09-25-2012, 09:41 AM
(09-19-2012, 03:10 PM)Vik link Wrote:Quote:Mais grosso modo, c'est ça : une convocation, avec interrogatoire. Et ensuite en fonction de l'interrogatoire, ça dépend de la gravité qu'estime le Dominique : avertissement, limitation, renégat, etc...Oui mais justement il sert à quoi l'interrogatoire?
C'est la variable aléatoire qui va faire que deux types avec les mêmes PCS ne vont pas se manger la même chose. L'un peut s'en sortir sans rien du tout, tandis qu'un autre avec le même genre de faute (un meurtre non-discret par exemple) peut se retrouver avec une ou deux limitations. L'interrogatoire sert à mettre en exergue ce que ne peut pas faire un système automatique : le contexte. Et comme de mon point de vue le contexte d'une infraction au PDD ça change tout, ben les interrogatoires sont obligatoires.
De plus, c'est à cet endroit à mon avis qu'un andromeux peut faire valoir son caractère d'enculé ou non, de personnage strict / droit / corrompu, etc... ICI ET PAS AU NIVEAU DES PCS.
En pratique, si Prunelle se veut droit et intégriste (ou un truc du genre), il peut par exemple systématiquement punir dès que ça dépasse 110 PCS (avec plus ou moins de fermeté suivant l'interrogatoire par exemple), là où un juge plus cool / laxiste peut dire "allez, ça ira pour cette fois, après tout c'est la première fois en 1 an ?"...
(09-19-2012, 03:17 PM)April Trout link Wrote: Donc, le fait que Saï recoive un message pour dire qu'il est à 75 PCS sans avoir besoin de bouger, juste de prendre Acte qu'au bout de 3 messages comme celui-ci il aura une limitation, est-ce c'est pire qu'une convocation à 100 PCS ?
Oui, clairement de mon point de vue. On impose pas les mêmes limites aux joueurs des deux camps. Comme je le dis avant, libre à un joueur d’Andromeux d’être cool ou non, corrompu ou non… Mais il faut que les « règles » sur lesquelles sont jugées les infractions soient les mêmes.
Pour faire un parallèle, c’est un peu comme si actuellement les démons étaient limités sur l’autoroute à 80, alors que les anges sont limités à 110. Forcément, les anges vont plus vite, plus loin… et le parallèle n’est pas anodin parce qu’à mon avis, les anges pexent plus vite à cause de ça, aussi. (Pas que, mais ça aide.)
Vous vous dites peut-être que je pinaille parce qu’après tout c’est pas grand-chose 30 PCS de différence ? Sauf que la « limite » à 110 n’est pas si arbitraire que ça. Le plop « coûte » 100 PCS.
Actuellement, un démon ne peut pas tuer un ange de jour sauf en VV / BF sans se faire convoquer… Les anges, eux, le peuvent. Quand on sait qu’en plus les démons ont tendance à faire grimper plus vite les PCS à cause de leurs pouvoirs offensifs (armes corpos), ben…
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).