Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Anges] Sherlock Holmes n'était pas disponible alors on a pris des anges
#8
Acte 8 : Un anneau pour les unir tous

Avec les informations obtenues par Lyn, la dernière ligne droite se profile plutôt bien. Ils doivent creuser dans la banlieue sud, au Nord de l'hôpital.

Shagshog, qui cherchait le chimiste non loin de là, est le premier arrivé. Immédiatement, il se met à creuser, rapidement rejoint par Riffel. Mieux vaut-il prier à ce moment là... l'Ami est bien connu du clan adverse, le voir fouiller ici peut attirer l'attention. Lyn quand à elle doit courir plusieurs minutes pour rejoindre la zone. Elle n'a pas le temps d'arriver sur les lieux que Shagshog met la main sur la bague.
Il regarde un moment l'anneau avant de téléphoner à l'administration angélique pour la rassurer sur la récupération de l'objet. ; mais à peine commence-t-il son rapport de situation que l'anneau disparait de ses mains. L'administration le félicite, ainsi que Riffel et Lyn avant de couper la communication.


  « Merd' »" se dit-il. Le Michel pense une seconde trop tard à mettre l'anneau pour voir ce qu'il pouvait apporter. Il se jure que la prochaine fois il testera l'objet avant de prévenir ses supérieurs.

Nos trois compères s'en retournent donc vers d'autres activités non sans passer par le café avant pour, comme après toute mission réussie, fêter ça dignement.


-------

Au Café :

Les trois enquêteurs arrivent alors dans la salle qu'ils avaient réservé pour travailler sur cette affaire avec de grands sourires.

« Victory ! » Se met à hurler Shagshog tout en esquissant quelques pas de danses et en commençant à chanter.
Bon, on ne peut pas dire que le chant soit très juste ou les pas très bons. On dira donc que c'est l'intention qui compte.


« Par contre c'est vraiment qu'des rapiats à l'admin. A peine j'avais l'anneau en main et les avais prév'nu qu'ils l'téléportaient pour l'récupérer. M'ont même pas laissé l'temps d'l'essayer. »


40some qui était à côté se tourna vers Shagshog et ses deux partenaires. Et tout en applaudissant il dit.

« Félicitations Shag' ! Tu deviens l'ange qui a fait deux Moriarty et qui a remporté le trophée les deux fois...  Félicitations aussi à Riffel et à Lyn. Voilà une affaire rondement menée... »

Lyn sourît à l'annonce de Shagshog et sautille légèrement sur place. Elle va rapidement faire une accolade à Shagshog et Riffel.

« Merci à vous deux. »

Elle ajoute à l'attention de Shagshog.

« Heureusement que tu étais là car avec Riffel on a pas été très performant sur cette mission. Au moins les démons n'auront pas cet anneau et il sera fortement utile à notre cause. Dommage qu'il ne puisse servir à la cause d'Immac mais l'administration lui a surement déjà trouvé une utilité ailleurs. »

Une fois l'émotion passé, elle se calme. C'est à ce moment que Kimmy rentre dans la pièce, une sucette à la bouche.

« Y'a quelqu'un qui s'est fait mal ? J'ai entendu hurler de douleur... »

Vu qu'elle a les mains dans les poches et qu'elle n'a pas l'air spécialement inquiète ou prête à intervenir, c'est qu'elle doit avoir envie de voir du sang aux dépends de quelqu'un. L'arrivée de la gamine fait lever les yeux au ciel plafond à Shagshog.

« Pffff ... Même pas capable d'reconnaître un cri d'victoire ... »

D'un autre côté, la joie de Shagshog, 40some et Lyn est partagée par le Jordi qui accepte volontiers l'accolade de l'angèle et sourit même à la danse... heu... personnelle de Shagshog.

« Bravo ! J'avoue avoir eu un peu peur quand à la réussite de la mission avec tous ces démons rôdant autour et notre organisation précipitée, mais tu as eu de bonnes initiatives Shagshog. Bravo à toi aussi Lyn. Ne doute pas de ta performance en tout cas. Tu as réussit à trouver le dernier témoin avec brio et tu as pris l'initiative de prendre la tête de la mission alors que tu n'es pas là depuis longtemps. Je crois que kim' dirait que t'as géré grave ! » 

Il s'en suit une bonne soirée au café durant laquelle tous boivent beaucoup trop en reparlant de cette affaire. Mieux vaut laisser nos apprentis détectives ici... ce qui se passe ensuite ne nous regarde pas.
Reply


Messages In This Thread
Re : [Anges] Sherlock Holmes n'était pas disponible alors on a pris des anges - by Lyn Fulgur - 09-20-2011, 09:45 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)