Ancien forum INS/MV.net (V1)
[Anges] Sherlock Holmes n'était pas disponible alors on a pris des anges - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: [RP][Tous] Immac, mon univers impitoyable ... (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum: Chroniques (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=118)
+--- Thread: [Anges] Sherlock Holmes n'était pas disponible alors on a pris des anges (/showthread.php?tid=12854)

[Anges] Sherlock Holmes n'était pas disponible alors on a pris des anges - Lyn Fulgur - 07-25-2011

Acte 1 : Quelque part dans un atelier

L'endroit était sombre du à l'absence quasi total de lumière. Seul un écran allumé permettait de deviner où était le mobilier de la pièce. Sur l'écran s'affichait des suites de lignes toutes plus incompréhensibles les unes que les autres pour un néophyte. Un informaticien aurait reconnu qu'il s'agissait de la compilation d'un programme.

Tout à coup, toutes les lumières s'allumèrent et une voix sortie des enceintes de la machine. "Il est 8h00 et vous avez du travail. Debout !!"

Du coin opposé de la pièce parvient une réponse de sous une couette : "Oui .. oui ... 5 min de plus ... encore 5 min ...".

La machine sembla alors répondre : "Non, pas 5 min de plus. Dans 30 secondes commencera mon petit poney si vous ne vous levez pas et ne venez pas éteindre la séquence."

Oh mon dieu pas cette musique se dit Lyn qui jaillit de son lit et courût jusqu'à l'ordinateur pour y taper son code juste à temps pour éviter cette horreur.

- Oh putain, c'était moins une. Quelle idée débile j'ai eu d'installer le programme de l'autre sur ma machine. Et en plus je peux pas le retirer. Tain fait chier.

Elle jette un oeil à son lit et hausse les épaules avant de consulter ses mails. Tiens un mail de l'administration angélique. C'était bien la première fois. Elle l'ouvre et clic à deux,trois endroits avant de s'éloigner de l'ordinateur pour aller s'habiller. Oui car il faut dire qu'elle est en culotte et t-shirt.
Quoi qu'il en soit l'ordinateur se met à parler quelques instants après qu'elle s'en soit éloigner.

- Début de lecture du mail ...

"Titre : Mission prioritaire

...

Contenu : Ange Lyn, cela fait plusieurs semaines que vous n'avez pas réalisé de mission sur terre. Voici donc la mission qui vous a été affecté d'office et que vous devez réussir.
Vous devez mettre la main sur un artefact. Un anneau de volonté d'une grande puissance. Il a été entre les mains d'un agriculteur qui se trouve pas loin du centre commercial Ouest. Faites vite les démons sont déjà sur ses traces.
Pour vous aider vous êtes autorisé à recruter deux anges pour vous aider. Ils devront remplir les formulaire XZ-239 joint à ce mail pour que leur participation soit prise en compte.
Que Dieu soit avec vous.

...

Pièce jointe : formulaire XZ-239
"

... Fin de lecture du mail

L'ordinateur redevient silencieux. Lyn revient habillée de son jean et débardeur habituelle. Elle s'assit en face de l'ordinateur et imprime le formulaire en double. Elle se saisie des documents et sort de son atelier en quatrième vitesse à la recherche d'anges pour l'aider.

Re : [Anges] Sherlock Holmes n'était pas disponible alors on a pris des anges - Riffel - 07-25-2011

Acte 2 : Chez jules.

Tout était calme au café ce jour là, chaque ange étant occupé dans diverses missions ou entraînements. Le moment était idéal pour s’installer dans un coin afin de bouquiner un ouvrage sur la faune sauvage. Y avait pas à dire, la vie au grand air est ce qui manque ici. A part quelques balades dans les étendues de verdures planes d’Immac ou le jardin de Kimmy, il n’y avait que trottoirs, routes et bâtiments ici. Un peu d’évasion au travers des photos était parfois le bienvenu.

C’est donc ainsi que Lyn trouva Riffel chez Jules, l’esprit dans le vague, avec un café froid reposant sur une table près de lui… Il l’avait une fois de plus oublié.

Lyn arrive alors chez Jules, un peu en panique. Elle balaye rapidement le café du regard et saute sur Riffel en criant à moitié.

- RIFFEL !!

Le Jordi sursaute violemment, manquant de tomber à la renverse de la chaise sur laquelle il se balançait. Heureusement, il se rattrape tant bien que mal à la table à proximité, envoyant ainsi valdinguer son café. L’angèle se rend alors compte qu'elle crie et baisse d'un ton.

- J'ai un souci. Une mission super urgente pour l'administration et les démons sont déjà dessus. Il faut tu m'aides !!

Elle pose un formulaire devant Riffel, le fameux formulaire XZ-239, et met un stylo dans la main de l'ange.

- Allez rempli ça et fais vite le temps presse. Je vais être dans la panade si jamais ils trouvent l'anneau avant nous.

Le Jordi reste un instant interdit, le stylo à la main. Il regarde l’angèle, cherchant un moyen de la calmer… en plus elle venait de déposer le formulaire sur la flaque de café… Il sera à refaire.

- Ecoute Lyn, tu sais que c’est volontiers que je t’aiderais… Mais de quoi tu parles ? Prends un café... Heu un chocolat plutôt et explique-moi.

