Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Anges] Sherlock Holmes n'était pas disponible alors on a pris des anges
Acte 5 : Momo aime les asticots.

Station Banque... Prochain arrêt Fleuve.

Ah ça y est ! Enfin arrivé à la station recherchée ! Riffel sorti du métro avec bonheur, s'extirpant de la masse de badauds en sueur agglutinés dans la même rame que lui. S'il y avait bien quelque chose que le Jordi détestait dans les rues, c'était bien ces lieux confinés où se mélangent les odeurs corporelles, les couches de déodorants bon marché et surtout... surtout, les minettes qui ne savent pas qu'un parfum peut s'utiliser plusieurs fois ! Pas la peine de se vider la bouteille sur la tête nom d'un blaireau ! Et ensuite on critique l'odeur du chien mouillé ! Ça au moins c'est sain !

Bref, le temps n'était pas à la critique de mode, mais à la recherche. Lyn lui avait envoyé un message dernièrement :

Notre cible est un agriculteur et qui a une forte odeur qui se trouverait dans la zone du Centre Commercial.

Rapidement, Lyn repéra une personne sentant le souffre. Comme l'odeur n'était pas précisée, elle décida de tenter sa chance. C'était peut-être la cible... Ou peut-être un démon. La réaction de Shagshog fut sans appel.

- T'es sûr d'vouloir prendre c'risque ? Nan pa'c'que j'vois pas pourquoi un paysan sentirait l'souffre. Pour moi, j'te l'ai dit, not' gars sentira l'purin.

- C'est possible... mais d'un autre côté le type d'odeur n'est pas précisée. Il peut aussi sentir les fleurs.... Fait gaffe quand même Lyn !

C'était naturel chez le Jordi, dès qu'un démon s'approche d'un des ses camarades, il faut toujours qu'il commence à s'inquiéter.  D'après Kim', il est une vraie mère poule. Comme quoi, elle n'a jamais vu une poule chasser ses petits à coup de bec cette accro aux jeux vidéo ! En parlant de Michel, un autre continuait à s'obstiner.

- Pour les fleurs, la dernière fois on avait eu un fleuriste et c'est just'ment les fleurs qu'il sentait. Puis les agriculteurs qui sentent les fleurs ça doit pas courir les rues.

Bon sang ! Qu'est-ce qu'il pouvait être buté quand même quand il s'y mettait celui-là ! Toujours est-il que la piste de la Jean s'avéra fausse et la recherche repris de plus belle. Le chasseur continua son exploration au milieu de l'étendue d’herbe à l'est du quartier... Marcher sur l'herbe est vraiment agréable cela-dit en passant, ça change de toutes ces rues pavées ! Finalement, une odeur de purin filtra dans l'air... c'est Shagshog qui allait être content ! Riffel continua cette piste olfactive et se retrouva face à un homme à l'odeur tenace... Parfait Lebleu. Il tenta alors une approche avec tact et délicatesse pour ne pas effrayer la proie... heu, la cible.

Salut ! Excusez-moi ! Vous travaillez dans les serres ? Vous êtes agriculteur ?

Oui en effet.

Bonne pioche ! Il avait enfin retrouvé leur contact !

Mais mais...

Mais c'est qu'il se barre le con ! C'est comme ça les  coutumes des hominidés d'Immac ? On lui pose une question tranquille et le mec se demande même pas pourquoi... Non non ! Il se barre juste ! Bon... le rattraper et passer au plan b... Les yeux de biche !

---------

Pendant ce temps là, au café !

- Il vient de se sauver sans me donner d'info... Je lui coure après donc... peut-être qu'avec lui faut-il effectuer une certaine parade avant qu'il ne veuille en dire plus qui sait.

- Chez Michel on a l'habitude d'dire qu'on obtient plus d'résultats en étant armé et poli qu'en étant juste poli.

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !

---------

Enfin un avantage de se retrouver dans un corps de femme... mis à part les talon aiguilles et les jupes trop courtes ! Bon, là on repassera pour le sexy vu que Riffel est affublé d'un jogging et d'une paire de baskets ! Ben quoi ?! Pour courir partout, c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique! Le Jordi rattrape donc la cible avec un sourire charmeur... Maintenant il faut passer à l'étape "glisser le mot code en toute discrétion ".

- Désolée de vous importuner à nouveau monsieur, mais j'ai perdu ma mère...
- Comment ça vous l'avez perdue, elle est morte ?
- …

Merde ! C'est pas la réponse que j'attendais là ! Trouver une parade viiite !

- Non, non. Elle était là et je l'ai perdue.

Bien joué Riffel ! Maintenant tu passes vraiment pour un con là !

Parfait regarda la jeune femme d'un air dubitatif, ne trouvant pas quoi répondre à cela ! Au moins, l'ange était maintenant fixé, ce n'était pas le contact. Toujours en gardant le sourire, le chasseur remercia  l'agriculteur et s'éloigna...

Mais il ne s'attendait pas à cette rencontre : Eva Anthisme. Démon répertorié dans le bottin. Dernière personne à l'avoir abordé avant son dernier plop.  Bon, les recherches ont montré par la suite qu'elle n'en était pas l'investigatrice, mais c'était peut-être un des membres de l'équipe adverse.  Il avait néanmoins un avantage sur la démone. Il ne devait pas être encore connu du camp adverse vu qu'il avait un incarnat tout frais. C'est donc sans se départir de son sourire qu'il s'éloigne de la femme, tout en prenant son téléphone pour contacter ses coéquipiers... Bordel ! Comment ça marche le mode conférence sur ce truc ?!

Oui, pour lui, la technologie n'est pas un point fort... Il entendait déjà Kimmy répondre «Et c'est quoi ton point fort ?»... Sale Gosse ! Sans se départir de son calme mais jurant intérieurement, Riffel continue son éloignement de la zone dangereuse et réussit enfin à contacter Shagshog et Lyn.

- Allô ? Ce n'était  pas notre gars finalement … Par contre j'ai un petit soucis. Eva Anthisne est près de moi et de Parfait... J'espère que qu'il ne lui viendra pas à l'idée de venir me chercher.

- Si elle cause à Parfait on s'ra au moins qu'elle fait partie d'l'équipe d'en face et qu'ils n'sont pas plus avancé qu'nous. Si j'en ai l'occasion j'lui f'rais sa fête.

- Je ne l'ai pas vu discuter avec et honnêtement je ne comptes pas traîner dans le coin. Je garde un œil dessus mais je continue à m'éloigner.

- Laisse tomber. J'viens d'trouver not' gars. Dirige-toi vers le centre ville.

Il fut donc convenu que l'équipe se répartisse donc dans le Centre Ville. Shag au Sud, Lyn au centre avec sa voiture et Riff au Nord. Objectif : Trouver un gars atteint du syndrome de Robinow.
Reply

Messages In This Thread
Re : [Anges] Sherlock Holmes n'était pas disponible alors on a pris des anges - by Riffel - 09-03-2011, 04:16 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)