Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le baptême civil et autres élucubrations
Pour répondre à Jacen  sur le "débaptême": je crois pas que ce soit possible de faire annuler ce sacrement, puisque l'excommunication ne t'exclue "que" de l'eucharistie. Donc le rebaptême n'est pas une question dans ce cadre.

Sinon, j'avoue ne pas très bien comprendre en quoi, lorsque tu attends un âge permettant un certain discernement te permettant de demander le baptême républicain, tu disposerais de parrains et marraines. Autant en l'absence de capacité de discernement, c'est un fait normal, autant lorsque tu en es capable, je n'en vois pas l'intérêt.

Oh et sinon, je tiens à préciser: on est pas obligé de confirmer le baptême, on peut tout à fait s'y refuser. C'est un cas rare, mais possible. Et pour la question du baptême des enfants, pfouu strop long et complexe pour être exposé clairement ici, mais c'est un problème "récent" (depuis la Réforme en fait). À titre personnel, je ne trouve pas cela "mal" de baptiser son enfant, puisque justement, il pourra toujours choisir de ne pas confirmer ensuite.
Reply

Messages In This Thread
Re : Le baptême civil - by Daeminus - 08-12-2011, 10:53 PM
Re : Le baptême civil - by Victorious - 08-13-2011, 11:04 AM
Re : Le baptême civil - by Galila - 08-13-2011, 11:17 AM
Re : Le baptême civil - by Victorious - 08-13-2011, 11:28 AM
Re : Re : Le baptême civil et autres élucubrations - by Nadir - 08-14-2011, 10:27 AM
Re : Le baptême civil - by Shagshog - 08-13-2011, 10:50 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 21 Guest(s)