Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les chroniques d'Oniriel
Message - Avec l'aimable collaboration de Silver.

Oniriel vient frapper à la porte de l'ange de joseph, chose qui n'était pas arrivé depuis leur divergence d'opinion a propos de Joshua.
Silver arrive dans le couloir d'un pas décidé et tombe face à face avec Oniriel. Celui-ci salut courtoisement son frère.

Bonjour Oniriel.Tu es juste de passage ou bien tu voulais me voir?

Silver est calme comme en atteste sa musique.Après tout peut être qu' Oniriel souhaite confesser ses pêcher.Ce qui est un des souhait cher à Silver. Et le souhait de Silver se réalise car Oniriel à peine entré dans la pièce, fond en larme devant son collègue.

tu avais raison Silver ... *sanglot* ... j'aurais dû t'écouter depuis le début ...

Silver interloqué est partagé entre le "je te l'avais dit" et de la compassion de voir un frère en détresse.

Déjà installes toi dans un fauteuil.Tu veux boire quelque chose? Je n'ai que du café et un peu de thé.Ensuite raconte moi ce qu'il se passe.

Silver va se servir un café à la petite machine qu'il possède.Il attend la réponse pour la boisson puis fait face de nouveau à son interlocuteur.

Oniriel s'assoit dans le fauteuil et essuie ses yeux avec sa manche tout en reniflant. La boisson étant le dernier de ses soucis, il ne prend même pas la peine de répondre à la question.

J'ai dis toute la vérité à Joshua ... et ça ne c'est pas bien passé. Il a rompu avec moi.

Silver allait boire son café lorsque Oniriel lui avoue avoir dit la vérité à Joshua.Un changement dans la musique religieuse intervient alors.Mélange de fausse note d'abord puis de sonorités d'orgues mêlant interrogation et reproche.

Toute la vérité? Même ta condition d'anges?

Silver semble atterré par la révélation. Oniriel ne semble pas perturbé par la réaction de Silver, cependant il rassure rapidement son frère.

Tout, sans exception. Mais rassure-toi, un rêve bien placé le soir même et j'ai modifié ses souvenirs. Pour lui, c'est moi qui l'ai quitté sans raison, deux cœurs brisés pour le prix d'un.

Devant le silence de Silver, Oniriel lève les yeux vers son compagnon, Les mots semblent difficiles à dire.

J'ai ... j'ai demandé a l'administration de me renvoyer au Paradis. Je vais annoncer mon départ prochainement. Je ... je voulais que tu sois le premier à le savoir.

Oui Silver est silencieux.Il a bien conscience de la gravité des actes de d' Oniriel.C'est sincèrement attristé que Silver s'adresse alors à son frère.Sa musique devient vraiment lancinante.

C'est une sage décision que tu as prise là mon frère.Cependant je regrette profondément que tu sois obligé d'en arrivé à ces extrêmes.

Silver fait un pas en avant et serre Oniriel dans ses bras.Oniriel pourra sentir une sensation humide dans son cou comme une goutte d'eau tombant.Pourtant lorsque Silver se recule de l'étreinte c'est un visage inexpressif qui fait face à Oniriel.

Alors adieu mon frère.

Oniriel serre Silver dans ses bras, il considère l'ange de Joseph comme un père et il quitte ensuite la pièce sans rien ajouter mais avec les yeux humides. Il ne reste plus qu'a préparer les au-revoir avec tout les amis dans le café.

FIN
Reply

Messages In This Thread
Les chroniques d'Oniriel - by Oniriel - 01-03-2011, 07:42 PM
Re : Les chroniques d'Oniriel - by Oniriel - 01-08-2011, 08:30 PM
Re : Les chroniques d'Oniriel - by Oniriel - 01-10-2011, 09:43 PM
Re : Les chroniques d'Oniriel - by Oniriel - 01-11-2011, 03:52 PM
Re : Les chroniques d'Oniriel - by Oniriel - 01-11-2011, 06:59 PM
Re : Les chroniques d'Oniriel - by Oniriel - 01-12-2011, 02:26 AM
Re : Les chroniques d'Oniriel - by Oniriel - 01-12-2011, 09:58 PM
Re : Les chroniques d'Oniriel - by Oniriel - 01-13-2011, 12:54 AM
Re : Les chroniques d'Oniriel - by Oniriel - 01-13-2011, 07:15 PM