Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Duel au soleil
HRP : Ce récit est également issu d’un événement passé. Cela étant, je ne vous garantis absolument pas la véracité des dires de Nurahk.. /HRP

La nuit était d’un noir profond. Dans un coin d’obscurité, non loin du bar
un petit homme s’arrêta. Vraiment il ne payait pas de mine. Il ne dépassait pas le mètre soixante, la cinquantaine bien tassée, mais pourvu de cornes et d’une queue d’environ un mètre. Dans ce qui parut être un effort de concentration intense, les cornes et la queue se retractèrent petit à petit. Il s’engagea alors dans le bar.

- Putain, ras-le-cul de devoir rentrer et sortir ces saloperies de cornes et de queue, dit-il au barman. A chaque fois j’ai l’impression de perdre à nouveau ma virginité. Bon, une bouteille de rhum arrangé pour moi.
Le barman, tout en sortant la bouteille, fronça les sourcil.
-Tiens, c’est marrant ça , répondit-il. J’ai justement entendu, il y a peu, une histoire à propos d’un démon cornu à queue…
-Ne me dis pas que c’est une vielle brune qui t’a raconté ca ?
-En effet elle était brune mais elle ne s’adressait pas à moi, je n’ai entendu que des bribes d’une conversation.

Le barman fit alors un résumé succint de l’histoire, ou du moins ce que qu’il en avait entendue. Le démon vira au rouge, ses poings se crispèrent, il se leva et s’éloigna vers les toilettes. Il revint 20 minutes plus tard, l’air décontracté, presque endormi, puis d’une voix lente et fatiguée, il reprit son dialogue.

-Cette… pu.. a dit ça ? Elle vient se vanter ? Laisse-moi te raconter la véritable histoire.

Le démon acheva la dernière moitié de la bouteille avant d’en reprendre une autre.

-J’étais en mission d’oppo avec des copains, j’en avais torchée une peu de temps avant. La petite salope avait été apperçue en voiture. J’accours pour la rejoindre. Je la vois arrêtée à un feu, alors mine de rien je monte, l’air pressé et je ne me souviens plus très bien de ce que je lui dis mais crois-moi c’était du grand art ! Totalement bluffée !
-Un truc du genre : « Dis donc c'est toi le gars du SWAT qui doit venir me chercher ? T'as pas que des copains ici, allez, fonce ! » ?, se permet de placer le barman.

Juste des bribes ?! Mon cul oui ! pense tout bas le démon…

-Putain, j’ai été aussi mauvais que ça ? Bon, bref, elle me répond un truc minable et…
- « Oh mais dis donc …», coupe à nouveau le barman.
-Oui, bon, tu ne vas pas me refaire tout le dialogue non plus ! Elle me répond un truc minable et descend de la bagnole. Je décide d’un autre plan : lui déchirer la gueule. Mes potes sont là et on s’y donne à cœur joie . Mais c’est un vrai oustiti ! Elle glisse entre les attaques et semble nous narguer. Sa naïveté me fait sourire, car je sais, je sens qu’elle ne tiendra pas longtemps. Seulement ce que je ne savais pas c’est que sa victime n’était pas loin, et là, au milieu de tout ce capharnaüm, elle parvient à planter sa vitime ! Nom de … nom de.. , enfin merde, quoi ! Qu’est-ce que sa victime foutait plantée à coté à mater ce qui se passe ? Qu’est-ce qu’il foutait au centre-ville ? J’avais échoué ma mission et j’étais fou de rage ! J’arrive à son niveau et je lui tanne la gueule. En deux secondes c’était réglé : un coup de queue, un coup de cornes et hop ! Elle rampait à mes pieds. Et c’est là que… une chose … inattendue se produit. Elle se met à me supplier de la laisser en vie, les yeux remplis de larmes ! Elle se tors de douleur à mes pieds en s’accrochant à une de mes jambes. Ce vieux crouton me propose même de profiter de ce corps de femme qu’elle possède temporairement en échange de sa vie.
-Non ?
-Si !
-Non ?
-Si !!
-Rhoooo ! Et alors ?
- Je me demandais comment c’était possible d’en arriver là. Comment un ange peut-il être aussi misérable ? Et j’hésitai entre l’achever tout de suite ou profiter de son maigre corps avant. Le temps que je me décide, voilà pas-t’y que je l’apperçois détaler au loin et monter à bord d’une bagnole ! J’ai déjà vu des angelots courrir mais crois-moi, là c’était un véritable sprint pour la finale des J.O. Mais bordel ! Je pensais que cette petite avait quelque chose dans le ventre. Je me souviens d’une époque où les anges avaient au moins un sens de l’honneur… Les temps changent !
-Et oui, les temps changent….

Le démon passa le reste de la soirée assis seul au bar, sans prononcer un mot de plus.
Reply

Messages In This Thread
Duel au soleil - by Vik - 04-19-2005, 09:37 AM
Duel au soleil - by Nurahk - 04-19-2005, 04:01 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)