10-04-2011, 08:56 AM
(10-04-2011, 06:20 AM)Victorious link Wrote:En outre, dans la V3, discrétion est sous perception, ce que je trouve 20 fois plus logique. Ça sert à rien d'être agile si tu ne perçois pas que tu es observé, si tu ne voit pas les obstacles susceptibles de faire du bruit sur ta route. Tu percois le plus petit son sous ton pas, devine qu'il vas aller en amplifiante si tu y vas franco, tu module donc ta marche. Discrétion sous agilité, ca sous entends que tu te déplace avec parcimonie tout le temps (ce qui a la vue, est plutôt suspect)
A contrario, si tu n'es pas capable de faire deux pas sans t'emmêler les pinceaux ou te prendre les pieds dans tout ce qui traîne, une forte perception ne te servira pas à grand chose d'autre qu'à te dire " Et merde, j'ai encore loupé mon coup. "
Sinon, pour la célébrité et le surcoût en PCs, je ne trouve cela gênant qu'en dehors des assa.
Lors d'une assa on sait parfaitement si notre cible est célèbre ou non. Du coup rien à battre. Ca n'est tout de même pas très compliqué d'attendre que la nuit tombe ou que la cible aille dans un quartier plus discret.
Et pour le coût du partage de PCs, désolé oni, mais je trouve ça naze. Tabler sur le fait qu'on est une célébrité et que personne ne va tenter le plop de jour en plein CV me semble une stratégie parfaitement acceptable d'autant plus qu'elle ne peut fonctionner qu'à court terme. Beinh oui, la nuit finira forcément par tomber et à faire du sur place, tout ce qu'on aura gagner est qu'au lieu de n'avoir à affronter qu'un ou deux adversaires d'un coup, on aura toute l'équipe d'en face sur le dos vu qu'on lui aura laissé le temps de gentiment nous encercler.
Parce qu'il ne faut tout de même pas oublier que de nuit en étant discret, même en plein CV, une célébrité ça se plop sans souci.
Par contre je reconnais qu'en dehors des assa c'est bien chiant de voir ses PCs doubler parce qu'on a plopé un mec suffisamment célèbre pour qu'on en parle mais pas assez pour qu'on le reconnaisse.
Un truc qui serait bien, à mon avis, serait que la célébrité fonctionne comme les limitations visibles.
Que ce soit indiqué dans le descriptif et qu'on rencontre des humains célèbres, de la même façon qu'il y en a sentant le souffre ou autre, afin qu'on ne puisse pas user de ce biais pour les identifier.