Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Noël, une nuit...
#5
L'ange était posté près d'un grand chêne, il observait le couple d'amoureux qui s'enlaçaient sur le petit pont du parc. Silencieux, immobile, il contemplait avec un mélange d'étonnement et d'intérêt deux pauvres mortels goûter aux joies du plus grand cadeau que le Seigneur ai pu faire à l'humanité : l'amour. Il entendit l'homme souhaiter à sa compagne un joyeux noël, le rpemier d'une longue liste qu'il espérait passer en sa compagnie... Le Séraphin se demanda si le destin serait clément avec eux.

Un bruit anormal.

Le colosse blond se déplaça de quelques pas sur sa droite afin d'avoir un meilleur angle de vue. Il ne s'était pas trompé : c'était bien une petite bande de loubards désoeuvrés qui avançaient vers le pont, apparemment décidé à transformer cette merveilleuse nuit en un long cauchemar pour ce couple innocent.

Sachiel hésita. Etait-ce bien son rôle d'intervenir. Il n'y avait manifestement aucune trace d'une quelconque action démoniaque et c'était plutôt le rôle des serviteurs de Jean Luc que de porter secours à autrui... Le temps qu'il parvienne à la conclusion qu'il ne devait pas intervenir, que son archange Michel n'estimerait pas nécessaire d'aider ces pauvres mortels, il les avait déjà rejoints sur le pont.

Il les dévisagea sans qu'une once de chaleur n'effleure ses yeux gris acier tandis qu'ils tremblaient de peur. Les trois loubards arrivaient en courant, hurlant à la curée. Sachiel ne dit rien et tendit le doigt en direction des portes du parc. Puis il se retourna pour faire face aux voyoux. Derrière lui, les deux jeunes gens couraient déjà à en perdre haleine. Ils en seraient quitte pour une bonne frayeur...

Sachiel observa les adversaires que le destin avait placé sur sa route lorsque ceux-ci ralentirent en arrivant près de lui. Leur air goguenard semblait indiquer qu'ils voudraient s'amuser avant de s'en prendre à lui. A trois ils se sentaient fort, même si aucun ne lui arrivait au dessus de l'épaule.

Dis mec, t'aurais pas une clope par hasard ?

La question, de pure forme, n'appellait pas vraiment de réponse mais Sachiel n'avait rien contre une rapide communication précédant le combat. Il essaya même de se montrer poli.

Non, réellement, je ne crois pas pouvoir avoir de cigarette par hasard. Si je devais en obtenir, je crois que j'irais en acheter.

La réponse ne dut pas leur plaire, ils dégainèrent des crans d'arrêt.

Voilà donc quelle était la source de leur courage.

L'un d'eux portait même un pistolet de petit calibre, probablement le caïd de la bande. Ils avaient présenté leurs armes, l'ange se devait de faire de même. Ecartant les pans de son long manteau, il dégaina une épée d'acier bleuté, dont le damasquinage compliqué était légèrement altéré par de profondes traces de brûlures. Avoir 1m45 d'acier brandit face à eux dû refroidir les ardeurs des trois voyous qui se firent hésitants. Sachiel fixa son regard sur celui qui avait le pistolet et après quelques secondes d'hésitation, celui-ci détala comme un lapin, bientôt imité par ses deux comparses.

Sachiel les regarda faire, hésitant à leur courir après. Mais non, ce n'était décidement pas un combat digne de lui. Pas un combat du tout d'ailleurs, guère plus qu'une boucherie... Il les laissa donc filer et resta sur le pont, observant les étoiles et les lumières de la ville comme les deux tourtereaux le faisaient quelques minutes auparavant.

Un sourire effleura ses lèvres serrées. Pour un peu, il se serait senti heureux...
Reply


Messages In This Thread
Un Noël, une nuit... - by Kavryelh - 12-24-2004, 05:19 PM
Un Noël, une nuit... - by Chilnéa - 12-24-2004, 05:34 PM
Un Noël, une nuit... - by Judas - 12-24-2004, 07:18 PM
Un Noël, une nuit... - by Belial696 - 12-26-2004, 09:16 PM
Un Noël, une nuit... - by Sachiel - 12-27-2004, 12:36 AM
Un Noël, une nuit... - by Kiouioui - 12-27-2004, 01:02 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)