Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Alyssia, Galila & Kimmy] Paint It Black
Me... Confier... la... Coordination...?

Les mots sont répété avec comme un hoquet dans la voix. La jeune femme se recule d'un pas, le bras droit, soutenu par le gauche, porte sa main vers le visage qui masque les yeux. Ces derniers semblant se fermer.

Une fois une contenance reprise, la rousse sourit à son tour, quoiqu'avec des traits crispés.

Il semblerait que je vous ai rendu service Ami. Une telle décision aurait été indigne de votre nouveau rang. Vous vous apprêtiez à accorder votre confiance publiquement à la personne la moins crédible de cette communauté pour un tel rôle.

-Une personne qui a été accusée publiquement à deux reprises de tentative de meurtre sur un juge de Dominique, et ce par le Dominique en question lui même. Rien, ni le Serviteur de Dominique en question, ni le G2 venu pour ca n'a retirer officiellement cette accusation.

-Une personne qui a été désavouée publiquement par un G3. Et pour bien appuyer ceci, il a fait venir un Ami des Êtres pures...

-Une personne si respectée, qu'on lui palpe la poitrine, et qu'on lui reproche de s'en défendre. Si respectée, qu'on affirme qu'elle n'est pas chrétienne, lui renvoyant cette affirmation car elle a annoncé que vénérer Thor et Odin n'est pas chrétien. Sa réputation d'intolérance lui colle tellement à la peau que les reproches qu'on lui fait perdent toutes logique, et qu'on s'amuse à l'humilier pour la faire sortir de ses gonds.

La jeune femme agite sa main droite toujours soutenue par la gauche alors qu'elle s'exprime, trahissant un certain énervement.

Quant à l'échec de votre conciliation, il ne vient pas de moi. J'ai fait tout ce que vous m'avez demander. J'ai présenté mes excuses après l'avoir invité chez moi, certes j'ai tenu à signaler que j'avais un point de vue, et que je n'en changerais pas, mais j'ai pensé qu'on m'accepterais comme je devais accepter Sincérité. J'ai écouté ses pleures dans le bus, j'aurais voulu la consoler, mais nous étions en pleine exfiltration des bas fonds ! Si je m'étais écouter vraiment, je l'aurais conjuré d'arrêter de chialer et de se concentrer ! Sur le parking, j'ai supporté ses assauts, et j'en suis parti, un peu vivement certes, mais si je m'étais écouté, ma réaction aurait été beaucoup plus violente !

Et tout cela pour quelle résultat ? Pour qu'elle annonce devant le tribunal qu'elle n'a vu aucun changement d'attitude de ma part !

Ceci dit, j'ignore les conseils que vous avez donner à Sincérité, mais je n'ai vu aucun changement d'attitude de sa part non plus. Tant sur sa perversion que sur son hystérie...

Une petite pause, le visage est redevenu grave durant le discoure.

Il y a encore peu, j'aurais dit que l'échec de la conciliation venait de Sincérité. Jamais elle n'est venue chez moi, ni présenter ses excuses, ni mettre les cartes sur la tables. Toujours un tiers dans les conversation, parce que c'est bien connu, je tire mon épée dés que ca ne va pas. Et je veut tuer Sincérité, c'est sûr...

Evidemment, j'ai vu ses tentatives de faire comme si rien ne s'était passé, chez Jules ou dans le métro. Un chapeau sur la tête et un sourire, et tout est oublié. Malheureusement, ce n'est pas ainsi que je fonctionne. "On comprends Sincérité, mais Sincérité ne nous comprends pas". C'est un peu ce que vous demandiez lors de la création d'une nouvelle section, n'est ce pas ? Que je fasse comme si rien ne s'était passé, que je me passe de toutes explication. Que j'oublie... Je peux pas. J'ai besoin de comprendre, et surtout de voir les choses évoluée si elles ne conviennent pas. Je ne suis pas une photo.

Donc si Sincérité n'a rien à se reprocher, comme tous l'affirme, et que je n'ai rien à me reprocher, comme je l'affirme, alors on peut effectivement se demander d'où vient l'échec de la conciliation.

C'est bien d'avoir tenter de me défendre lors du procès, mais le résultat, sans vouloir vous offenser, est plutôt mauvais: Sincérité est considérer comme folle, je suis considérer comme folle, le reste de la communauté est considérer comme folle. Si vous m'aviez demander d'autres choses, j'aurais soit suivis votre demande, soit expliquer pourquoi je ne la suivrais pas. De même je n'ai pas le sentiment que vous en aviez beaucoup demander à Sincérité. Si j'avais eut de l'autorité, je l'aurais obligé à suivre un suivis médical par un médecin de son choix, mais compétant dans le domaine de la psychanalyse. Ezialle ou Fortysome par exemple. J'aurais même suggéré que le but de l'exercice n'avait pour vocation que de prouver à cette hystérique d'Alyssia que Sincérité n'est pas folle. L'hystérique d'Alyssia se serait peut être contenté d'une psychanalyse régulière qui sait ? La folie se soigne...

Je doit reconnaitre que j'aurais probablement également tenté de la rétrograder au rang zéro de son ordre, au moins jusqu'à ce qu'on me dise qu'elle aille bien. Car pour moi, quoique tout le monde dise, il est impossible de laisser ces névroses à la porte de son bureau. Mais je suis la seule à penser de la sorte.

Bref, si j'osais, je vous encouragerais à plus de parti pris à l'avenir.

Semblant se calmer, la jeune femme prends un visage plus neutre.

Maintenant Amie, je vous remercie d'avoir penser à moi pour la coordination des équipes. Mais pour le bien de la communauté, je vous demande de ne pas le faire. Une autorité sans pouvoir n'a de sens qu'à la jauge du respect qu'on lui prête, et je n'en bénéficie pas.

Ma tentative de "prise de couloir", était un essais pour récupérer une popularité chancelante, par un jeu. Mais vous m'avez remise à l'ordre, et j'ai suivis vos conseils après votre départ. Je ne crois pas vous avoir beaucoup désobéit depuis que vous êtes ici...
Reply

Messages In This Thread
Re : [Alyssia, Galila & Kimmy] Paint It Black - by Alyssia - 05-29-2013, 07:44 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 11 Guest(s)