Lyn sourit aux paroles de Riffel, et commence à lui expliquer en parlant très rapidement comme s'il y avait le feu.

- L'administration veut que je trouve un artefact, un anneau de volonté. Il est entre les mains d'un humain d'Immac et les démons sont déjà sur le coup. Si jamais ils le trouvent avant nous, je suis cuite !! Foutue !! Grillée !!

Elle lui indique frénétiquement le formulaire et se rend compte qu'il est complètement trempé par le café.

- AAAAHH NNNNOOOONNNNN !!!

Elle sort le deuxième et le pose sur une table à côté qu'elle tire vers Riffel.

- Bon rempli moi ça, je file en imprimer un autre. Et si tu as une idée d'une autre recrue n'hésite pas. On est déjà en retard sur ces foutus démons.

L’ange écoute tranquillement Lyn. Quand celle-ci part pour imprimer un nouveau formulaire, il prend le temps de lire celui qu’elle lui a laissé et finit par le remplir, sentant venir la galère. Mais bon, il n’allait pas laisser sa charmante camarade dans la panade. Et puis qui sait, ça lui fera faire un peu d’exercice. Ceci-fait, il nettoie le désastre dans le café… Si Jules voyait ça, pas sûr qu’il apprécie.

Un fois l’angèle de retour, le chasseur lui tend le papier remplit en souriant et l’entraîne vers la sortie.

- Allons voir dans les salles de travail s’il y a du monde de disponible. En chemin je vais appeler Kim et Shagshog. Je crois qu’ils sont dispo mais je n’en suis pas sûr.

Re : [Anges] Sherlock Holmes n'était pas disponible alors on a pris des anges - Riffel - 08-12-2011

Acte 3 : Vers la salle de travail

Lyn marche au côté de Riffel en direction de la salle. Elle semble soulagée d’avoir trouvé de l’aide.

- Tu crois que Shagshog ou Kimmy acceptera ? Il faut qu’on fasse vite pour recruter l’un des deux. Dis moi sur la marche terrestre tu te trouves où ? Faut qu’on commence à réfléchir sur la façon de ratisser le quartier pour trouver notre cible.

Elle triture le stylo et les documents pour l’administration, montrant malgré son soulagement de la nervosité. C’était sa première grande mission et qui plus est en tant que responsable. Un échec lui vaudrait surement d’avoir une étiquette qui ne la mettrait pas en valeur pour les prochaines fois, bien au contraire.

Le Jordi tente de son côté d’être rassurant.

- Je ne sais pas pour Shagshog et Kimmy… Mais il y aura sûrement quelqu’un de disponible dans la salle. Je doute que tout le monde soit occupé. En ce qui me concerne, je suis à Intercourir en train de faire quelques achats. J’ai eu un assassinat sur la tête qui s’est mal terminé et je dois refaire mon équipement.

Ils finissent par arriver en vue de la salle où doivent se trouver les anges recherchés, l’angèle de Jean se retourne alors vers son interlocuteur.

- Tu veux bien t’occuper du recrutement de Kimmy ou Shagshog ? Je vais aller tout de suite sur terre pour commencer à mettre en place ce dont on aura besoin et lancer nos recherches en fonction de nos positions respectives et des moyens de transports à la dispo de chacun.

Lyn donne le deuxième document à remplir et son stylo à Riffel puis s’en va assez rapidement. Le chasseur se retrouve donc comme un idiot, seul au milieu du couloir, un stylo entre les mains. Finalement il se décide à entrer dans la salle de travail, espérant trouver un troisième acolyte pour la mission.

Apparemment, les nouvelles vont bon train chez les anges car déjà le sujet est abordé dans la salle par Silver et Oniriel. Après quelques échanges, le Jordi réalise que ces derniers sont déjà en mission et ne peuvent les aider… pire encore, la gamine et le viking répondent à son message : Ils sont également occupés. Enfin, Shagshog, c’est sur… pour Kimmy, il a du mal à comprendre ses messages encore… une histoire de piscine apparemment…

« Dsl Riffounet, G picin av lé noob 2 lekol… G sui deg’ »

Finalement, Yoxie se propose pour les aider.

- Besoin d'un ange de plus ? je peux aidé ?

Autant dire que cette nouvelle ne ravie pas forcément le chasseur pour plusieurs raisons. Déjà se retrouver en mission avec la charmante Lyn sans passer pour un con risquait d’être difficile en soit. Mais s’il faut en plus avoir à gérer un ange dont il ignore complètement les capacités et qui, soit dit en passant, est beau à damner un saint, sa concentration allait en prendre un coup. D’autant plus qu’il était un peu mal à l’aise avec l’ange de Guy depuis qu’il s’était réveillé nu dans la même pièce que lui après une cuite généralisée… non franchement, il ne la sentait pas du tout cette histoire.

Finalement une nouvelle solution s’offre à lui… enfin, plutôt à son portable qui vibre dans sa poche, le sortant de ses réflexions… Alléluia !

- Bon cette mission étant tombée à l'arrachée, autant avouer que Lyn et moi partons clairement au casse-pipe. Shagshog s'est proposé pour nous soutenir, il arrivera un peu plus tard. Avec son expérience, nous aurons peut-être un peu plus de chance. Sans vouloir t'offenser Yoxie.

