11-05-2012, 09:43 PM
Juste pour info. (Ce sont des échanges Chez Brian.)
Ce n'est pas forcément super intéressant...
Je vais dire à Astings par contre qu'il ne connait pas son passé normalement.
Amusée, l'angèle répond
Il n'y a pas de mal Astings, même loin de la, je suis simplement intriguée... Serait-ce indiscret de te demander qui tu sers?
L'angèle note toutefois le petit malaise et ajoute
Je ne veux pas te mettre mal à l'aise, si tu ne le sens pas de répondre ou même de continuer la conversation nous pouvons arrêter. Comme je te dis, je suis intriguée
[/quote]
Le bafouillage d'Astings amuse Richter, sans méchanceté, que du contraire, on peut sentir son envie de faire surmonter le malaise du démon
J'aime bien quand l'équilibre reigne, aussi afin d'équilibrer notre échange...
Elle se désigne en posant la main sur son coeur quand elle dit
Moi je sers Ange
Ne voulant pas brusquer le démon elle marque à nouveau une pause, pas assez longue pour qu'il se distrait cette fois
Tu sais... Nous avons chacun notre place quelque part... chacun mets parfois plus ou moins de temps qu'un autre à trouver sa place...
Elle laisse la encore un peu de temps au démon de digérer l'information, puis ajoute
Qu'est-ce qui te fait croire que ça ne sera pas le dernier?
[/quote]
Et pourtant tu penses que ça ne sera pas le dernier... Pourquoi?
Elle écoute attentivement le démon, elle profite de son temps de réflexion pour touiller dans son cacao et en boire une gorgée mais très vite le repose et reprend:
Astings, es-tu tombé avec nos frères lors de La Chute ou est-tu né à la cité de Dis?
[/quote]
Elle sourit sincèrement à la question puis répond
Excuse-moi, j'ai oublié l'échange de bons procédés. Mon intérêt partait de ces attitude inhabituel que tu as pour un démon...
Elle enchaîne en laissant entre chaque remarque un temps de latence pour laisser le démon acquiescer (ou pas)
arrêtes-moi si je me trompe!
Tu respectes l'intimité...
Tu n'es pas un sauvage...
Tu ne semble pas éprouver de la joie dans le mal...
...
Tu es, selon mes impressions, à ce qu'on m'a dit, le genre de démon qui n’existe pas... Et pourtant
[/quote]
La réponse du démon vient comme un coup de couteau se planter dans la face de Richter, elle n'en laisse cependant rien transparaître et continue
Je pense aussi avoir raison, mais pas que tu apprennes à devenir méchant... Car méchant, on l'est ou on l'est pas... et le devenir ne fera pas de toi un meilleur démon
Astings lui tend alors la plume qu'il avait soigneusement gardé, elle prend un air étonné et dit
Tiens tiens...
Elle prend la plume puis fixe le Valefor
Tu vois? Ce que tu viens de faire c'est gentil... je dirai même plus, attentionné... Merci!
Elle le gratifie d'un sourire puis lui retend la plume
Tiens, comme je vais avoir du mal à me la remettre, si tu la veux, tu peux la garder... En plus tu en as pris grand soin.
Petite pause
Tu sais Astings, j'espère vraiment que tu ne deviendra pas comme les autres démons. Quelque chose de radieux émane de toi... Tu pourrais faire de si grandes choses... Devenir tellement mieux.
[/quote]
Le Bien et le Mal sont deux faces d'une même pièce... Notre Père et Samaël, Les anges et les démons, Toi et moi... Nous formons un tout... Si tu n'es rien d'un coté, il n'en est pas forcément de même pour l'autre. Oui, je pense que tu peux devenir quelqu'un, cela dépends de tes choix. Et la je ne peux que te laisser choisir ta voie, car la liberté et le libre arbitre sont le plus beau cadeau que notre Père nous ait légué. Et toi aussi tu as reçu ce cadeau. J'espère que tu fera le bon choix...
Elle marque un temps d’arrêt à nouveau
Qu'as-tu ressenti quand tu as réalisé ta gentillesse? Que ressens-tu en ce moment?
