Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Anges] Sherlock Holmes n'était pas disponible alors on a pris des anges
Acte 4 : Scotland Yard se met en marche :

Lyn venait de réintégrer le corps qu'elle occupait depuis son arrivée à Immac. Elle fait quelques mouvements avec, pour retrouver ses sensations. Elle avait laissé son corps quelques instants sur un banc non loin de l'école. Elle regarde autour d'elle pour s'assurer de l'endroit où elle est et se lève.
Elle avise la direction du parking et court jusqu'à la première voiture qu'elle y trouve. Elle pose la main sur la poignée et va pour l'ouvrir comme si c'était la sienne mais la porte reste fermé. Elle sort une épingle de son chignon et triture la serrure qui ne tient pas plus de 5 secondes. Un nouveau record. Elle s'assied rapidement au volant et recommence à jouer avec son épingle avec le contact. Le moteur se met alors à ronronner.
Elle sourit jusqu'ici tout allait pour le mieux et tout se déroulait sans accros. Elle remet d'un simple geste son épingle dans son chignon à la place exacte où elle l'avait prise puis va pour changer de vitesse.

Et là c'est le drame ...
Comment ça marche ce truc à roues ... Et merde elle n’y connait rien. Elle sort alors son téléphone avec connexion internet et cherche le manuel de la conduite pour les tocards.

Après cinq minutes de recherche, elle trouve son bonheur et commence à lire en liant le geste à la lecture.
Mettre le volant dans la position centrale de façon à ce que les roues soient dans l’axe du véhicule. Appuyer sur l’embrayage, tirer le levier de vitesse vers la droite puis le bas pour passer en marche arrière. Jusqu’ici ca va se dit elle en le faisant.
Relâcher l’embrayage tout en appuyant sur l’accélérateur pour faire reculer la voiture. Attention à ne pas le faire trop brusquement sans quoi la voiture va rapidement accélérer. Lyn ne voulant pas écraser un pauvre passant fait bien attention en reculant au point qu’un autre conducteur la traite de grand-mère.
Sa marche arrière finit, elle va rapidement à la partie qui décrit comment rouler et quand changer les vitesses. Elle prend bien 10 minutes pour bien assimiler cette partie avant de poser son téléphone et de la mettre en application.

Et la voilà partie sur la route en direction du Centre Commercial, tel un débutant au volant.
Elle profite d’un feu rouge pour saisir son téléphone et appeler Riffel.

Hep Riffel, j’arrive dans la zone par la route Nord. Tu es où de ton côté ?

Le feu passe alors au vert et Lyn pose rapidement son téléphone en activant le mode haut parleur et se remet à rouler doucement.

- Je suis à côté du métro de la Gendarmerie et toi ?

- Je suis sur la route Sud de la Gendarmerie en direction du Centre ville. Tu peux aller t'occuper de la rue qui passe au nord de la station Banque et de la prairie qui est à l'Est.

- Pas de soucis. Au fait tu as mis où l'équipement GPS et les radios pour se coordonner ?

- Ah, tout est dans un sac à droite de la bouche de métro. Il y a aussi ton insigne dedans.

- Mon quoi ?

- Ton insigne Scotland Yard. Car il faut bien ça pour arrêter Moriarty ...

Un long silence se fait alors au téléphone ... Un ange passe ... puis deux ... Même un Kobal bourré par une nuit de pleine lune n'aurait pas pu faire mieux. Et pour couronner le tout Riffel ne comprenait pas la blague. Comment répondre à cela sans froisser Lyn. Tel était le dilemme de Riffel. Heureusement il fut sauver par le gong, ou plutôt par le double appel de Shagshog. Il s'excusa auprès de Lyn et pris cet appel salvateur.

- Allo Shagshog ? Tu es où ?

- Suis à la station gendarmerie. J'vais aller à la station Fleuve et commencer à chercher dans l'dédale Sud. Même si y'a jamais grand monde ça vaut l'coup d'essayer. Et vous ?

- Je vais prendre le métro pour aller à la station banque et Lyn est en voiture en train de patrouiller dans le Nord. A côté de l'entrée du métro Lyn a mis un sac pour toi avec de l'équipement dedans. Prend le avant de descendre.

- Bien. Faut qu' quelqu'un s'occupe d' la gare, y'a toujours du monde là bas. J'te r'joins et on appel Lyn ensemble ça s'ra plus simple.

Shagshog cherche un instant le sac et le ramasse en vitesse avant de dévaler les marches du métro pour attraper la rame de justesse avec Riffel. Une fois dans le métro il ouvre le sac et découvre ce qu'il y a dedans. Il y découvre un badge ainsi que de l'équipement de localisation et de communication pour la mission. Shagshog lève les yeux vers Riffel l'air circonspect quant au badge. Riffel lui montre alors qu'il a mis celui-ci au niveau de sa poitrine. Soupirant, Shagshog décide de ne pas froisser la nouvelle angèle de Jean et met son badge.

Puis il appelle Lyn pour lui indiquer de s'occuper de la gare qui est généralement bondé. Ils ont a peine le temps de finir la discussion que le métro arrive à la station fleuve. Shagshog descend et laisse Riffel aller seul à la station Banque qu'il rejoint quelques minutes plus tard sans encombre.

Tous étaient en place et le début de la traque pouvait commencer.
Reply

Messages In This Thread
Re : [Anges] Sherlock Holmes n'était pas disponible alors on a pris des anges - by Lyn Fulgur - 08-20-2011, 08:07 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)