Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Anges] Sherlock Holmes n'était pas disponible alors on a pris des anges
Acte 7 : Ça pue mon capitaine !

Quote:Françoise entendit une porte de voiture ce fermer au loin.

Quelqu'un venait dans sa direction.
Ce quelqu'un était déjà là, derrière elle. Il s'était déplacé de manière si soudaine que cela en était anormal.
Danger, cela n'avait rien de bon.

Mais déjà, c'était trop tard.
Maintenant elle se sentait comme aspiré.
Elle pouvait résister. Cela ne devait pas se passer comme cela!
Avec sang froid, elle imposa sa volonté. Une volonté féroce et emplit de détermination.
ça ne suffisait pas, l'autre, il...
Black Out

... Puis le Black Out de la mort survint sans même la sensation fugace d'une chair transpercé ou molesté.

« - Bon sang ! Y en a marre ! Ils font chier ces Kronos ! »

Oui, le Jordi peste... Il y a de quoi, cela faisait la troisième fois qu'il caressait le sol de l'église en moins de un mois ! Et y a pas à dire, il n'est pas des plus confortable ce sol...  Au moins pour une fois, il s'incarne dans un corps d'homme... Il faut dire que courir en mini-jupe et talon, ce n'est pas trop son délire. Mais bon, cela ne change rien au problème, avec ça il est maintenant d'aucune utilité pour la mission, ce qu'il n'hésite pas à indiquer à ses compagnons au café.

« - Bon... la situation est réglée, je joue au serpent dans l'église. Je vous rejoins dès que je peux. D'ailleurs Lyn, si tu pouvais signaler mon nouvel incarnat à l'administration, ce serait bien. A moins qu'il ne faille intégrer quelqu'un de plus... quelqu'un qui est disponible immédiatement quoi.

-  ‘Tain z’ont été rapide sur ce coup. Bon dépêchons-nous, l’administration va nous le renvoyer, la mission est trop importante pour n’être que deux. Not' troisième gars s'trouve en CV, travaille dans la chimie et on l'sent d'loin. Moi j'dit qu'il puera l'souffre. J'en ai senti plusieurs près d'la station fleuve si j'ai bonne mémoire donc j'y r'tourne au plus vite en descendant la grande rue c'qui m'permettra d'la contrôler au passage. Lyn, vu qu't'es plus lente qu'moi occupe toi du nord du CV. »

La traque reprend donc son court. Comme il l'a indiqué, Shagshog fonce vers le sud du Centre-ville pendant que Lyn arpente à nouveau les rues et commerce du nord... Pendant ce temps là... Riffel essaie tant bien que mal à se rafistoler jusqu'à ce qu'une jolie brésilienne se penche sur son cas pour l'aider... Joie des yeux et joie tout court... mais le temps n'est pas à l'observation « artistique », autant prendre cette opportunité au vol... le Jordi fonce donc vers la sortie pour rejoindre ses camarades tout en vérifiant que ce nouveau corps ai bien un téléphone sur lui... Bingo !

« Je ne sais pas qui est cette femme, mais je la remercie beaucoup. Cette jolie brésilienne m'a remis rapidement sur pied. Par contre on vient de recevoir un message, notre cible s'est déplacée dans la Banlieue Sud. Si elle est chimiste, elle travaille peut-être dans l'hôpital.

- Et zut ! , pesta Lyn, Je vais devoir courir un bout pour rejoindre la Banlieue Sud. Je sens que je vais aller prendre le métro et descendre à la station fleuve moi.

- Raaaahhhh !!! Mais ils m'font chier ces loqu'teux à changer sans cesse d'quartier ! En plus z'arrêtent pas d'm'obliger d'courir dans tous les sens ! J'étais à la station fleuve et j'ai du r'monter en BN pour trouver l'précédent et maint'nant l'aut' con r'passe en banlieue sud. Z'auraient pas pu inverser leur ordre non ? »

Avec plus ou moins une bonne volonté, les anges se dirigent donc vers le nouveau quartier indiqué, ne s'attendant à un nouveau rebondissement. Bien sur, la rencontre avec Eva Anthisme, avait laissé des traces... En fonction des différents déplacement, croiser des démons connus du café plusieurs fois d'affilé laisse peu à peu des doutes. Il avait donc été demandé de garder l'oeil ouvert dans le cas où ces derniers réapparaîtraient... ce qui  devint finalement le cas.

