Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
c'est bien fait la vie
Je ne demande pas l'arrêt complet de la baston, il en faut, et ça donne du piquant au jeu...
Ce que je demande, c'est que la baston ne soit pas la SEULE solution à tous les problèmes. Pour ceux qui connaissent Fallout, ils savent de quoi je parle.
Dans certaines situations, tu peux convaincre ton interlocuteur qu'il résoudra tous ses problèmes si il t'aide à libèrer l'otage au lieu de te tuer pour ne pas que tu le libères.
De même, quand tu ne peux pas affronter une légion à toi tout seul, déclencher le système d'auto-destruction et te casser est une bonne option.

A l'heure actuelle, un Démon veut une voiture dans laquelle se trouve un Ange, il peut pas le convaincre par l'argumentation qu'il en a besoin... Il est obligé de l'éliminer. Il peut essayer de faire une diversion, mais si le pilote de la voiture a mieux à faire que de s'arrêter pour s'occuper de la chose, ça ne fonctionnera pas(et si il est en mission il a toujours mieux à faire).
Sur le JDR, j'avais un joueur qui avait pris exprès Baratin comme talent. Il arrivait à résoudre des situations très très chaudes rien qu'en racontant absolument n'importe quoi, et tout le monde le croyait. Quand les bourrins se retrouvaient dans la merde, ils devaient compter sur lui pour les tirer d'affaire.

Ce qu'il manque donc à mon avis, c'est des missions et situations où il soit vraiment possible, soit de ruser, soit d'utiliser ses talents sociaux.
Que les bourrins s'en sortent en étant bourrins, je l'accepte, après tout, c'est comme ça qu'ils ont été créés. Ce que je déplore, c'est que les personnages sociaux n'aient pas l'équivalent social en armement pour répliquer.

Quelque chose du genre: "Ah tu m'as tué? Attends que je te bloque ton compte en banque et que je mette une banane dans le pot d'échappement de ta voiture..."
C'est mesquin, mais c'est ça la réponse sociale Smile .
Reply
Social est un synonyme de fourbe chez toi ? Big Grin

Sinon totalement d'accord avec toi .
Reply
Bien sûr que social c'est fourbe, regardes la gauche Smile .
(Prochain post, je cracherais sur la droite, je ne suis pas sectaire)
Reply
Quote:Bien sûr que social c'est fourbe, regardes la gauche Smile .
(Prochain post, je cracherais sur la droite, je ne suis pas sectaire)

LOL !!! Excellent !!!!
Reply
Quote:A l'heure actuelle, un Démon veut une voiture dans laquelle se trouve un Ange, il peut pas le convaincre par l'argumentation qu'il en a besoin... Il est obligé de l'éliminer. Il peut essayer de faire une diversion, mais si le pilote de la voiture a mieux à faire que de s'arrêter pour s'occuper de la chose, ça ne fonctionnera pas(et si il est en mission il a toujours mieux à faire).
Sur le JDR, j'avais un joueur qui avait pris exprès Baratin comme talent. Il arrivait à résoudre des situations très très chaudes rien qu'en racontant absolument n'importe quoi, et tout le monde le croyait. Quand les bourrins se retrouvaient dans la merde, ils devaient compter sur lui pour les tirer d'affaire.

Sauf que dans le JDR, la personne en face c'est un PNJ (jouer par le MJ), parce que si c'etait un PJ, meme avec un bon baratin, tu ne le convaincra pas ou alors il sera forcer par le MJ qui prendra la decision que le joueur/PJ n'a pas le choix.

C'est bel et bien le point majeur ici: en face ce sont des PJs, et ils reagissent en tant que tel. Tu ne peu pas, en tant que PJ leur demander a euh (PJ) de ce comporter comme un PNJ(surtout un PNJ generique).
Reply
En théorie, INS MV est plus ou monis fait pour fonctionner en double table (confrontation ange <> démon)

... yen a qui ont essayé pour nous faire partager leurs remarques ?
Reply
Pas exactement...

Une fois, apres une apres-midi de beuverie, le MJ a lancer un scenard tordu avec 2 equipe ange/demon en paralelle, sauf que on etait juste une equipe, et a chaque fois que quelqu'un dans l'equipe faisait un critique, on changeait de camps ( et nos perso devenait des PNJ, etrangement bien plus puissant que nous... ou alors c'est le MJ qui les joueait mieu... )
Reply
Bon je crois qu'on dérappe un peu des fois......

Et puis je reste persuadé que le prob c'est pas les tapcaz.

Des tapcaz, y'en a autant chez les anges que chez les démons (sauf qu'on repere plus les anges que les demons, puisqu'ils tuent plus facilement)

Si certains veulent jouer comme ca, tant pis pour eux (et comme on le dit svt, eux, ils sont pas sur le forum). Bien sur, on va essayer de les calmer et les flics seront (bientot ?) la pour ca.

Mais comme le dit Kania, ce qu'il faut c'est que les "sociaux" y trouvent leur compte.

Je l'avais déjà dit y'a très lgtps :

Le progrès c'est pas on enlève ce qui ne va pas pour recommmencer mieux, le progrès c'est partir de ce qu'il y a et améliorer le tout : Pour reduire la polution, on va pas supprimer la voiture mais on va plutôt avoir tendance à favoriser les transports en commmun.

Ici, c'est pareil. si on favorise les missions "sociales" on arrivera à faire basculer le jeu, sans pour autant supprimer la baston.

Bien sur ca va prendre du temps mais il faut jamais désespérer...
C'est vrai qu'en ce moment les missions peuvent pratiquement toutes être résolues grace à la baston. Mais ca c'est aussi pasqu'on voit pas (encore?) d'autres solutions.
Si j'en crois les posts de certains démons, y'a a qui commencent à y arriver.
Pourquoi ? pasqu'ils ont bien vu que ca servait à rien d'aller affronter directement les anges et donc ils ont changé leur facons de faire.

Alors c'est vrai que pour les anges, y'a pas raison de changer puisqu'on y arrive (pour l'instant). Mais quand on verra arriver les flics on va forcement devoir changer nos facons de faire.

C'est comme ca et pas autrement qu'on resoudra tous les prob.
Reply
D'un autre côté, dans ce sens on rejoint le jeu papier. Les démons étant moins forts que les anges, ils ont tendance à agir dans l'ombre, à être plus sournois et des fois diablement efficaces.
Reply
D'ailleurs en parlant des flics et des points de culpabilité.

J'en ai pris pas mal alors que j'ai buté Lamia en étant invisible, comment c'est possible ça ?

J'étais censé être invisible aux yeux de tous non ? même des témoins donc pas de points de culpabilité dans la tête... même si après je redeviens silhouette...
Je ne trouve pas cela normal ou logique et vous ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)