Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
c'est bien fait la vie
Quote:Sérieusement, est-ce qu'on a des chiffres ?
Combien se sont fait blaster hors mission, comme ça sans prévenir ?
Pourquoi ne pas agir sur ceux-là en ne pénalisant pas les autres ?
Moi, ce matin et regulierement on voit des
"Dit moi pourquoi tu tape dessus ?"
"Je pense que c'est un ange"
"Et tu as des preuves ?"
"Dans le doute je tape"

Des comme ca, j'en ait vu 3 (et ca fait un mois que je joue a peine)
Reply
Heu

Deja oui objectivement la baston c'est le coeur du jeu. Pour le forum c'est autre chose ..

Et pour le on tape on verra apres ben disons que les demons manquent un peu de discipline et pis faut avouer tu prend une incarnationau hasard sur le parking de la disco et t'a plus de chance de tomber sur un ange alors ... faut quand meme avouer que c'est tentant de faire le menage !

maintenant j'ai pas compris l'interet d'enlever la baston. Parce que on peut essayer de creer autre chose mais pourquoi enlever ca ?
Reply
Sérieusement, moi je me tiens toujours à l'écart de ce type de discussions car:

1. Je n'ai pas spécialement l'impression de me faire honteusement massacrer, car en fait je me fais rarement attaquer (mais c'est vrai que quand ça arrive, je déguste). Je doute que la cause soit à chercher dans une éventuelle chance que, comme chacun le sait, ne me sourit guère. Je fais mon possible pour être discret, il faut croire que ça marche...

2. Je n'ai pas spécialement l'impression de ne pas pouvoir tuer des anges, car ça m'arrive à l'occasion d'en ploper un. Mais comme certains l'ont fait remarquer, je ne me lance pas seul en criant "taïauuut" sur un groupe de cinq anges de Michel identifiés.

D'un point de vue purement égoïste, les problèmes évoqués dans ce long thread ne me touchent pas. Les seules choses qui m'ont fait réagir, c'est l'arrogance de certains joueurs en hrp, et le fait que l'on s'en prenne à l'animateur de la mini-campagne en question (je ne sais même pas qui c'est, mais j'ai trouvé l'estocade qui lui fut portée très peu fair-play).
Reply
Pour moi enlever la baston c'est fermer les yeux sur un problème.

Mince, s'il y a des gens qui se croient à Dem'Ange ici, faut les prévenir gentiment.

nurahk me disait la même chose que moxay il y a peu.
Et des démons tapaient sur d'autres démons croyant que c'étaient des anges !
N'importe quoi !

Je sais bien que les les programmeurs et autres animateurs n'ont pas que ça à faire que faire la police, mais j'ai pas envie d'être pénalisé à cause d'autres barbots !
Reply
Pénalisés ?

Pourtant tout le monde se prend la tête à faire pencher la balance vers un champ d'action anti baston ou simplement pacifique. On essaie de tous jouer nos persos dans leur quotidien, on cherche à se droguer, on cherche à nager, on veut grimper, yen a qui se demandent quand chimie sera dispo, ...

et en contrepartie on parle de pénalité quand la baston est retirée ...

Décidez-vous : soit le jeu est nickel tel qu'il est parce que la baston y est parfaitement gérée, soit il est encore trop incomplet et malheureusement les abus de baston à toute les sauces nuisent ÉNORMÉMENT au plaisir de jeu.

Et pour l'instant, tout ce qui a été proposé c'est une manière de tirer la couverture vers soi, vers sa vision du jeu. Ma proposition aussi ... si ce n'est que je ne joue pas et que c'est vous tous, qui vous prennez la tête sur un Nième topic de gueulante, qui allez pouvoir en profiter.

J'ai pas dit en faire les fraits, j'ai bien en dit EN PROFITER.
Reply
Je vote pour un jeu où les bastons seraient très rares et anecdotiques, et toujours déclenchées avec le consentement des deux parties.

Voila Big Grin
Reply
En fait, je crois, Vik, que le problème est que ceux capables de se battre trouvent facilement quoi faire même sans rp, tandis que c'est moins facile pour les autres.
Alors, à mon sens, stopper la baston, ça permettrait peut être, tous ensemble, de voir ce qui peut manquer, ce qui pourrait être chouette d'ajouter, quelles autres missions on pourrait trouver pour tout les supérieurs, quels batiments on aimerait voir, etc etc.
Je pense qu'un instant sans la baston permettrait d'abolir cette frontière qu'on met tjs entre tap'kaz, bourrin, etc et sociaux.
Bref, je serais plutôt pour un truc comme ça.
Reply
Les conflits en raison de leur manque de discretion devraient etre evites le plus souvent possible. Donc c'est logique. Mais utopique. Ne compte pas sur la bonne fois des gens pour les inciter a limiter la cogne. Il faut trouver quelque chose pour les faire reflechir a 2 fois avant de taper. Du style des PC ameliores (cad en fonction des actes mais aussi de leur justification, par ex Mori elle tape mais elle a le droit :lol:, mais si elle le fait sans autorisation, alors bonjour les sanctions.

chouette, une nouvelle limitation :roll:
Archiviste et Chroniqueur fou.
Reply
Je suis capable de me battre et pourtant, mes combats sont anecdotiques. Et toujours dans le cadre de missions. Donc c'est très largement faisable.

Cela dit, je suis d'accord sur l'ensemble, il n'y a pas que la baston et il faut aussi agir en ce sens, mais la baston fait aussi partie d'INS.
On joue pas à "mon petit poney RPG" non plus.

Ce qui serait peut-être faisable, c'est vraiment savoir identifier ceux qui attaquent les autres sans raison. Ainsi, on ne pourra pas aider ceux qui auront pris une mission d'assassinat ou d'opposition. Si tu enfreins la règle, blam, direct case départ en mode coma avec durée de régénération divisée par deux, puis 3 en cas de récidive (gérer donc un nouveau compteur, mouais ça fait du développement et vu la situation actuelle...) , puis 4, etc...
Au bout d'un moment à faire des jets de survie, les bourrins en auront peut-être marre.
Reply
Quote:D'un point de vue purement égoïste, les problèmes évoqués dans ce long thread ne me touchent pas.

Tout pareil que Magnus sur ce coup là. Je n'ai pas non plus l'impression de me faire massacrer sans raison et sans arrêt.

Franchement cette discussion tourne au ridicule. Sans dire que tout baigne je trouve que malgré le départ de Cad' le jeu tourne bien.
Et puis l'opposition "RP vs Règles" c'est un débat vieux comme le monde (déjà avec les JdR papier ça fait polémiquer) et pas bien fin ... pour s'amuser c'est mieux s'il y a les deux. Point.
Si c'est pour se contenter de tapper et de jeter des dés : autant jouer à Doom ou au Yam's je suis d'accord.
Si c'est juste pour écrire des histoires : il y a des sites littéraires très biens pour ça (dont un très déjanté qui se livre à la pratique du cadavre exquis : www.sansfin.com je crois).

Quote:Mais comme certains l'ont fait remarquer, je ne me lance pas seul en criant "taïauuut" sur un groupe de cinq anges de Michel identifiés.

Tu parles de qui là ? Confusedhock: J'ai même pas crié "taiauuuut" en plus :wink:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)