Le Guy ne se formalise pas heureusement.

Ok pas grave. Si il y a des blessés faites moi signe quand même.

La mission allait pouvoir commencer.

Re : [Anges] Sherlock Holmes n'était pas disponible alors on a pris des anges - Lyn Fulgur - 08-20-2011

Acte 4 : Scotland Yard se met en marche :

Lyn venait de réintégrer le corps qu'elle occupait depuis son arrivée à Immac. Elle fait quelques mouvements avec, pour retrouver ses sensations. Elle avait laissé son corps quelques instants sur un banc non loin de l'école. Elle regarde autour d'elle pour s'assurer de l'endroit où elle est et se lève.
Elle avise la direction du parking et court jusqu'à la première voiture qu'elle y trouve. Elle pose la main sur la poignée et va pour l'ouvrir comme si c'était la sienne mais la porte reste fermé. Elle sort une épingle de son chignon et triture la serrure qui ne tient pas plus de 5 secondes. Un nouveau record. Elle s'assied rapidement au volant et recommence à jouer avec son épingle avec le contact. Le moteur se met alors à ronronner.
Elle sourit jusqu'ici tout allait pour le mieux et tout se déroulait sans accros. Elle remet d'un simple geste son épingle dans son chignon à la place exacte où elle l'avait prise puis va pour changer de vitesse.

Et là c'est le drame ...
Comment ça marche ce truc à roues ... Et merde elle n’y connait rien. Elle sort alors son téléphone avec connexion internet et cherche le manuel de la conduite pour les tocards.

Après cinq minutes de recherche, elle trouve son bonheur et commence à lire en liant le geste à la lecture.
Mettre le volant dans la position centrale de façon à ce que les roues soient dans l’axe du véhicule. Appuyer sur l’embrayage, tirer le levier de vitesse vers la droite puis le bas pour passer en marche arrière. Jusqu’ici ca va se dit elle en le faisant.
Relâcher l’embrayage tout en appuyant sur l’accélérateur pour faire reculer la voiture. Attention à ne pas le faire trop brusquement sans quoi la voiture va rapidement accélérer. Lyn ne voulant pas écraser un pauvre passant fait bien attention en reculant au point qu’un autre conducteur la traite de grand-mère.
Sa marche arrière finit, elle va rapidement à la partie qui décrit comment rouler et quand changer les vitesses. Elle prend bien 10 minutes pour bien assimiler cette partie avant de poser son téléphone et de la mettre en application.

Et la voilà partie sur la route en direction du Centre Commercial, tel un débutant au volant.
Elle profite d’un feu rouge pour saisir son téléphone et appeler Riffel.

Hep Riffel, j’arrive dans la zone par la route Nord. Tu es où de ton côté ?

Le feu passe alors au vert et Lyn pose rapidement son téléphone en activant le mode haut parleur et se remet à rouler doucement.

- Je suis à côté du métro de la Gendarmerie et toi ?

- Je suis sur la route Sud de la Gendarmerie en direction du Centre ville. Tu peux aller t'occuper de la rue qui passe au nord de la station Banque et de la prairie qui est à l'Est.

- Pas de soucis. Au fait tu as mis où l'équipement GPS et les radios pour se coordonner ?

- Ah, tout est dans un sac à droite de la bouche de métro. Il y a aussi ton insigne dedans.

- Mon quoi ?

- Ton insigne Scotland Yard. Car il faut bien ça pour arrêter Moriarty ...

Un long silence se fait alors au téléphone ... Un ange passe ... puis deux ... Même un Kobal bourré par une nuit de pleine lune n'aurait pas pu faire mieux. Et pour couronner le tout Riffel ne comprenait pas la blague. Comment répondre à cela sans froisser Lyn. Tel était le dilemme de Riffel. Heureusement il fut sauver par le gong, ou plutôt par le double appel de Shagshog. Il s'excusa auprès de Lyn et pris cet appel salvateur.

- Allo Shagshog ? Tu es où ?

- Suis à la station gendarmerie. J'vais aller à la station Fleuve et commencer à chercher dans l'dédale Sud. Même si y'a jamais grand monde ça vaut l'coup d'essayer. Et vous ?

- Je vais prendre le métro pour aller à la station banque et Lyn est en voiture en train de patrouiller dans le Nord. A côté de l'entrée du métro Lyn a mis un sac pour toi avec de l'équipement dedans. Prend le avant de descendre.

- Bien. Faut qu' quelqu'un s'occupe d' la gare, y'a toujours du monde là bas. J'te r'joins et on appel Lyn ensemble ça s'ra plus simple.

Shagshog cherche un instant le sac et le ramasse en vitesse avant de dévaler les marches du métro pour attraper la rame de justesse avec Riffel. Une fois dans le métro il ouvre le sac et découvre ce qu'il y a dedans. Il y découvre un badge ainsi que de l'équipement de localisation et de communication pour la mission. Shagshog lève les yeux vers Riffel l'air circonspect quant au badge. Riffel lui montre alors qu'il a mis celui-ci au niveau de sa poitrine. Soupirant, Shagshog décide de ne pas froisser la nouvelle angèle de Jean et met son badge.

Puis il appelle Lyn pour lui indiquer de s'occuper de la gare qui est généralement bondé. Ils ont a peine le temps de finir la discussion que le métro arrive à la station fleuve. Shagshog descend et laisse Riffel aller seul à la station Banque qu'il rejoint quelques minutes plus tard sans encombre.