[/quote]
Pour la première fois de la conversation Richter baisse les yeux, comme si elle n'avait pas la réponse exacte à la question. Elle tente néanmoins de répondre d'un ton qui se veut rassurant:
Être un gentil démon? Si, c'est possible... tu en es la preuve... Ou en tout cas, tu n'es pas fondamentalement mauvais. Mais cela a eu des répercussions sur ton passé, ton passage d'un Prince à un autre semble le confirmer. Mais tôt ou tard, tu dois rendre compte de tes actes. Et ton camp ne semble pas aimer la gentillesse...
Elle regarde sa tasse de cacao à présent froide également, presque vide, puis prend délicatement la tasse d'Astings, sans brusquer et l'invitant avec le sourire, elle ajoute
Tu en veux un autre?
Elle prend la commande (ou pas) et va chercher un cacao chaud pour elle et Astings (ou autre chose s'il y a eu commande). En partant, elle pose la question:
Astings? Qu'est-ce que tu ressens le plus comme étant un besoin pour toi? être bon? ou être un démon?
Elle le laisse alors à sa réflexion puis revient un peu plus tard avec les commandes
[/quote]
Ça c'est ce qu'on t'a dit...
répondant à la dernière affirmation du démon
Tu sers les desseins de tes maîtres, mais le fais-tu car ça te plait?
elle pose à nouveau la main sur son coeur en se désignant
Je pense que non. Comment peux-tu être un, ce que les puriste d'a coté,...
désignant du menton les autres démons (kcinnay, Mectozon, ...)
...qualifieront de "démon digne de ce nom", si tu n’éprouve pas de plaisir ni même de besoin de faire le mal?
Richter se rapproche un peu, se mettant à parler plus bas, comme sur le ton de la confidence. Elle dégage un enivrant et agréable parfum qui lentement vient "envahir" l'espace du démon.
Astings...
Elle répète encore et encore son nom dans la conversation (pas trop quand même) comme si elle essayait de le faire se réveiller d'un mauvais rêve
Astings... Dis-moi... Veux-tu faire le mal? Ou souhaites-tu faire le bien? Astings...?
Elle plonge son regard dans le regard bleu ciel du démon, le laissant également plonger dans le sien qui dégage une compassion rarement vue. Elle chuchote encore plus près du démon
Tu peux choisir...
[/quote]
Le rapprochement de l'ange ayant l'effet inverse, elle remet une distance de sécurité qui sied plus au démon. Elle boit elle aussi à son chocolat chaud et elle prend une inspiration en déposant sa tasse avant de répondre
Cela dépend de ton interprétation et de tes désirs. Moi je dis que c'est mal d'élever un enfant dans le but de le façonner et d'en faire ton esclave. Si tu ne prend pas de plaisir à pratiquer une certaine chose mais que tu le fais au nom d'un pacte, tu finiras par t’effacer... tu finira par redevenir une arme de crime. Et... arrêtes-moi si je me trompe... Il ne s'agit pas la de la liberté de faire des choix que tu me décris
Elle réfléchi un instant à la dernière phrase puis dit
Honorer ses dettes est une chose, mais cela ne doit pas devenir une raison d'oublier le plus beau cadeau qui t'a été offert: Le Libre Arbitre.
Astings... es-tu resté cet instrument de mort que tu étais?
[/quote]
L'angèle est silencieuse pendant un long moment pour la première fois, regardant le démon, parfois avec curiosité, parfois avec compassion puis avec incompréhension. Tournant dans son cacao et y buvant. Elle aborde même, histoire de parler d'autre chose, le thème tenue vestimentaire... Sujet sur lequel elle ne s'étale pas, parlant ça et la aussi de la pluie et du beau temps. Elle reprendra le sujet ou elle l'a laissé quand elle sera sorti de sa petite rêverie, pour l'instant elle semble un peu ailleurs...
