Bon, j'ai édité, j'avais mélangé Morax et Malthus...
Sinon, ce n'est pas le même Mal des deux côtés de la barrière en fait. Le Mal, côté démon, je le conçois justement comme "Faire consciemment un truc qu'on veut bien, qui débouche sur un Mal" et chez les anges c'est "Vouloir un Bien à tout prix, quitte à passer par un Mal". Bah oui, la liberté totale, c'est aussi celle de faire consciemment n'importe quoi. La vision angélique du Bien, c'est un peu (je caricature): "On veut que tout le monde s'aime et si ça passe par l'extermination de certains pourris, tant pis".
Et je ne pense pas que jouer un "gentil" démon soit plus dur "en soi" que de jouer un "méchant" ange. C'est juste que les gens préfèrent toujours jouer les méchants en fait. De plus, le jeu est conçu pour bloquer les démons ouvertement gentils, pas les anges méchants. Conséquemment, il est plus facile effectivement de jouer un ange méchant, mais pour des raisons imposées. Tu peux tout à fait envisager un démon d'Abalam, par exemple, oeuvrant pour plus de sécurité en ville d'Immac. Car qui dit sécurité finit par dire méfiance et la méfiance, ça finit parfois en paranoïa. Il suffit pour s'en convaincre de voir les purges des années 1937-38 en URSS, totalement folles où l'on a exécuté un tas d'innocents en inventant des complots. Et en plus, là, tu peux te servir des Joseph pour ta tâche, donc c'est tout bénéf'. Et Immac devient plus sûre, magique non?
Sinon, ce n'est pas le même Mal des deux côtés de la barrière en fait. Le Mal, côté démon, je le conçois justement comme "Faire consciemment un truc qu'on veut bien, qui débouche sur un Mal" et chez les anges c'est "Vouloir un Bien à tout prix, quitte à passer par un Mal". Bah oui, la liberté totale, c'est aussi celle de faire consciemment n'importe quoi. La vision angélique du Bien, c'est un peu (je caricature): "On veut que tout le monde s'aime et si ça passe par l'extermination de certains pourris, tant pis".
Et je ne pense pas que jouer un "gentil" démon soit plus dur "en soi" que de jouer un "méchant" ange. C'est juste que les gens préfèrent toujours jouer les méchants en fait. De plus, le jeu est conçu pour bloquer les démons ouvertement gentils, pas les anges méchants. Conséquemment, il est plus facile effectivement de jouer un ange méchant, mais pour des raisons imposées. Tu peux tout à fait envisager un démon d'Abalam, par exemple, oeuvrant pour plus de sécurité en ville d'Immac. Car qui dit sécurité finit par dire méfiance et la méfiance, ça finit parfois en paranoïa. Il suffit pour s'en convaincre de voir les purges des années 1937-38 en URSS, totalement folles où l'on a exécuté un tas d'innocents en inventant des complots. Et en plus, là, tu peux te servir des Joseph pour ta tâche, donc c'est tout bénéf'. Et Immac devient plus sûre, magique non?