Tous étaient en place et le début de la traque pouvait commencer.

Re : [Anges] Sherlock Holmes n'était pas disponible alors on a pris des anges - Riffel - 09-03-2011

Acte 5 : Momo aime les asticots.

Station Banque... Prochain arrêt Fleuve.

Ah ça y est ! Enfin arrivé à la station recherchée ! Riffel sorti du métro avec bonheur, s'extirpant de la masse de badauds en sueur agglutinés dans la même rame que lui. S'il y avait bien quelque chose que le Jordi détestait dans les rues, c'était bien ces lieux confinés où se mélangent les odeurs corporelles, les couches de déodorants bon marché et surtout... surtout, les minettes qui ne savent pas qu'un parfum peut s'utiliser plusieurs fois ! Pas la peine de se vider la bouteille sur la tête nom d'un blaireau ! Et ensuite on critique l'odeur du chien mouillé ! Ça au moins c'est sain !

Bref, le temps n'était pas à la critique de mode, mais à la recherche. Lyn lui avait envoyé un message dernièrement :

Notre cible est un agriculteur et qui a une forte odeur qui se trouverait dans la zone du Centre Commercial.

Rapidement, Lyn repéra une personne sentant le souffre. Comme l'odeur n'était pas précisée, elle décida de tenter sa chance. C'était peut-être la cible... Ou peut-être un démon. La réaction de Shagshog fut sans appel.

- T'es sûr d'vouloir prendre c'risque ? Nan pa'c'que j'vois pas pourquoi un paysan sentirait l'souffre. Pour moi, j'te l'ai dit, not' gars sentira l'purin.

- C'est possible... mais d'un autre côté le type d'odeur n'est pas précisée. Il peut aussi sentir les fleurs.... Fait gaffe quand même Lyn !

C'était naturel chez le Jordi, dès qu'un démon s'approche d'un des ses camarades, il faut toujours qu'il commence à s'inquiéter.  D'après Kim', il est une vraie mère poule. Comme quoi, elle n'a jamais vu une poule chasser ses petits à coup de bec cette accro aux jeux vidéo ! En parlant de Michel, un autre continuait à s'obstiner.

- Pour les fleurs, la dernière fois on avait eu un fleuriste et c'est just'ment les fleurs qu'il sentait. Puis les agriculteurs qui sentent les fleurs ça doit pas courir les rues.

Bon sang ! Qu'est-ce qu'il pouvait être buté quand même quand il s'y mettait celui-là ! Toujours est-il que la piste de la Jean s'avéra fausse et la recherche repris de plus belle. Le chasseur continua son exploration au milieu de l'étendue d’herbe à l'est du quartier... Marcher sur l'herbe est vraiment agréable cela-dit en passant, ça change de toutes ces rues pavées ! Finalement, une odeur de purin filtra dans l'air... c'est Shagshog qui allait être content ! Riffel continua cette piste olfactive et se retrouva face à un homme à l'odeur tenace... Parfait Lebleu. Il tenta alors une approche avec tact et délicatesse pour ne pas effrayer la proie... heu, la cible.

Salut ! Excusez-moi ! Vous travaillez dans les serres ? Vous êtes agriculteur ?

Oui en effet.

Bonne pioche ! Il avait enfin retrouvé leur contact !

Mais mais...

Mais c'est qu'il se barre le con ! C'est comme ça les  coutumes des hominidés d'Immac ? On lui pose une question tranquille et le mec se demande même pas pourquoi... Non non ! Il se barre juste ! Bon... le rattraper et passer au plan b... Les yeux de biche !

---------

Pendant ce temps là, au café !

- Il vient de se sauver sans me donner d'info... Je lui coure après donc... peut-être qu'avec lui faut-il effectuer une certaine parade avant qu'il ne veuille en dire plus qui sait.

- Chez Michel on a l'habitude d'dire qu'on obtient plus d'résultats en étant armé et poli qu'en étant juste poli.

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !

---------

Enfin un avantage de se retrouver dans un corps de femme... mis à part les talon aiguilles et les jupes trop courtes ! Bon, là on repassera pour le sexy vu que Riffel est affublé d'un jogging et d'une paire de baskets ! Ben quoi ?! Pour courir partout, c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique! Le Jordi rattrape donc la cible avec un sourire charmeur... Maintenant il faut passer à l'étape "glisser le mot code en toute discrétion ".

- Désolée de vous importuner à nouveau monsieur, mais j'ai perdu ma mère...
- Comment ça vous l'avez perdue, elle est morte ?
- …

Merde ! C'est pas la réponse que j'attendais là ! Trouver une parade viiite !

- Non, non. Elle était là et je l'ai perdue.

Bien joué Riffel ! Maintenant tu passes vraiment pour un con là !

Parfait regarda la jeune femme d'un air dubitatif, ne trouvant pas quoi répondre à cela ! Au moins, l'ange était maintenant fixé, ce n'était pas le contact. Toujours en gardant le sourire, le chasseur remercia  l'agriculteur et s'éloigna...

