sur a 100%) qu'il y avait eu tout simplement un "cross-evenement" ... Donc deux actions simultanés, donc bordel :twisted:
Reply
C'est possible oui.

J'ai appris le truc apres l'épisode des Démolisseurs de la précedent e campagne : d'abord tu bouges et apres tu tapes le message RP qui va bien -_-
Reply
MErci makouill pour le scénar.

Bon ça n'explique pas la faible probabilité qu'ils aient de se rencontrer, mais ça explique pourquoi ils sont arrivés ensemble et pourquoi l'administration les avait "perdus" ^^
Reply
C'est le destin, le hasard, le Ka, la chance, la Roue Cosmique, la kharma, le yin et le yang, le Feng Shui, la Pierre Angulaire, les Francs-Macons, les Sages de Sion, le KGB, l'air du temps, le Grand Wakan-Tanka, les p'tits gris, la Force Obscure, Dieu et ta grand-mere les responsables. Ca te va comme ca ?
Reply
Quote:Ca aurait plus sa place dans le debriefing, mais perso en tant qu'anim j'aurais bien aimé voir du RP accompagnant la Discorde, justement.
Pour pas que ca se limite a un clic (et dans ce cas, la réaction des anims aurait été différente sans doute)

Je dis pas qu'il n'y en a pas eu, je crois que Befirah notament a tenté de dressé AvS contre je ne sais plus quel ange, mais le fameux "pouvoir qui déclenche des guerres" ne le fait pas sans un sérieux suivi du Malphas.
Et c'est un peu ce que j'ai regretté, qu'on se mange des discodes sans trop savoir d'ou ca vient, prend toi une attaque manquée et démerde toi avec ca quoi.

On va changer d'endroit pour repondre ... J'en ai parfois envoyé, pas toujours c'est vrai ... Mais ce n'est pas aussi évident que cela. Parce que ca restreint le malphas a crier que l'attaque est violent/fou/...
Ce n'est pas obligatoirement le but recherché meme si c'est mieu ...

Au passage, je m'excuse tres humblement de la petite confrontation que j'ai eu avec l'anim en charge de Pacôme Toulemonde ... (j'etais le PJ avec des vetements de clodo si il ne s'en souvient pas)
Reply
Ben si tu viens a des receptions mondaines avec des fringues d'égoutier c'est ton probleme Big Grin

Pour le coup du RP qui accompagne la Discorde, ca aurait évité aussi de laisser a la cible le soin de trouver sa propre explication - et donc d'éviter le pb des "bousculades"
J'ai pas forcément d'exemple en tete mais un Malphas ce sont ses paroles qui sont censées etre destructrices. La Discorde permettant de concrétiser/exacerber un sentiment de haine/colere/que sais-je encore.

M'enfin, ca c'est dans le cadre de campagnes, le pouvoir au quotidien devrait pouvoir s'en passer pour avoir une utilité sur le php (ce qui, en effet, n'était pas trop le cas - vivement la révision ;-) )
Reply
Lahmi trépigne d'impatience, comme une gosse à la veille de son anniv"....
"Alors, quand saura t'on si on est récompensé..ou puni?"
HRP je pars lundi matin en vacances,j'espère savoir d'ici là....
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)