Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Anges] Sherlock Holmes n'était pas disponible alors on a pris des anges
Acte 6 : Le serpent d'Immac

- C'est bon, j'viens d'trouver not' gars. L'prochain sur la liste s'trouve en centre ville et s'rait touché par l'syndrome d'Robinet ... non. Robinow ou un truc dans l'genre. Y'a quelqu'un qui connait ?

- Si je me rappelle bien, c'est une ostéochondrodysplasie, soit une maladie osseuse. Les personnes qui en souffrent ont en général un faciès assez caractéristique, allant d'une macrocéphalie, une langue bifide ou une hypoplasie des organes génitaux... c'est très varié en fait...

Et oui ! Ça peut servir parfois de lire des bouquin de bio ! Y a pleins de choses intéressantes écrites dessus ! Apparemment, le silence au bout du téléphone indique que ce n'est pas vraiment l'avis de Lyn et Shagshog.

- Ouais... En gros faut chercher un type avec une sal' tronche quoi.

- Je pense aussi,
ajouta une voix féminine. Je doute que l'administration nous demande de regarder les organes génitaux des passants.

- Oui, je pense qu'il faut se concentrer sur le ce qui est visible... mais cela peut aussi entraîner du nanisme, un rétrécissement des membres, un sur...

- Ok Riff ! On a compris... un gars avec une sal'tronche et un corps d'traviole.

- Pas forcément les deux...

- On a compris !

Tssss... Vraiment, ces Michel... Aucun respect pour la science !

--------

Riffel partit donc au Nord, Lyn au centre et Shagshog au Sud.

Shagshog, se souvenant qu’il avait vu une ou deux personnes ayant ce type de caractéristiques non loin de la station de métro Fleuve, décide de commencer ses recherches par là. Malheureusement aucune de ces personnes n’est la bonne. Il continue alors son chemin vers le pont de la mairie, espérant tomber sur celui qu’il cherche... mais sans succès.

Pendant ce temps un peu plus au Nord, Lyn arrive au niveau de la salle des fêtes du centre ville. Elle entre et en fait rapidement le tour sans apercevoir qui que ce soit correspondant à la description. Elle se dirige alors vers le parking à côté de la banque et fait aussi choux blanc. Finalement, elle sort de celui-ci et va en direction de la banque.

Au même moment encore plus au Nord, Riffel regarde dans chaque rue, chaque ruelle mais rien. Il jette un œil autour du bâtiment de la Simca... Rien non plus. Continuant son chemin et il se dirige vers les boutiques de vêtements.

Autant dire que les recherches piétinent sévèrement. Mais alors que tout le monde se demande bien où est ce fichu témoin, c'est à ce moment là que Shagshog lance un appel.

- Oh ! Z’avez r’çu les nouvelles infos de l’admi’istration ? Not’e gus est maint’nant en Banlieue Nord. Riffel vu ta position ‘ccupe toi de la partie Est.
Lyn ‘ccupe toi de l’Ouest et pendant c’ temps je r’monte et fouill’rai le bâtiment. Il doit pas êt’e loin du centre ville encore. On d’vrait mettre rapid’ment la main d’ssus.

- D’accord ! Répondent à l'unisson les deux autres anges.

Commence alors une chasse à l'homme. Malgré la distance, Shagshog est le premier sur place et interroge le second témoin

- J'ai perdu ma mère...

C'est la bonne cible ! Et d'après les informations de celle-ci, l’objet est maintenant entre les mains d’une scientifique qu’elle a croisé en Centre-Ville. Voilà donc nos trois compères qui retournent sur leurs pas, à la recherche de cette personne qui, ils espèrent, sera la dernière de cette chasse au trésor sans fin.

- Not' troisième gars s'trouve en CV. Il travaille dans la chimie et on l'sent d'loin. Moi j'dit qu'il puera l'souffre. J'en ai senti plusieurs près d'la station fleuve si j'ai bonne mémoire donc j'y r'tourne au plus vite en descendant la grande rue c'qui m'permettra d'la contrôler au passage.

Shagshog continue, comme à son habitude, à établir un plan d'attaque afin d'optimiser les chance à l'équipe de retrouver le témoin quand Riffel l'interrompt.

- Euh... Il y a un gros soucis. On vient de m’avertir que des démons sont à ma poursuite. Ils ont du découvrir que je bossais sur cette affaire et leur administration veut nous mettre des battons dans les roues.

- Riff, reste en vie, d'ailleurs ça n's'rait pas toi not' chef d'mission par hasard ?

- Non, c'est moi qui t'ai contacté, mais c'est Lyn le chef...

- Pas d'inquiétude Shagshog, je suis la chef de mission et l'administration m'a indiqué un endroit sûr si jamais les démons voulaient me prendre pour cible un jour. Rien à craindre donc de ce côté là. Fais gaffe à toi Riffel. Si tu vois un truc louche décroche et mets toi à l'abri d’accord ?

...

Riffel ? Riffel ?

La seule réponse qu’obtient Lyn est un silence, puis un plop et finalement des grésillements.
Reply

Messages In This Thread
Re : [Anges] Sherlock Holmes n'était pas disponible alors on a pris des anges - by Lyn Fulgur - 09-16-2011, 10:06 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)