Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le baptême civil et autres élucubrations
Je voudrais faire remarquer, on a réussit a faire un sujet sérieux dans "à l'Ouest".
On se croirait presque dans une émission culturel.

Mais j'aime beaucoup vos commentaires et experiences, je trouve ça intéressant.

Nadir, tu fais quoi dans la vie? T'es profs d'histoire ou un truc dans le genre?

Jacen:
Quote:Tu n’es pas obligé de t’abonner, mais si tu commandes, il faut que tu envoies un courrier pour signifier que tu ne veux plus être abonné…
Je pense que d'autre on répondu avant moi.
Mais là je ne suis pas d'accord. Si tu n'es pas d'accord avec le religion catholique et que tu n'as pas la foie, ou est athé. Quel importance pour toi d'être baptisé car cela n'est donc pour toi qu'un acte symbolique qui ne représente rien. Autrement dit tu peux trés bien ignoré les relances de paiement. Tous cela ne restera que lettre morte.

Et puis comme expliqué précédemment, un baptême se renouvelle par communion puis confirmation.

Par contre, je suis d'accord que coller des gommettes en catéchèse, c'est ridicule.
Cependant pour avoir déménagé et connu différente façon de pratiquer le catéchisme. Ce n'est pas comme cela que ça se passe partout.
Parfois, il y a curé ou bénévole plus "aware", qui t'enseigne ce qu'est la religion catholique. Ou qui organise une distribution/livraison de chocolat par des jeunes vers des vieux isolés à Noël.
Je dirais que cela est souvent question d'individu. J'ai aussi entendu des sermons aberrant en matière de critique d'autre religion ou de l'homosexualité. (Et le pire c'est que j'ai été quasiment le seul à réagir. J'aime a penser que les autres dormaient.)

Reply

Messages In This Thread
Re : Le baptême civil - by Daeminus - 08-12-2011, 10:53 PM
Re : Le baptême civil - by Victorious - 08-13-2011, 11:04 AM
Re : Le baptême civil - by Galila - 08-13-2011, 11:17 AM
Re : Le baptême civil - by Victorious - 08-13-2011, 11:28 AM
Re : Le baptême civil et autres élucubrations - by Valium - 08-14-2011, 08:15 PM
Re : Le baptême civil - by Shagshog - 08-13-2011, 10:50 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 20 Guest(s)