Mais il ne s'attendait pas à cette rencontre : Eva Anthisme. Démon répertorié dans le bottin. Dernière personne à l'avoir abordé avant son dernier plop.  Bon, les recherches ont montré par la suite qu'elle n'en était pas l'investigatrice, mais c'était peut-être un des membres de l'équipe adverse.  Il avait néanmoins un avantage sur la démone. Il ne devait pas être encore connu du camp adverse vu qu'il avait un incarnat tout frais. C'est donc sans se départir de son sourire qu'il s'éloigne de la femme, tout en prenant son téléphone pour contacter ses coéquipiers... Bordel ! Comment ça marche le mode conférence sur ce truc ?!

Oui, pour lui, la technologie n'est pas un point fort... Il entendait déjà Kimmy répondre «Et c'est quoi ton point fort ?»... Sale Gosse ! Sans se départir de son calme mais jurant intérieurement, Riffel continue son éloignement de la zone dangereuse et réussit enfin à contacter Shagshog et Lyn.

- Allô ? Ce n'était  pas notre gars finalement … Par contre j'ai un petit soucis. Eva Anthisne est près de moi et de Parfait... J'espère que qu'il ne lui viendra pas à l'idée de venir me chercher.

- Si elle cause à Parfait on s'ra au moins qu'elle fait partie d'l'équipe d'en face et qu'ils n'sont pas plus avancé qu'nous. Si j'en ai l'occasion j'lui f'rais sa fête.

- Je ne l'ai pas vu discuter avec et honnêtement je ne comptes pas traîner dans le coin. Je garde un œil dessus mais je continue à m'éloigner.

- Laisse tomber. J'viens d'trouver not' gars. Dirige-toi vers le centre ville.

Il fut donc convenu que l'équipe se répartisse donc dans le Centre Ville. Shag au Sud, Lyn au centre avec sa voiture et Riff au Nord. Objectif : Trouver un gars atteint du syndrome de Robinow.

Re : [Anges] Sherlock Holmes n'était pas disponible alors on a pris des anges - Lyn Fulgur - 09-16-2011

Acte 6 : Le serpent d'Immac

- C'est bon, j'viens d'trouver not' gars. L'prochain sur la liste s'trouve en centre ville et s'rait touché par l'syndrome d'Robinet ... non. Robinow ou un truc dans l'genre. Y'a quelqu'un qui connait ?

- Si je me rappelle bien, c'est une ostéochondrodysplasie, soit une maladie osseuse. Les personnes qui en souffrent ont en général un faciès assez caractéristique, allant d'une macrocéphalie, une langue bifide ou une hypoplasie des organes génitaux... c'est très varié en fait...

Et oui ! Ça peut servir parfois de lire des bouquin de bio ! Y a pleins de choses intéressantes écrites dessus ! Apparemment, le silence au bout du téléphone indique que ce n'est pas vraiment l'avis de Lyn et Shagshog.

- Ouais... En gros faut chercher un type avec une sal' tronche quoi.

- Je pense aussi,
ajouta une voix féminine. Je doute que l'administration nous demande de regarder les organes génitaux des passants.

- Oui, je pense qu'il faut se concentrer sur le ce qui est visible... mais cela peut aussi entraîner du nanisme, un rétrécissement des membres, un sur...

- Ok Riff ! On a compris... un gars avec une sal'tronche et un corps d'traviole.

- Pas forcément les deux...

- On a compris !

Tssss... Vraiment, ces Michel... Aucun respect pour la science !

--------

Riffel partit donc au Nord, Lyn au centre et Shagshog au Sud.

Shagshog, se souvenant qu’il avait vu une ou deux personnes ayant ce type de caractéristiques non loin de la station de métro Fleuve, décide de commencer ses recherches par là. Malheureusement aucune de ces personnes n’est la bonne. Il continue alors son chemin vers le pont de la mairie, espérant tomber sur celui qu’il cherche... mais sans succès.

Pendant ce temps un peu plus au Nord, Lyn arrive au niveau de la salle des fêtes du centre ville. Elle entre et en fait rapidement le tour sans apercevoir qui que ce soit correspondant à la description. Elle se dirige alors vers le parking à côté de la banque et fait aussi choux blanc. Finalement, elle sort de celui-ci et va en direction de la banque.

Au même moment encore plus au Nord, Riffel regarde dans chaque rue, chaque ruelle mais rien. Il jette un œil autour du bâtiment de la Simca... Rien non plus. Continuant son chemin et il se dirige vers les boutiques de vêtements.

Autant dire que les recherches piétinent sévèrement. Mais alors que tout le monde se demande bien où est ce fichu témoin, c'est à ce moment là que Shagshog lance un appel.

- Oh ! Z’avez r’çu les nouvelles infos de l’admi’istration ? Not’e gus est maint’nant en Banlieue Nord. Riffel vu ta position ‘ccupe toi de la partie Est.
Lyn ‘ccupe toi de l’Ouest et pendant c’ temps je r’monte et fouill’rai le bâtiment. Il doit pas êt’e loin du centre ville encore. On d’vrait mettre rapid’ment la main d’ssus.

- D’accord ! Répondent à l'unisson les deux autres anges.

Commence alors une chasse à l'homme. Malgré la distance, Shagshog est le premier sur place et interroge le second témoin

- J'ai perdu ma mère...