[/quote]
La réaction du démon semble réellement affecter l'angèle, quand le démon s'adresse à elle avec l'assurance inconnue jusque la, elle se saisit, reculant de quelques centimètres sur sa chaise. Elle se mords les lèvres, tentant de minimiser l'expression de ses sentiments et ne regarde plus le démon dans les yeux. Elle finit par se tripoter nerveusement les mains avant de lui répondre (toujours sans le regarder car elle est intimidée)
Je... Je n'ai rien à te proposer Astings... Ou plutot... Je ne peux rien te proposer... Tout ce que je peux faire c'est tenter de te montrer une autre voie.
Elle se permet de le regarder timidement à nouveau
Une que TU aura choisi... J'ignore quelle voix t'a parlé dans ta tête, mais tu sembles pour l'instant plus disposé à l'écouter elle que la voix dans ton coeur
Elle détourne à nouveau le regard
Peut-être me suis-je trompé à ton égard...
Elle semble entamer un mouvement de départ, signifiant probablement la fin de la discussion, mais elle ajoute
Si un jour tu te sens égaré, viens me voir, je ne suis jamais loin.
laissant un petit temps de latence laissant ainsi au démon l'opportunité de répondre... ou pas
[/quote]
Ce n'est pas forcément super intéressant...
Je vais dire à Astings par contre qu'il ne connait pas son passé normalement.
(10-25-2012, 01:24 PM)Richter link Wrote:L'ange vient s'installer en face d'Asting, lui glissant le bol de cacao spécialité Brian.
Fait attention, il est encore chaud!
dit-elle par souci réelle du confort d'Asting. Elle s'empare de son propre bol, souffle un coup dedans puis siphone un coup avant de le poser devant elle. Un petit blanc s'installe et pendant ce temps Richter jauge Asting. ... . Après quelques secondes elle prend la parole
Asting... Tu m'intrigues... J'ai le sentiment que tu n'es pas comme les autres.
L'angèle marque une pause, laissant à Asting le temps de donner son avis
(10-25-2012, 03:31 PM)Richter link Wrote:[quote author=Astings link=action=profile;u=3836 date=1351174664]
Sous le regard de Richter, Astings semble gêné et au final, pendant que le silence s’installe, il préfère observer le lait tourbillonner dans le bol qu'il tourne doucement entre ses doigts pour qu'au final, quand le silence se brise, ça le fasse légèrement sursauter et se redresser d'un coup sec.
Les discussion en privé ça 'na pas l'air d'être son truc au Valefor...
Ha !.. Bin désolé... J'voulais pas que ça vous gênes... J'ai pas fait exprès...
Amusée, l'angèle répond
Il n'y a pas de mal Astings, même loin de la, je suis simplement intriguée... Serait-ce indiscret de te demander qui tu sers?
L'angèle note toutefois le petit malaise et ajoute
Je ne veux pas te mettre mal à l'aise, si tu ne le sens pas de répondre ou même de continuer la conversation nous pouvons arrêter. Comme je te dis, je suis intriguée
[/quote]
(10-25-2012, 04:23 PM)Richter link Wrote:[quote author=Astings link=action=profile;u=3836 date=1351179675]
Écarquillant ses yeux improbablement bleus quand il remarque que sa façon d'être interfère avec la curiosité de son interlocutrice il se met à bafouiller une justification.
Non heu.. j'ai pas peur... enfin je suis pas mal à l'aise... pas plus que d'habitude...
Et puis je suis au service de Valefor ces temps si... Mais c'est pas mon premier prince... Et sans doute pas le dernier...
Ces derniers mots semblent le déprimer un peu, pas assez pour le faire déserter la conversation mais assez pour que ça se remarque.
Le bafouillage d'Astings amuse Richter, sans méchanceté, que du contraire, on peut sentir son envie de faire surmonter le malaise du démon
J'aime bien quand l'équilibre reigne, aussi afin d'équilibrer notre échange...
Elle se désigne en posant la main sur son coeur quand elle dit
Moi je sers Ange
Ne voulant pas brusquer le démon elle marque à nouveau une pause, pas assez longue pour qu'il se distrait cette fois
Tu sais... Nous avons chacun notre place quelque part... chacun mets parfois plus ou moins de temps qu'un autre à trouver sa place...
