Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conte de Noël
Les cloches de l'église sonne la messe. Il est 21 heures, la soirée commence. Et je parcours toujours les rues. Mes mains tremblent, je les occupe en fumant. Et pourtant aucun voile de la peur ne trouble mon esprit, ne trouble mon âme, ne trouble ma vue. Je sais que quand l'heure viendra, elles ne me trahiront pas. Non, nos mains ne nous ont jamais trahi lors de cette longue lutte. Jamais.

Ça y est. Tout le monde est à l'intérieur. Plus personne n'est dehors, mis à part moi. Il est 22 heures et je sens leurs petits pas se presser sur notre béton, notre sol. Le moteur de la tronço' rugit en démarrant. Je l'ai préparé à cette nuit. Oui. Préparé.

Quant ils arrivent, ils marquent un instant d'arrêt, cette multitude, oui. Ils ne s'attendent pas, jamais dirais-je, à ce que l'un d'entre nous les acceuille, debout, fixe dans la nuit, éclairé par quelques pauvres lumières au milieu d'une rue. Les arrêtant net dans leur pillage nocturne et silencieux. Certains piaillent dans cette seconde. Et je tranche dans la masse.

Trop tôt ma cancerette disparaît, les salauds, leurs petites mains pouilleuses sont bien difficiles à esquiver. Et je tranche, le moteur s'emballe, mais la scie glisse sans mal, leurs os sont bien fragiles, oui. Et j'hurle pour exalter mon courage, j'hurle pour dégager ma rage, j'hurle parce qu'il le faut. Ils piaillent autour, je suis noyé dans leur masse, mais je vis, je survis, je vaincs.

Les corps retombent, la pression avec... Des centaines de petits tas m'entourent, je suis couvert de sang, les lampadaires se rallument. Ce n'était que l'avant-garde, ce n'était que l'avant-garde... Ils ont pas abîmé mon cuir, tant mieux pour eux...

[To continue] [ Là j'vais m'chopper un bonhomme pain d'épice... ]
Reply

Messages In This Thread
Conte de Noël - by Kavryelh - 12-25-2005, 04:57 PM
Conte de Noël - by Kavryelh - 12-25-2005, 05:11 PM
Conte de Noël - by Mickey Mouse - 12-25-2005, 07:19 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)