« En fait j'viens juste d'prendre Eva en ligne d'mire. J'l'avais vu en compagnie d'son chauffeur jusqu'à côté d'not' s'cond témoin et là elle vient d'traverser l'centre ville à une vitesse surhumaine pour aller direct'ment en banlieue sud où s'trouve not' troisième témoin. Deux fois d'suite que j'la croise dans l'secteur d'un d'nos témoins c'est une fois d'trop en c'qui m'concerne. La nuit est en train d'tomber, si j'en ai l'occasion j'me la fait. »

Après discussion entre les différents membres de l'équipe, il est admis qu'abattre ce démon est sûrement la meilleure chose à faire, chose que le futur « Ami » fait avec brio, à défaut de délicatesse. Discrètement, il s'approche de la demoiselle, profitant de la pénombre qui envahit peu à peu la ville. Il faut être vif et précis... c'est qu'il ne faudrait pas la manquer !

« J'suis un peu un boulet. Entre l'sac qu'j'ai à la main et ma trottinette, j'me suis emmêlé les pinceaux en voulant prendre mon katar. D'coup j'ai été au plus simple, j'l'ai tuée à mains nues. »

Pendant ce temps, les deux autres anges continuent leur chemin, courant à perdre haleine dans les rues en direction du Sud. Pas le temps à perdre pour acheter de quoi ce défendre pour Riffel... le premier métro et hop, c'est parti ! Lyn, quand à elle continue sa course, évitant les passants lourdauds, zigzaguant au milieu des voitures pour rejoindre le métro.  Il n'y a pas de temps à perdre... Si Eva était bien dans l'équipe des cornus, c'est qu'ils en sont au même point qu'eux dans les recherches. Le silence se fait dans les oreillettes... tout le monde est concentré... la truffe au vent, l'œil vif... Et le poil brillant pour un certain Viking. Bref, chacun est à l'affut du moindre indice olfactif quand tout d'un coup...

« Raaaaahhhhhh !!!!! L'aut' zouave a encore changé d'quartier ! S'trouve maint'nant en BSO. Bon, au moins maint'nant on a une bonne idée d'sa position. L'est bien dans l'secteur d'la station fleuve comme j'le pensais. J'y fonce et vous préviens dès qu'j'ai des nouvelles. »

L'ange de Jean a à peine le temps d'arriver à la station Fleuve que Shagshog donne une nouvelle direction. Fort heureusement, étant encore dans le métro, cela n'a pas trop d'influence sur son parcours... au contraire.

« Je suis arrivée à la station fleuve. Je commence à chercher notre cible. »

Elle se dirige finalement vers les ruelles de la Banlieue Sud Ouest. Après quelques minutes de recherches elle tombe sur l'odeur tant recherché... Il s'agit bien d'une odeur de souffre.

« Je viens d'apercevoir Romain Wilquet qui sent le souffre. Je n'ai pas réussi à le rattraper mais je suis pas loin de lui. »

Lyn s'approche donc de la cible, espérant vivement qu'il s'agisse bien du dernier témoin qu'il faudra chercher. Même si la situation semble bien se présenté l'ange de Michel, lui, ne peut s'empêcher d'imaginer le pire et donc d'avertir ses collègues.

« Pour info, j'rappelle qu'l'autre Donald était avec Eva Anthisme au volant d'leur tire quand j'les ai vu en BN. D'coup si vous l'voyez s'pointer c'est qu'il vient y chercher l'troisième témoin. Dans c'cas n'hésitez pas à m'le signaler et j'm'en occup'rais si j'en ai l'occase. »

Lyn accélère le pas pour rattraper cette personne. Elle espère avoir pour cette fois trouvé LA bonne personne. Une fois rejoint, elle lui agrippe le bras et engage la discussion. Finalement, elle obtient la localisation de l'anneau. Elle transmet immédiatement par SMS les informations à ses collègues et n'a pas le temps de réagir que Romain tente de lui faire les poches avant de partir en courant. Heureusement, elle n'a rien perdu et elle décide donc d'ignorer ce geste, une affaire plus urgente demandant toute son attention.

L'anneau était au nord de la Banlieue Sud... enterré à quelques centimètres dans le sol...
Reply

Messages In This Thread
Re : [Anges] Sherlock Holmes n'était pas disponible alors on a pris des anges - by Riffel - 09-20-2011, 09:44 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)