Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une relève un peu bancale. Juste un peu.
#2
Le secrétariat, c'est quelque chose d'éprouvant: on ne sait jamais sur qui on peut tomber, surtout à l'accueil. Et les conditions s'étaient considérablement dégradées depuis les coupes budgétaires et les restrictions sur le papier toilette, la faute à un sabotage par un ancien stagiaire. Heureusement il reste les factures des clients distraits et les prospectus publicitaires, sinon certains agents en dérangement ne verraient pas les guirlandes de noël.

En l'occurence, le nouvel énergumène qui lui fait face est une jeune femme habillée dans une mode qui a du disparaitre avec Edith Piaf. C'est donc l'air médusée que notre héroïne (la secrétaire, pas l'énergumène, faut suivre !) décide d'écouter sa requête.


Veuillez remplir le formulaire d'accueil, puis en fonction des croix cochées vous pourrez alors accéder à la machine dans la file d'attente à côté, afin de remplir les formulaires électroniques 14-44-6C et suivants, dans le but d'obtenir le plan détaillé de votre itinéraire jusqu'à votre lieu de stage. En cas de stage intramuraux, le temps d'attente est estimé à moins de 72 minutes.

Ouais bon, écouter est un grand mot. Disons qu'elle a pris note de son existence. La personne qui lui fait face inspire un grand coup, puis dit d'une voix forte:

Euh ... et si on veut juste aller aux toilettes et ENSUITE se rendre au stage, on peut aussi ou il y a même un formulaire pour chier ?

La responsable administrative se lève et regarde avec un air condescendant la saugrenue qui ose la défier.

Oui. Il faut remplir le papier et cocher la case "passage intermédiaire par les aisances avant entrée". Si vous aviez pris la peine de lire vous auriez trouvé. Page 6, mademoiselle, entre la rubrique "Déclarations de biens manufacturés non assimilés à la couture" et "Compétences socio-organisationnelles en milieu péri-urbain défavorisé".

Léger silence. Puis une idée jaillit. Sincérité toise sa rivale avec un air de défi au moins autant condescendant.

D'accord, je remplis de suite les cases.

Elle s'empare du sésame, et se rend ... directement aux toilettes. Un peu plus tard, c'est une femme libérée de ses tourments qui revient, avec une feuille remplie de façon impeccable à l'encre marron.

L'odeur disparaitra quand ça aura fini de sécher. Quitte à remplir des documents de merde, je me disais qu'il fallait employer les mêmes matériaux, n'est ce pas ?

Eclatement de rire dans la salle, à l'exception de 3 personnes:
- la secrétaire
- le gardien de sécurité
- le Maitre de la Justice qui passait par là et qui est malheureusement chargé de superviser le stage de Sincérité ...

la secrétaire toutefois reprend contenance assez rapidement. L'habitude, sans doute.


Parfait, vous pouvez prendre la file d'attente. Bonne journée, j'espère que ce stage vous fera le plus grand bien, et ce ne sont pas des paroles en l'air !

La jeune femme lui fait un grand sourire, puis se dirige d'une démarche assurée, un brin provocatrice vers les autres personnes de la file. Curieusement, lorsqu'elle se présente et tend la main pour la serrer, personne ne répond. Elle hausse alors les épaules et s'assied sur une chaise. Elle prend un magazine, qui est identifié formellement par l'ensemble de la pièce pour bannissement à vie, le consulte, baille, le reconsulte, lèche ses doigts pour avoir une meilleure prise sur les pages lorsqu'elle les tourne, puis repose le magasin sous la pile, le tout sous le regard horrifié de ses camarades. Plusieurs décident de se retirer.

C'est toujours 5 places de gagné. Le crayon de maquillage, c'est vraiment un outil à toujours garder dans son sac à main.
Reply


Messages In This Thread
Re : Une relève un peu bancale. Juste un peu. - by Sincérité - 11-29-2012, 11:15 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)