C'est la bonne cible ! Et d'après les informations de celle-ci, l’objet est maintenant entre les mains d’une scientifique qu’elle a croisé en Centre-Ville. Voilà donc nos trois compères qui retournent sur leurs pas, à la recherche de cette personne qui, ils espèrent, sera la dernière de cette chasse au trésor sans fin.

- Not' troisième gars s'trouve en CV. Il travaille dans la chimie et on l'sent d'loin. Moi j'dit qu'il puera l'souffre. J'en ai senti plusieurs près d'la station fleuve si j'ai bonne mémoire donc j'y r'tourne au plus vite en descendant la grande rue c'qui m'permettra d'la contrôler au passage.

Shagshog continue, comme à son habitude, à établir un plan d'attaque afin d'optimiser les chance à l'équipe de retrouver le témoin quand Riffel l'interrompt.

- Euh... Il y a un gros soucis. On vient de m’avertir que des démons sont à ma poursuite. Ils ont du découvrir que je bossais sur cette affaire et leur administration veut nous mettre des battons dans les roues.

- Riff, reste en vie, d'ailleurs ça n's'rait pas toi not' chef d'mission par hasard ?

- Non, c'est moi qui t'ai contacté, mais c'est Lyn le chef...

- Pas d'inquiétude Shagshog, je suis la chef de mission et l'administration m'a indiqué un endroit sûr si jamais les démons voulaient me prendre pour cible un jour. Rien à craindre donc de ce côté là. Fais gaffe à toi Riffel. Si tu vois un truc louche décroche et mets toi à l'abri d’accord ?

...

Riffel ? Riffel ?

La seule réponse qu’obtient Lyn est un silence, puis un plop et finalement des grésillements.

Re : [Anges] Sherlock Holmes n'était pas disponible alors on a pris des anges - Riffel - 09-20-2011

Acte 7 : Ça pue mon capitaine !

Quote:Françoise entendit une porte de voiture ce fermer au loin.

Quelqu'un venait dans sa direction.
Ce quelqu'un était déjà là, derrière elle. Il s'était déplacé de manière si soudaine que cela en était anormal.
Danger, cela n'avait rien de bon.

Mais déjà, c'était trop tard.
Maintenant elle se sentait comme aspiré.
Elle pouvait résister. Cela ne devait pas se passer comme cela!
Avec sang froid, elle imposa sa volonté. Une volonté féroce et emplit de détermination.
ça ne suffisait pas, l'autre, il...
Black Out

... Puis le Black Out de la mort survint sans même la sensation fugace d'une chair transpercé ou molesté.

« - Bon sang ! Y en a marre ! Ils font chier ces Kronos ! »

Oui, le Jordi peste... Il y a de quoi, cela faisait la troisième fois qu'il caressait le sol de l'église en moins de un mois ! Et y a pas à dire, il n'est pas des plus confortable ce sol...  Au moins pour une fois, il s'incarne dans un corps d'homme... Il faut dire que courir en mini-jupe et talon, ce n'est pas trop son délire. Mais bon, cela ne change rien au problème, avec ça il est maintenant d'aucune utilité pour la mission, ce qu'il n'hésite pas à indiquer à ses compagnons au café.

« - Bon... la situation est réglée, je joue au serpent dans l'église. Je vous rejoins dès que je peux. D'ailleurs Lyn, si tu pouvais signaler mon nouvel incarnat à l'administration, ce serait bien. A moins qu'il ne faille intégrer quelqu'un de plus... quelqu'un qui est disponible immédiatement quoi.

-  ‘Tain z’ont été rapide sur ce coup. Bon dépêchons-nous, l’administration va nous le renvoyer, la mission est trop importante pour n’être que deux. Not' troisième gars s'trouve en CV, travaille dans la chimie et on l'sent d'loin. Moi j'dit qu'il puera l'souffre. J'en ai senti plusieurs près d'la station fleuve si j'ai bonne mémoire donc j'y r'tourne au plus vite en descendant la grande rue c'qui m'permettra d'la contrôler au passage. Lyn, vu qu't'es plus lente qu'moi occupe toi du nord du CV. »

La traque reprend donc son court. Comme il l'a indiqué, Shagshog fonce vers le sud du Centre-ville pendant que Lyn arpente à nouveau les rues et commerce du nord... Pendant ce temps là... Riffel essaie tant bien que mal à se rafistoler jusqu'à ce qu'une jolie brésilienne se penche sur son cas pour l'aider... Joie des yeux et joie tout court... mais le temps n'est pas à l'observation « artistique », autant prendre cette opportunité au vol... le Jordi fonce donc vers la sortie pour rejoindre ses camarades tout en vérifiant que ce nouveau corps ai bien un téléphone sur lui... Bingo !

« Je ne sais pas qui est cette femme, mais je la remercie beaucoup. Cette jolie brésilienne m'a remis rapidement sur pied. Par contre on vient de recevoir un message, notre cible s'est déplacée dans la Banlieue Sud. Si elle est chimiste, elle travaille peut-être dans l'hôpital.

- Et zut ! , pesta Lyn, Je vais devoir courir un bout pour rejoindre la Banlieue Sud. Je sens que je vais aller prendre le métro et descendre à la station fleuve moi.