Elle laisse la encore un peu de temps au démon de digérer l'information, puis ajoute
Qu'est-ce qui te fait croire que ça ne sera pas le dernier?
[/quote]
(10-25-2012, 07:45 PM)Richter link Wrote:[quote author=Astings link=action=profile;u=3836 date=1351187533]
Ange... Connais pas en fait... Sans vouloir vous vexer...
Astings se passe la main dans les cheveux en se remémorant ses souvenirs infernaux ( donc douloureux forcement ).
Et bien j'ai tellement de fois changer de supérieur en tant que familier que j'ai fait le choix de ne plus jamais me faire d'illusions... En gros je suis tout le temps prêt à tout quitter pour rejoindre une autre crémerie...
Par contre c'est la première fois qu'un Prince me met au grade de démon...
Et pourtant tu penses que ça ne sera pas le dernier... Pourquoi?
Elle écoute attentivement le démon, elle profite de son temps de réflexion pour touiller dans son cacao et en boire une gorgée mais très vite le repose et reprend:
Astings, es-tu tombé avec nos frères lors de La Chute ou est-tu né à la cité de Dis?
[/quote]
(10-26-2012, 05:07 AM)Richter link Wrote:[quote author=Astings link=action=profile;u=3836 date=1351201162]
Le démon hausse les épaules.
J'sais pas trop... Un genre d'instinct... Et puis jusqu'alors je finissais toujours par faire une grosse boulette et mon supérieur me refilais à un autre démon qui avait une dette envers lui...
Voyant que Richter prends le temps de tourner son cacao il se rappelle soudain que, lui aussi, en a un, il en boit plusieurs gorgées avant de répondre à la nouvelle question.
Je suis nez là bas... Avant j'étais une arme de crime en faite, une poupée de ventriloque qui a servis à un comique raté pour tuer 17 personnes... Abalam avait trouvé ça original alors il m'a donné vie et m'a fait familier...
Mais, pourquoi toutes ces questions en fait ?.. Y a vraiment que de la curiosité là dessous...
On dirai que le Valefor a du mal à dissimuler sa suspicion...
Elle sourit sincèrement à la question puis répond
Excuse-moi, j'ai oublié l'échange de bons procédés. Mon intérêt partait de ces attitude inhabituel que tu as pour un démon...
Elle enchaîne en laissant entre chaque remarque un temps de latence pour laisser le démon acquiescer (ou pas)
arrêtes-moi si je me trompe!
Tu respectes l'intimité...
Tu n'es pas un sauvage...
Tu ne semble pas éprouver de la joie dans le mal...
...
Tu es, selon mes impressions, à ce qu'on m'a dit, le genre de démon qui n’existe pas... Et pourtant
[/quote]
(10-26-2012, 02:31 PM)Richter link Wrote:[quote author=Astings link=action=profile;u=3836 date=1351241024]
Mais le démon n’acquiesce pas, il semble prendre chacune des remarques de l'Ange comme un poids supplémentaire sur ses épaules.
C'est vrai, vous avez raison... Faudrait que j’apprenne à être plus méchant...
Mais le soucis c'est que j'ai été trop longtemps familier... J'ai du mal à m'habituer à ma condition de vrai démon...
Il porte à nouveau son cacao à ses lèvres mais, comme se rappelant subitement de quelque chose il repose le contenant avant de porter sa main à une de ses poches pour en sortir un petit mouchoir en tissu, aussi blanc que sa propre peau, qui ne semble jamais avoir servis mais, comme tout ce qui est jamais sortis de ses poches, il est anormalement froissé ; cependant c'est avec grand soin qu'il le sort, presque du bout des doigts. Il le pose sur la table et le pousse vers son interlocutrice.
Tenez, j'ai oublié de vous rendre ça... Vous l'aviez faite tomber la dernière fois...
A l'intérieur du bout de tissu plié se trouve une unique plume dont la taille, l'aspect et al couleur ne laissent que peu de place au doute : elle appartenait bien à Richter.
