Poll: Aimeriez vous que le RP forum se rapproche d'une partie sur table ?
You do not have permission to vote in this poll.
Oui
14.29%
3 14.29%
Non
80.95%
17 80.95%
Sans avis
4.76%
1 4.76%
Total 21 vote(s) 100%
* You voted for this item. [Show Results]

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Evolution du forum possible ?
Hello Agaldian,

Alors, sans aucune animosité, j'ai l'impression à la lecture de ton post que tu as encore quelques difficultés à bien comprendre comment fonctionne le forum par rapport au jeu. Est-ce que c'est le cas ?
C'est lorsque je lis ça que je me pose des questions en fait :

(08-06-2011, 07:46 PM)Agaldian link Wrote:[...]
Le RP, sur le forum, a lui aussi de nombreux inconvénients :
[...]
- Pour se déplacer il faut attendre les DLAs, donc se revoir 8h a plusieurs jours plus tard.

[...]

Serait il envisageable de modifier le RP sur forum comme suit :
[...]
- On joue sans se soucier des DLAs, nos personnages sont ensuite bloqués pour les x DLAs a venir, au jugé du MJ.
[...]

Soit je comprends ce que tu dis de travers, soit tu n'as pas pris conscience à quel point le RP forum peut être désynchroniser du jeu PHP en lui-même.
Même lorsqu'il est question de ce qui se passe dans le jeu, il arrive qu'il y ait plusieurs dizaine de minutes de conversation afin de s'organiser alors que sur Terre il ne s'est écoulé que quelques DLAs de combat.
Il y a vraiment deux types de "temps" qui s'écoulent différemment en quelques sortes.

Quote:Cela pourrait fortement rapprocher ces séances d'une partie de jeu papier, nettement plus proche, d’après l'humble idée du nouvel arrivant qui ne connais rien a ce site, de ce a quoi pourraient s'attendre des rôlistes arrivant ici.

Là, je comprends déjà mieux ce que tu veux dire : mais quelque soit l'investissement qu'on essaiera d'y mettre, même en passant par IRC, on n'atteindra jamais la réactivité et la convivialité d'une partie sur table.
Mais il ne faut pas voir cela comme un défaut, ou un manque.
Les parties sur table, c'est chouette, ça a ses avantages et ses défauts. Le PBF, c'est une tout autre manière de jouer au JDR. Une médium complémentaire, j'ai envie de dire. Il permet de faire certaines choses qu'on ne peut pas faire sur table, et il a également ses défauts comparé au jeu sur table. Je pense qu'il ne faut pas essayer de faire ressembler l'un à l'autre.

Un exemple pour illustrer ce que je raconte : sur table, typiquement, on est limité par son propre "charisme" pour interpréter certains types de personnages. Quand on n'est pas spécialement doué question lyrisme ou verve, difficile d'interpréter un personnage qui est censé être un grand diplomate, ou un poète dont le vocabulaire et les réparties sont légendaires. Sur PBF, c'est différent. On a le temps de réfléchir à ce que le personnage va dire. On a le temps de faire des recherches, si on souhaite etoffer son RP ou parler d'un sujet que nous, on ne connait pas.
(Mention spéciale pour ceux qui connaissent à tout le bordel japonais que je mettais dans les posts d'une certaine baronne. Typiquement le genre de personnage que je suis incapable d'interpréter sur table, moi...)

Voilà... Après, je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton post... Donc si tu souhaites apporter des précisions, n'hésite pas.
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply

Messages In This Thread
Evolution du forum possible ? - by Agaldian - 08-06-2011, 07:46 PM
Re : evolution du forum possible ? - by Agaldian - 08-06-2011, 08:06 PM
Re : evolution du forum possible ? - by silver - 08-06-2011, 08:11 PM
Re : evolution du forum possible ? - by Agaldian - 08-06-2011, 08:20 PM
Re : evolution du forum possible ? - by Nadir - 08-06-2011, 08:25 PM
Re : evolution du forum possible ? - by Agaldian - 08-06-2011, 08:32 PM
Re : evolution du forum possible ? - by Skin - 08-07-2011, 08:13 PM
Re : evolution du forum possible ? - by Oniriel - 08-08-2011, 02:14 AM
Re : Evolution du forum possible ? - by Flush - 08-08-2011, 01:25 PM
Re : Evolution du forum possible ? - by Riffel - 08-08-2011, 01:32 PM