Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ça sent le paté chez Régis...
Bon, ça commence à venir doucement, mais y'a encore pas mal de choses à mûrir. Tout d'abord, pour le moment y'a pas d'enquête. Si on part du principe que Kevlar l'Archange renégat est immédiatement visible, alors l'enquête devra se centrer sur la personne de Jésus.

Mon avis sur le concept de l'Archange du Désespoir : perso je préfères désespoir à dépression, je trouve que c'est plus classe. Mais bon après c'est qu'un détail.

Quand j'ai décrit les effets du pouvoir, j'ai essayé de rester sur quelque chose de très facilement faisable et pourtant d'extrêmement bourrin. Si tu veux que ça bloque tout sauf les actions anodines, c'est très possible mais créer un effet pour ça me parait irréaliste (trop de travail) - autant faire un truc qui bouffe tous les PA sauf 1 (action anodine possible). 5 cases pourquoi pas, j'avais parlé d'utiliser la vue du personnage pour éviter un nouveau calcul au script mais peu importe. Je pense qu'en reprenant le script de la paralysie, ça devrait être facile de réduire les PA à 1 au lieu de 0. Pour la durée je sais pas mais 1 PP me semble bien suffisant (faut pouvoir le lancer souvent, de toutes façons sur qq'un déjà touché ça remplace juste la durée par la nouvelle durée).

Zardoz, si tu obtiens le script de paralysie, tu pourrais nous l'adapter pour les conditions décrites ci-dessus ? Sinon je le ferais moi-même si Kioui n'a pas le temps mais comme je ne suis pas très doué ce sera plus long, c'est tout. Il faut tout prévoir le + possible, vu qu'il est en vacances, qu'on puisse lui dire exactement ce qu'il nous faut à son retour.

En sachant que c'est le genre de trucs qui va carrement pas être populaire parmi les joueurs (perdre ses PA, bêêêêêrk). Espérons que les bourrins vont pas directement cogner Kevlar... De toutes façons on lui mettra une bonne défense (ex-ange de Jean Luc) mais on pourra pas monter le diviseur au dessus de 3, faut le savoir. Au niveau du jeu y'aura pas d'impact à long terme puisque les pnj activent leur DLA, ils seront donc finalement débarrassés des effets du désespoir/de la dépression (le mot est peut être pas assez fort et n'a pas la même valeur).

Par contre Kev' faut que tu arrêtes de dire "je" et que tu considères bien Kevlar comme un pnj. Ce qui lui arrive dépasse ta maîtrise de lui et sort du cadre de tout ce que tu avais pu prévoir. Au niveau des interactions va falloir une bonne dose de réthorique parce que les joueurs vont tchatcher à mort, eux.

Au niveau du sitting, l'idée est excellente mais je vois pas trop comment forcer les pnj humains à se regrouper dans la rue alors qu'ils ont tendance à se regrouper sur les trottoirs.

Le comportement exact de Kevlar, on pourra le définir + tard, c'est pas l'important actuellement.

Au niveau enquête - comment / quoi faire ?

Je pensais coller Jésus sur la marche intermédiaire parce que ça ne demande aucun codage en plus. Suffit de le déplacer, une petite intervention dans la base et basta. Pas d'effet "projection" donc il mourra pas et sera bloqué là-bas. Pour le ramener, il faudra donc qu'un Kronos projète exprès quelqu'un qui aille tuer l'incanation humaine de Jésus. Donc coopération/négociation (ou arnaque mais c'est plus chaud). Faudra donc un projeté attentif pour remarquer Jésus dans la marche.

Au niveau de l'enquête, je vais y réflechir durant la journée - faut un truc un peu complexe mais utilisant le - de pnj possibles, peut être géré par échange de mails / actions anodines ou se rendre (physiquement pour les persos) dans certains lieux. fouilelr chez-regis est un bon début.

A voir.
Reply

Messages In This Thread
ça sent le paté chez Régis... - by Crow - 04-22-2005, 09:21 AM
ça sent le paté chez Régis... - by Crow - 04-22-2005, 09:43 AM
ça sent le paté chez Régis... - by Kevlar - 04-22-2005, 06:17 PM
ça sent le paté chez Régis... - by zardoz - 04-24-2005, 11:45 AM
ça sent le paté chez Régis... - by Kevlar - 04-24-2005, 10:55 PM
ça sent le paté chez Régis... - by Crow - 04-25-2005, 04:49 AM
ça sent le paté chez Régis... - by Kevlar - 04-25-2005, 05:33 AM
ça sent le paté chez Régis... - by Kavryelh - 04-25-2005, 08:58 AM
ça sent le paté chez Régis... - by zardoz - 04-25-2005, 11:51 AM