La réponse du démon vient comme un coup de couteau se planter dans la face de Richter, elle n'en laisse cependant rien transparaître et continue
Je pense aussi avoir raison, mais pas que tu apprennes à devenir méchant... Car méchant, on l'est ou on l'est pas... et le devenir ne fera pas de toi un meilleur démon
Astings lui tend alors la plume qu'il avait soigneusement gardé, elle prend un air étonné et dit
Tiens tiens...
Elle prend la plume puis fixe le Valefor
Tu vois? Ce que tu viens de faire c'est gentil... je dirai même plus, attentionné... Merci!
Elle le gratifie d'un sourire puis lui retend la plume
Tiens, comme je vais avoir du mal à me la remettre, si tu la veux, tu peux la garder... En plus tu en as pris grand soin.
Petite pause
Tu sais Astings, j'espère vraiment que tu ne deviendra pas comme les autres démons. Quelque chose de radieux émane de toi... Tu pourrais faire de si grandes choses... Devenir tellement mieux.
[/quote]
(10-26-2012, 05:26 PM)Richter link Wrote:[quote author=Astings link=action=profile;u=3836 date=1351265411]
Le démon semble perdu, le regard fixé sur la plume qui lui a été rendue, il reste muet pendant un certain temps...
Je m'étais pas rendu compte... Sue c'était attentionné en fait...
Il semble être en profonde réflexion, sans doute que les paroles de l'angèle l'ont fait réfléchir.
Il se met à maugréer d'un ton très bas :
Il faudrait que... Peut-être que...
Puis, redressant la tête pour poser ses yeux sur Richter, il prends un ton plus franc :
Vous pensez vraiment que je peut devenir quelqu'un ?..
Le Bien et le Mal sont deux faces d'une même pièce... Notre Père et Samaël, Les anges et les démons, Toi et moi... Nous formons un tout... Si tu n'es rien d'un coté, il n'en est pas forcément de même pour l'autre. Oui, je pense que tu peux devenir quelqu'un, cela dépends de tes choix. Et la je ne peux que te laisser choisir ta voie, car la liberté et le libre arbitre sont le plus beau cadeau que notre Père nous ait légué. Et toi aussi tu as reçu ce cadeau. J'espère que tu fera le bon choix...
Elle marque un temps d’arrêt à nouveau
Qu'as-tu ressenti quand tu as réalisé ta gentillesse? Que ressens-tu en ce moment?
[/quote]
(10-29-2012, 04:33 PM)Richter link Wrote:[quote author=Astings link=action=profile;u=3836 date=1351336180]
Toujours perdu, il repose ses yeux sur son cacao qui, maintenant froid, a cessé de tourner dans sa tasse et est devenu parfaitement inintéressant ; il n'arrive cependant pas à en décrocher le regard.
Je ne sais pas... J'ai l'impression de... C'est bizarre... Et c'est une première... j'ai toujours été comme ça en fait... Et je me suis toujours sentis à part à cause de ça...
Il relève ses deux billes bleues et les pose sur les autres démons présents dans le bar.
Ils ne sont pas tout à fait comme moi, dans leurs actes et dans leurs dires... Mais par contre je suis pas sur que le différence soit si grande... Je sais pas si on peut juste être tous noir ou tout blanc en fait... Je crois - je crois que j'aimerai juste être un gentil démon... Mais c'est pas possible hein ?..
La conversation ayant repris son cours, ses yeux se sont poliment remis sur Richter, et finalement, même si sa question est assez inappropriée à être posée à un autre aligné, on dirai qu'il attends une réponse.
Pour la première fois de la conversation Richter baisse les yeux, comme si elle n'avait pas la réponse exacte à la question. Elle tente néanmoins de répondre d'un ton qui se veut rassurant:
Être un gentil démon? Si, c'est possible... tu en es la preuve... Ou en tout cas, tu n'es pas fondamentalement mauvais. Mais cela a eu des répercussions sur ton passé, ton passage d'un Prince à un autre semble le confirmer. Mais tôt ou tard, tu dois rendre compte de tes actes. Et ton camp ne semble pas aimer la gentillesse...