- Raaaahhhh !!! Mais ils m'font chier ces loqu'teux à changer sans cesse d'quartier ! En plus z'arrêtent pas d'm'obliger d'courir dans tous les sens ! J'étais à la station fleuve et j'ai du r'monter en BN pour trouver l'précédent et maint'nant l'aut' con r'passe en banlieue sud. Z'auraient pas pu inverser leur ordre non ? »

Avec plus ou moins une bonne volonté, les anges se dirigent donc vers le nouveau quartier indiqué, ne s'attendant à un nouveau rebondissement. Bien sur, la rencontre avec Eva Anthisme, avait laissé des traces... En fonction des différents déplacement, croiser des démons connus du café plusieurs fois d'affilé laisse peu à peu des doutes. Il avait donc été demandé de garder l'oeil ouvert dans le cas où ces derniers réapparaîtraient... ce qui  devint finalement le cas.

« En fait j'viens juste d'prendre Eva en ligne d'mire. J'l'avais vu en compagnie d'son chauffeur jusqu'à côté d'not' s'cond témoin et là elle vient d'traverser l'centre ville à une vitesse surhumaine pour aller direct'ment en banlieue sud où s'trouve not' troisième témoin. Deux fois d'suite que j'la croise dans l'secteur d'un d'nos témoins c'est une fois d'trop en c'qui m'concerne. La nuit est en train d'tomber, si j'en ai l'occasion j'me la fait. »

Après discussion entre les différents membres de l'équipe, il est admis qu'abattre ce démon est sûrement la meilleure chose à faire, chose que le futur « Ami » fait avec brio, à défaut de délicatesse. Discrètement, il s'approche de la demoiselle, profitant de la pénombre qui envahit peu à peu la ville. Il faut être vif et précis... c'est qu'il ne faudrait pas la manquer !

« J'suis un peu un boulet. Entre l'sac qu'j'ai à la main et ma trottinette, j'me suis emmêlé les pinceaux en voulant prendre mon katar. D'coup j'ai été au plus simple, j'l'ai tuée à mains nues. »

Pendant ce temps, les deux autres anges continuent leur chemin, courant à perdre haleine dans les rues en direction du Sud. Pas le temps à perdre pour acheter de quoi ce défendre pour Riffel... le premier métro et hop, c'est parti ! Lyn, quand à elle continue sa course, évitant les passants lourdauds, zigzaguant au milieu des voitures pour rejoindre le métro.  Il n'y a pas de temps à perdre... Si Eva était bien dans l'équipe des cornus, c'est qu'ils en sont au même point qu'eux dans les recherches. Le silence se fait dans les oreillettes... tout le monde est concentré... la truffe au vent, l'œil vif... Et le poil brillant pour un certain Viking. Bref, chacun est à l'affut du moindre indice olfactif quand tout d'un coup...

« Raaaaahhhhhh !!!!! L'aut' zouave a encore changé d'quartier ! S'trouve maint'nant en BSO. Bon, au moins maint'nant on a une bonne idée d'sa position. L'est bien dans l'secteur d'la station fleuve comme j'le pensais. J'y fonce et vous préviens dès qu'j'ai des nouvelles. »

L'ange de Jean a à peine le temps d'arriver à la station Fleuve que Shagshog donne une nouvelle direction. Fort heureusement, étant encore dans le métro, cela n'a pas trop d'influence sur son parcours... au contraire.

« Je suis arrivée à la station fleuve. Je commence à chercher notre cible. »

Elle se dirige finalement vers les ruelles de la Banlieue Sud Ouest. Après quelques minutes de recherches elle tombe sur l'odeur tant recherché... Il s'agit bien d'une odeur de souffre.

« Je viens d'apercevoir Romain Wilquet qui sent le souffre. Je n'ai pas réussi à le rattraper mais je suis pas loin de lui. »

Lyn s'approche donc de la cible, espérant vivement qu'il s'agisse bien du dernier témoin qu'il faudra chercher. Même si la situation semble bien se présenté l'ange de Michel, lui, ne peut s'empêcher d'imaginer le pire et donc d'avertir ses collègues.

« Pour info, j'rappelle qu'l'autre Donald était avec Eva Anthisme au volant d'leur tire quand j'les ai vu en BN. D'coup si vous l'voyez s'pointer c'est qu'il vient y chercher l'troisième témoin. Dans c'cas n'hésitez pas à m'le signaler et j'm'en occup'rais si j'en ai l'occase. »

Lyn accélère le pas pour rattraper cette personne. Elle espère avoir pour cette fois trouvé LA bonne personne. Une fois rejoint, elle lui agrippe le bras et engage la discussion. Finalement, elle obtient la localisation de l'anneau. Elle transmet immédiatement par SMS les informations à ses collègues et n'a pas le temps de réagir que Romain tente de lui faire les poches avant de partir en courant. Heureusement, elle n'a rien perdu et elle décide donc d'ignorer ce geste, une affaire plus urgente demandant toute son attention.

L'anneau était au nord de la Banlieue Sud... enterré à quelques centimètres dans le sol...

Re : [Anges] Sherlock Holmes n'était pas disponible alors on a pris des anges - Lyn Fulgur - 09-20-2011

Acte 8 : Un anneau pour les unir tous

Avec les informations obtenues par Lyn, la dernière ligne droite se profile plutôt bien. Ils doivent creuser dans la banlieue sud, au Nord de l'hôpital.

