Ancien forum INS/MV.net (V1)
PCS, interrogatoires et punitions (ou comment fusiller la vieille du 4e!) - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: INS-MV - Le Jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Thread: PCS, interrogatoires et punitions (ou comment fusiller la vieille du 4e!) (/showthread.php?tid=12997)

PCS, interrogatoires et punitions (ou comment fusiller la vieille du 4e!) - Bahamutt - 09-16-2011

Bien, venant tout juste de passer en interrogatoire pour rupture du PDD, j'aimerais vous soumettre mes remarques et commentaires pour vous montrer ce qui me gêne.
Il n'y a pas de rancoeur dans mes propos puisque la punition a été bien tournée et ne m'handicap que très peu.  Ce n'est pas non plus contre Timoria qui fait sans doute ce que la plupart attendent d'elle. Ca vise donc plutôt "la plupart" Wink

Là où je suis gêné c'est qu'il y ait eu punition. Revenons aux faits : Pleine nuit, aux abords du cimetière en vieille ville, un groupe de démon repère sa cible, un ange réputé costaud,  dans l'enceinte des lieux. Ils organisent une embuscade, et l'un d'eux passe en bondissant par dessus un mur pour prendre la cible à revers.
Tous ses gestes sont effectués avec discretion, vérifiant a chaque fois que personne ne traine a portée dans la rue.
Une fois l'ange pris à revers, notre fameux démon s'occupe d'un des protecteurs : coup de griffes sous la lumière de la lune entre deux allées désertes du cimetière.  Plop!
Manque de pot, le chef se fait butter par la cible, il est temps de fuir en sautant a nouveau par dessus le mur, toujours discrètement.

Au final : deux bonds et un plop one shot avec griffes en pleine nuit au milieu du cimetière. Tout en discretion.  2 étoiles PCS. Une convocation et 3 mois de limitation.

Honnêtement, sur table, le démon aurait des emmerdes? Probablement pas, sinon personne ne jouerait de combattant a ins/mv. Alors pourquoi ai-je vu tant de gens, sur l'autre sujet,  dire que sur table on verrait jamais de combats en zone urbaine toussa?

J'aimerais vos avis sur le sujet, voir si vous avez compris ce qui me gêne et ce qui rendrait presque le jeu pénible pour certains bourrins qui pourtant essayent de jouer le jeu.

PS : Vous avez compris que le démon de l'histoire est Bahamutt, mais rappelez vous que je n'ai aucune rancoeur sur l'affaire Wink je l'utilise juste comme exemple car je le trouve pertinent Smile

Re : PCS, interrogatoires et punitions (ou comment fusillier la vieille du 4e!) - Shagshog - 09-16-2011

Tu oublies juste un détail d'importance dans ta réthorique, l'ange plopé était une célébrité.
Pffff... Quel noob c'cornu !
Pas même foutu d'reconnaître Rachel Gerobo, la fameuse actrice de " La Vierge de Fer ", " Inquisition mon amour " ou le célèbre huis-clos " Garde à voir ".

Si ça n'avait pas été le cas tu aurais eu une étoile à tout casser.
Perso, étant l'auteur du plop de votre leader, je suis passé de RAS dans les deux catégories à RAS dans les deux catégories. Pas du travail d'amateur quoi.  :mrgreen:

Re : PCS, interrogatoires et punitions (ou comment fusillier la vieille du 4e!) - Bahamutt - 09-16-2011

Le score de PCS ne me choque pas, 'il est juste un outil pratique et ne représente pas toujours une réalité Wink

RP parlant, l'influence d'une couverture n'est pas la même entre une rue ouverte et une zone interdite au public en plein jour oou en pleine nuit Wink

Re : PCS, interrogatoires et punitions (ou comment fusillier la vieille du 4e!) - Vik - 09-16-2011

C'est la zone du cimetière qu'il faudrait redéfinir alors, en terme de coefficient.

Re : PCS, interrogatoires et punitions (ou comment fusillier la vieille du 4e!) - Victorious - 09-16-2011

Disons que ca provoqueras une enquête plus assidue le lendemain. Avec des journaux qui mentionnerons les détails en première page au lieu d'un encart.

Par exemple, tu dit que tu as sauter le mur. Ce qui signifie que les enquêteur ont vu des empreintes nouvelles au niveau du mur. La célèbre actrice se serais rendu à ce cimetière selon les dires d'une voisine, mais elle n'en aurais jamais ressorti... Le corps devrais donc être quelque part dans le cimetière, mais ou?

Faut pas croire, mais une enquête policière est tout à fait capable de relever des bizarreries.

Enfin, tu dit toi même que ces limitations sont pas handicapantes. N'est ce pas justement à cause de ces circonstances? Tu veut que le juge tienne compte des circonstance, ou tu veut qu'il t'absolve complètement?

Re : PCS, interrogatoires et punitions (ou comment fusillier la vieille du 4e!) - Beretta - 09-16-2011

Le pouvoir de Couverture n'est PAS cohérent. C'est CA le réel problème.

En temps normal tu n'aurais pas été embêté effectivement. Mais là, tu as ploppé une couverture, donc tu t'es fait niquer. Couverture = emmerdements.

Et de ce point de vue je ne vois aucun problème quant à ta punition, surtout si comme tu dis, elle ne t'handicape pas ...

Re : PCS, interrogatoires et punitions (ou comment fusillier la vieille du 4e!) - Lyn Fulgur - 09-16-2011

Dites un point me turlupine de cheval. La couverture a une incidence sur les PCS ?

Re : PCS, interrogatoires et punitions (ou comment fusillier la vieille du 4e!) - Victorious - 09-16-2011

Ça double tout oui.

Re : Re : PCS, interrogatoires et punitions (ou comment fusillier la vieille du 4e!) - Lyn Fulgur - 09-16-2011

(09-16-2011, 08:57 AM)Victorious link Wrote:Ça double tout oui.
Bah alors c'est de la merde.

Ca ne devrait pas doubler les PCS.
Avec les PCC je comprends car une disparition d'une célébrité ca se remarque vite par rapport à un quidam et ca entraine des enquêtes approfondi de la police, des assurances, des investisseurs.

Mais en quoi le fait d'être une célébrité a un impact aussi forte sur les PCS ? Je n'en vois aucune personnellement.
C'est peut-être là qu'on pourrait apporter une modification non ?

Bah, moi je trouve que pour ce pouvoir il faudrait:

-mettre des humains célèbre.

-rendre les gens célèbre (aligné ou non) reconnaissable.

Le best du best: la polymorphie permet de retrouver l'anonymat.

Pour la célébrité qui donne du PCS, je suis désolé, mais ça me semble rationnel: les gens font plus attention à toi si t'es célèbre.