Elle regarde sa tasse de cacao à présent froide également, presque vide, puis prend délicatement la tasse d'Astings, sans brusquer et l'invitant avec le sourire, elle ajoute
Tu en veux un autre?
Elle prend la commande (ou pas) et va chercher un cacao chaud pour elle et Astings (ou autre chose s'il y a eu commande). En partant, elle pose la question:
Astings? Qu'est-ce que tu ressens le plus comme étant un besoin pour toi? être bon? ou être un démon?
Elle le laisse alors à sa réflexion puis revient un peu plus tard avec les commandes
[/quote]
(10-29-2012, 06:55 PM)Richter link Wrote:[quote author=Astings link=action=profile;u=3836 date=1351532699]
Chacun des mots soigneusement choisis - sans doute - par l'Ange semble avoir plus d'effets que le précédent sur le démon de Valefor qui est aussi de plus en plus muet et de plus en plus troublé.
Il finit par faire une simple approbation de la tête quand elle lui demande si il veut un nouveau chocolat chaud et reste pensif.
A son retour, voilà qu'elle reprends la conversation avec une nouvelle question qui, là encore, fait douter le démon.
Bin je sais pas trop... Être gentil ça me fait plaisir à moi... Être démon ça fait plaisir à mes supérieurs... Et on m'a toujours dis que ce qui faisait plaisir à mes supérieurs me faisait plaisir à moi aussi... puisqu'on a des intérêts communs dans le Grand Jeu...
Ça c'est ce qu'on t'a dit...
répondant à la dernière affirmation du démon
Tu sers les desseins de tes maîtres, mais le fais-tu car ça te plait?
elle pose à nouveau la main sur son coeur en se désignant
Je pense que non. Comment peux-tu être un, ce que les puriste d'a coté,...
désignant du menton les autres démons (kcinnay, Mectozon, ...)
...qualifieront de "démon digne de ce nom", si tu n’éprouve pas de plaisir ni même de besoin de faire le mal?
Richter se rapproche un peu, se mettant à parler plus bas, comme sur le ton de la confidence. Elle dégage un enivrant et agréable parfum qui lentement vient "envahir" l'espace du démon.
Astings...
Elle répète encore et encore son nom dans la conversation (pas trop quand même) comme si elle essayait de le faire se réveiller d'un mauvais rêve
Astings... Dis-moi... Veux-tu faire le mal? Ou souhaites-tu faire le bien? Astings...?
Elle plonge son regard dans le regard bleu ciel du démon, le laissant également plonger dans le sien qui dégage une compassion rarement vue. Elle chuchote encore plus près du démon
Tu peux choisir...
[/quote]
(10-30-2012, 06:03 AM)Richter link Wrote:[quote author=Astings link=action=profile;u=3836 date=1351542014]
Le démon a l'air un peu gêné par cette soudaine proximité, et le regard direct et soutenue de la demoiselle n'est pas pour le mettre plus à l'aise et il finit par répondre tout de même.
En fait il n'y a pas que ça... C'est pas juste une question de plaisir ou de besoin... enfin il me semble... J'ai une sorte de dette envers les démons... Il m'ont enlevé des enfers, extrait des simples âmes damnées pour faire de moi quelque chose de plus grand...
Je sais qu'en faisant ça ils m'ont donné l’opportunité de faire des choix... Mais ce serai bien mal les en remercier que de choisir quelque chose qui irai contre leurs souhaits les plus chers...
Il prend sa nouvelle tasse toute chaud et l'amène à ses lèvres pour en boire quelques gorgées avant de souffler en la reposant.
En fait c'est important ça aussi non : honorer ses dettes et son devoir ?..