Shagshog, qui cherchait le chimiste non loin de là, est le premier arrivé. Immédiatement, il se met à creuser, rapidement rejoint par Riffel. Mieux vaut-il prier à ce moment là... l'Ami est bien connu du clan adverse, le voir fouiller ici peut attirer l'attention. Lyn quand à elle doit courir plusieurs minutes pour rejoindre la zone. Elle n'a pas le temps d'arriver sur les lieux que Shagshog met la main sur la bague.
Il regarde un moment l'anneau avant de téléphoner à l'administration angélique pour la rassurer sur la récupération de l'objet. ; mais à peine commence-t-il son rapport de situation que l'anneau disparait de ses mains. L'administration le félicite, ainsi que Riffel et Lyn avant de couper la communication.

« Merd' »" se dit-il. Le Michel pense une seconde trop tard à mettre l'anneau pour voir ce qu'il pouvait apporter. Il se jure que la prochaine fois il testera l'objet avant de prévenir ses supérieurs.

Nos trois compères s'en retournent donc vers d'autres activités non sans passer par le café avant pour, comme après toute mission réussie, fêter ça dignement.

-------

Au Café :

Les trois enquêteurs arrivent alors dans la salle qu'ils avaient réservé pour travailler sur cette affaire avec de grands sourires.

« Victory ! » Se met à hurler Shagshog tout en esquissant quelques pas de danses et en commençant à chanter.
Bon, on ne peut pas dire que le chant soit très juste ou les pas très bons. On dira donc que c'est l'intention qui compte.

« Par contre c'est vraiment qu'des rapiats à l'admin. A peine j'avais l'anneau en main et les avais prév'nu qu'ils l'téléportaient pour l'récupérer. M'ont même pas laissé l'temps d'l'essayer. »

40some qui était à côté se tourna vers Shagshog et ses deux partenaires. Et tout en applaudissant il dit.

« Félicitations Shag' ! Tu deviens l'ange qui a fait deux Moriarty et qui a remporté le trophée les deux fois...  Félicitations aussi à Riffel et à Lyn. Voilà une affaire rondement menée... »

Lyn sourît à l'annonce de Shagshog et sautille légèrement sur place. Elle va rapidement faire une accolade à Shagshog et Riffel.

« Merci à vous deux. »

Elle ajoute à l'attention de Shagshog.

« Heureusement que tu étais là car avec Riffel on a pas été très performant sur cette mission. Au moins les démons n'auront pas cet anneau et il sera fortement utile à notre cause. Dommage qu'il ne puisse servir à la cause d'Immac mais l'administration lui a surement déjà trouvé une utilité ailleurs. »

Une fois l'émotion passé, elle se calme. C'est à ce moment que Kimmy rentre dans la pièce, une sucette à la bouche.

« Y'a quelqu'un qui s'est fait mal ? J'ai entendu hurler de douleur... »

Vu qu'elle a les mains dans les poches et qu'elle n'a pas l'air spécialement inquiète ou prête à intervenir, c'est qu'elle doit avoir envie de voir du sang aux dépends de quelqu'un. L'arrivée de la gamine fait lever les yeux au ciel plafond à Shagshog.

« Pffff ... Même pas capable d'reconnaître un cri d'victoire ... »

D'un autre côté, la joie de Shagshog, 40some et Lyn est partagée par le Jordi qui accepte volontiers l'accolade de l'angèle et sourit même à la danse... heu... personnelle de Shagshog.

« Bravo ! J'avoue avoir eu un peu peur quand à la réussite de la mission avec tous ces démons rôdant autour et notre organisation précipitée, mais tu as eu de bonnes initiatives Shagshog. Bravo à toi aussi Lyn. Ne doute pas de ta performance en tout cas. Tu as réussit à trouver le dernier témoin avec brio et tu as pris l'initiative de prendre la tête de la mission alors que tu n'es pas là depuis longtemps. Je crois que kim' dirait que t'as géré grave ! » 

Il s'en suit une bonne soirée au café durant laquelle tous boivent beaucoup trop en reparlant de cette affaire. Mieux vaut laisser nos apprentis détectives ici... ce qui se passe ensuite ne nous regarde pas.

Re : [Anges] Sherlock Holmes n'était pas disponible alors on a pris des anges - Lyn Fulgur - 09-20-2011

HRP : Ce message n'a rien à voir avec la chronique. Il n'a que pour but de remercier les gens qui ont participé volontairement ou à l'insu de leur plein gré à celle-ci.

Les volontaire : Kimmy et Valium (on ne l'a pas torturé pour ça)
Ceux qui ont participé l'insu de leur plein gré : Yoxie et Forty (alias ceux a qui on a honteusement volé leur réplique sur le forum du café sans leur demander leur avis)

Et bien sûr les autres rédacteurs que j'ai torturé tous les jours pour m'aider à l'écrire : Riffel et Shagshog (Shagshog qui en fait n'a fait que corriger nos fautes. On aurait du le mettre dans la catégorie au dessus en fait )

Re : [Anges] Sherlock Holmes n'était pas disponible alors on a pris des anges - Riffel - 09-20-2011

Je tiens à ajouter qu'aucun auteur n'a été maltraité durant l'écriture de cette chronique (en tout cas, pas physiquement)... même pas Lyn !

Merci de votre attention !  Wink