Threads: 53
01-12-2011, 10:24 AM
(This post was last modified: 01-12-2011, 10:46 AM by Laylax.)
+1 avec Heph'.
J'ajouterai même que généralement les premiers à s'offusquer de manière véhémente ne balaient pas forcément devant leur porte.
Perso, trainant parfois sur 4chan, j'en ai vu des conneries à te faire crever d'arret cardiaque (parfois de très mauvais goût), bref je suis rodé.
Si on doit jouer/aborder des sujets sensibles en RP, l'idéal est de le faire avec humour, dérision voir avec une certaine gaucherie dans la rédaction, les descriptions, ect... qu'on marque la différence entre le personnage et la pensée de son joueur. Rapellons que nous avons déjà vu des personnages dont le RP indiquait une appartenance, dans leur background durant période WW2, type Schutzstaffel (waffen voir algemein) ; la différence joueur/perso était bien marquée et les détails RP exampts d'éxagération sur les aspects les plus sujets à polémique, tout ça restait suffisament soft pour ne pas provoquer un taulé général et ne pas faire passer le joueur pour ce qu'il n'était pas réellement.
De toute façon, qu'un perso soit affecté de certaines "tares sociales", j'ai presque envie de dire que c'est une des différences qui peut faire partit du charme de certains.
De toute façon, si des gens sont suffisament stupides pour chercher à assimiler leurs comparses à ce qu'ils ne sont pas, en dépit de tout bon sens et compréhension, ils finiront toujours par trouver quelque chose pour se conforter dans leurs idées.
Threads: 24
Quote:J'ajouterai même que généralement les premiers à s'offusquer de manière véhémente ne balaient pas forcément devant leur porte.
Je suis à 200% d'accord avec Laylax.
J'en ai vu crier au racisme alors qu'ils n'ont même pas conscience que le ressentiment qu'ils ont pour d'autre en est une forme.
Ou d'autre, se révolter au nom de la liberté dont leur aïeule serait mort pour elle, sortir des diatribes piqués a d'autre et dont leur seul calvaire est de ne pas avoir pu dormir jusqu'a 11h00. Tous ça pour se donner de l'importance.
Mais je savais pas que "Barbus" c'était une insulte?
Il me semble que c'est juste 'factuel'.
Je ne savais pas que Rasta, Ricain, Yougo était des insultes.
Je pense que dans un language familier ça reste factuel. (J'avais une copine qui se définissait elle même comme Yougo)
C'est vrai que dés fois je me demande si on peut dire d'un black qu'il est noir.
Ne pas reconnaitre cela comme un signe distinctif purement factuel autant qu'être blond ou brun n'entretient que le ressentiment.
Alors le politiquement correct...
Je pense que de toute façon il y a longtemps qu'on la franchit en interne.
On peut faire des blagues sur les belges mais pas sur les autres? c'est ça?...
Threads: 181
sur les belges, oui, à condition qu'il ne soit pas noir, juif, converti à l'islam, originaire de l'ex yougoslavie, qu'il n'ai pas de handicap et qu'il ne travaille pas dans un corps constitué.
si toutes le conditions sont remplies, vas y tout schuss, tu risques rien.
enfin... jusqu'à la prochaine partition de la belgique, hein... après, on sait pas, une fois.
Bon ben je vais faire des blagues sur les suisses alors.
Je sens que je vais trouver mon publique :twisted:
Pour en revenir au sujet.
Pour ma part, la seul chose auquel je fais attention ici, c'est les propos qui peuvent choquer les enfants.
Pour le reste, la morale, je la laisse de coter dés que je joue mon Démon. (Sinon ça n'a plus d'interret)
Threads: 181
(01-12-2011, 03:37 PM)Valium link Wrote: Bon ben je vais faire des blagues sur les suisses alors. 'tention malheureux, t'as plusieurs types de suisse.
et pis faut pas leur parler de strous dans le gruyère non plus
Threads: 103
Yop rapide, je reviens vendredi.
Sur ces sujets, les proprios du forum peuvent aller en taule, si un joueur mal luné ou un non joueur tombent là-dessus.
Moi, my 2 cents, c'est clairement, vous lâchez l'affaire et vous zappez ça de vos RP.
L'équipe d'admin à mieux à faire que de passer l'année 2011 en taule
Quote:'tention malheureux, t'as plusieurs types de suisse.
C'est bien ce que je dis... J'aurais mon publique.
----
Je ne pense pas que l'on ai encore mit en taule un acteur ayant incarné Hitler ou autre au cinéma.
Après c'est sur que l'on a pas envi de se retrouver stigmatisé comme avec Mireille Dumas.
Mais comme l'a dit Danator, il suffit de rester dans la partie RP du forum. (Qui n'est pas visible sans inscription)
Threads: 190
De plus, si je ne me trompe pas et si je me souviens bien ce que j'ai lu chez Eolas, le net n'est pas tout à fait un lieu public. En effet, il faut y avoir accès pour trouver des choses. Donc on reste condamnable, mais pas si sévèrement que ça il me semble, surtout si c'est dans la partie privée du forum. Et je pense pas que ce soit sérieusement la première préoccupation de la police ou de la gendarmerie de venir contrôler le caractère raciste ou non des fora rôlistes, z'ont assez à faire avec les pédophiles et autres gens vraiment dég' je crois. Au pire, il suffit de s'inspirer d'un site dit "identitaire" ou de reprendre des propos de Le Pen (Père ou fille) qui n'ont pas été condamnés; de jouer avec la limite en quelque sorte. Mais je ne pense pas qu'on doive en arriver jusque là.
Threads: 53
01-12-2011, 09:29 PM
(This post was last modified: 01-12-2011, 10:16 PM by Laylax.)
Faut simplement ne pas faire l'apologie de ce genre de chose aussi bien en RP que normalement en HRP, c'est tout; quitte à condamner vous même ouvertement votre personnage.
Franchement allez faire un tour sur les "forums" d'actualité de Orange et regardez les commentaires, c'est débordant d'imbécilité et de propos crasseux, par moments et selon les articles, y'a du gratin en la matière...
Threads: 150
01-12-2011, 10:40 PM
(This post was last modified: 01-12-2011, 10:47 PM by Victorious.)
Curieusement, je serais plus gêné de jouer un ange musulman intégriste que de jouer un démon qui joue aux intégristes...
Je pense qu'INS aurait déjà eut des problèmes, si qui que ce soit pensait réellement qu'une partie de la communauté vénère Satan, et veut répandre le mal sur terre.
|