Le rapprochement de l'ange ayant l'effet inverse, elle remet une distance de sécurité qui sied plus au démon. Elle boit elle aussi à son chocolat chaud et elle prend une inspiration en déposant sa tasse avant de répondre
Cela dépend de ton interprétation et de tes désirs. Moi je dis que c'est mal d'élever un enfant dans le but de le façonner et d'en faire ton esclave. Si tu ne prend pas de plaisir à pratiquer une certaine chose mais que tu le fais au nom d'un pacte, tu finiras par t’effacer... tu finira par redevenir une arme de crime. Et... arrêtes-moi si je me trompe... Il ne s'agit pas la de la liberté de faire des choix que tu me décris
Elle réfléchi un instant à la dernière phrase puis dit
Honorer ses dettes est une chose, mais cela ne doit pas devenir une raison d'oublier le plus beau cadeau qui t'a été offert: Le Libre Arbitre.
Astings... es-tu resté cet instrument de mort que tu étais?
[/quote]
(10-31-2012, 10:49 PM)Richter link Wrote:[quote author=Astings link=action=profile;u=3836 date=1351595446]
En quelques sortes oui...
Le démons semble le réaliser tout en répondant, il baisse les yeux une nouvelle fois mais, pour ne pas trop perdre le fil de ses pensées dans les remous de son chocolat chaud, cette fois il porte le bol à ses lèvres pour boire une nouvelle rasade. C'est en le reposant sur al table il reprends.
Mais alors, est-ce que j'ai vraiment le choix ?... Ou est ce que c'est ce qu'on m'a fait croire...
Et si seulement j'ai le droit de choisir je ne vois pas quelles sont mes options...
L'angèle est silencieuse pendant un long moment pour la première fois, regardant le démon, parfois avec curiosité, parfois avec compassion puis avec incompréhension. Tournant dans son cacao et y buvant. Elle aborde même, histoire de parler d'autre chose, le thème tenue vestimentaire... Sujet sur lequel elle ne s'étale pas, parlant ça et la aussi de la pluie et du beau temps. Elle reprendra le sujet ou elle l'a laissé quand elle sera sorti de sa petite rêverie, pour l'instant elle semble un peu ailleurs...
[/quote]
(11-05-2012, 04:47 PM)Richter link Wrote:[quote author=Astings link=action=profile;u=3836 date=1351769398]
Dans un premier temps le démon poursuit le fil de ses pensées en solitaire, écoutant simplement d'une oreille distraite les histoires de Richter, la majorité du temps il garde toujours ses yeux sur son cacao tourbillonnant.
Mais à un moment il a une étrange réaction...
Le voilà qui sert les lèvres, qui fait oui de la tête et qui redresse ses épaules, il gonfle son torse, pose un regard bien plus assuré sur l'angèle et d'un ton assuré et ferme qu'il n'avait pas eu jusqu'à présent il dit :
Bon ! Si on arrêtais d'y aller à demi-mots maintenant.
Si vous avez une proposition à me faire je l'écoute, je sens bien que c'était là que vous vouliez en venir alors évitons de perdre du temps !
Plus al moindre hésitation dans sa voie et il débite les mots également bien plus vite, ça pourrait même en être troublant...
La réaction du démon semble réellement affecter l'angèle, quand le démon s'adresse à elle avec l'assurance inconnue jusque la, elle se saisit, reculant de quelques centimètres sur sa chaise. Elle se mords les lèvres, tentant de minimiser l'expression de ses sentiments et ne regarde plus le démon dans les yeux. Elle finit par se tripoter nerveusement les mains avant de lui répondre (toujours sans le regarder car elle est intimidée)
Je... Je n'ai rien à te proposer Astings... Ou plutot... Je ne peux rien te proposer... Tout ce que je peux faire c'est tenter de te montrer une autre voie.
Elle se permet de le regarder timidement à nouveau
Une que TU aura choisi... J'ignore quelle voix t'a parlé dans ta tête, mais tu sembles pour l'instant plus disposé à l'écouter elle que la voix dans ton coeur
Elle détourne à nouveau le regard
Peut-être me suis-je trompé à ton égard...
Elle semble entamer un mouvement de départ, signifiant probablement la fin de la discussion, mais elle ajoute
Si un jour tu te sens égaré, viens me voir, je ne suis jamais loin.
laissant un petit temps de latence laissant ainsi au démon l'opportunité de répondre... ou pas
[/quote]
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).