![]() |
Evolution du forum possible ? - Printable Version +- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum) +-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: INS-MV - Le Jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=13) +--- Thread: Evolution du forum possible ? (/showthread.php?tid=12892) |
Evolution du forum possible ? - Agaldian - 08-06-2011 J'ai tout a fait conscience d’être un tout nouvel arrivant, et que ce n'est pas forcement mon rôle de l'ouvrir a peine arrivé, mais bon, je me lance : Comme beaucoup, je pense, je suis venu ici en tant que roliste. Si le jeu est sympathique il faut avouer que sans le forum, et la partie RP, on peut toutefois trouver plus abouti sur le marché des F2P. Ceci n'est aucunement une critique, j'essaie simplement de dérouler le cheminement qui mène a mon post ici. Ce jeu a certainement demandé beaucoup de travail, ce que je respecte tout a fait. Le RP, sur le forum, a lui aussi de nombreux inconvénients : - Les intervenants, agissants selon leur emploi du temps personnel, ne sont pas forcement très réactifs. - Pour se déplacer il faut attendre les DLAs, donc se revoir 8h a plusieurs jours plus tard. - Peut être (je ne le sais réellement pas) la disponibilité des admins/animateurs. Serait il envisageable de modifier le RP sur forum comme suit : - Rendez-vous entre ceux qui veulent jouer tel soir de telle heure a telle heure. Cela permettrait une forte réactivité sur le forum. - On joue sans se soucier des DLAs, nos personnages sont ensuite bloqués pour les x DLAs a venir, au jugé du MJ. - Pouvoir investir, le temps d'une partie, un joueur ancien et reconnu, qui a la confiance des admins, en tant que MJ de la partie. Surtout que ce dernier pourrait travailler un scenario (validé par les admins bien sur), ce qui rapprocherai encore du jeu papier : ce n'est pas le joueur qui invente le scenario a jouer, mais, par exemple, son supérieur hiérarchique. Cela pourrait fortement rapprocher ces séances d'une partie de jeu papier, nettement plus proche, d’après l'humble idée du nouvel arrivant qui ne connais rien a ce site, de ce a quoi pourraient s'attendre des rôlistes arrivant ici. Bien que, bien sur, le dernier mot en reviendra aux administrateurs, si quelqu'un veut donner son avis, ça peut être utile. Avez vous eu cette attente ? Est ce une évolution souhaitée de la communauté, ou un le fantasme d'un ancien rôliste qui a cru reprendre du service ? P.S. Désolé si un tel post a été lancé a plusieurs reprises, j'ai utilisé la fonction rechercher sans succès, mais n'ai pas fouillé tous les posts, vu leur nombre. Re : evolution du forum possible ? - Victorious - 08-06-2011 Je ne suis pas super d'accord avec l'idée de délier le forum du jeu. Et comme déjà dit sur le chat, c'est des opés que tu décris. Simplement tu tomberas toujours sur la dispo des animateur (déjà abordé sur la chat) Note aussi que la dispo, ou l’intérêt, des autres joueurs est en cause. Re : evolution du forum possible ? - Agaldian - 08-06-2011 Oui, des opés, mais ds opés qui prennent des heures, pas des mois. C'est justement tout l’intérêt du truc. La dispo des animateurs peut être réglée par la troisième proposition (bien sur toujours sous réserve de l'acceptation par les admins). C'est bien pour connaitre l’intérêt des autres joueurs que j'ai mis un vote en place, mais j'admets que c'est mal parti ![]() Re : evolution du forum possible ? - Lyn Fulgur - 08-06-2011 Je vote non. Quote:- Rendez-vous entre ceux qui veulent jouer tel soir de telle heure a telle heure. Cela permettrait une forte réactivité sur le forum. On n'a pas tous les mêmes emploies du temps. Certaines peuvent jouer et RP en journée d'autre en soirée. Certains seulement le weekend d'autres en semaines. Jouer en étant tous connectés au forum va empècher certains de jouer ensemble. Ensuite le forum est fait pour permettre l'asynchrone pour le synchrone on peut utiliser irc et les trois bars qui existent dessus, et pour ca on peut appliquer ce que tu dis. Quote:- On joue sans se soucier des DLAs, nos personnages sont ensuite bloqués pour les x DLAs a venir, au jugé du MJ.Actuellement quand ton RP doit avoir des répercutions IG tu discutes avec un anim/admin des actions à faire IG pour que le RP soit validée. Quote:- Pouvoir investir, le temps d'une partie, un joueur ancien et reconnu, qui a la confiance des admins, en tant que MJ de la partie. Surtout que ce dernier pourrait travailler un scenario (validé par les admins bien sur), ce qui rapprocherai encore du jeu papier : ce n'est pas le joueur qui invente le scenario a jouer, mais, par exemple, son supérieur hiérarchique.Ca s'appelle organiser une opération dans ce jeu. Tu décris tout aux anim / admin et vois avec eux si c'est réalisable et comment. Après quoi tu participes activement (meneur, animateur ou autre) au scénario. Re : evolution du forum possible ? - silver - 08-06-2011 Je vote contre.C'est déjà ce qui se rapproche du jeu sur table.Il y a des contraintes mais c'est équitable pour tout le monde.Se donner RDV à telle heure enlève la liberté que chaque joueur pour jouer et occupe les admin/anim.Et puis il y a la V2 qui se prépare. Si tu veux jouer en ligne au JDR je crois qu'il y a des joueurs qui jouent avec rolistik.Je ne connais pas mais ça déjà était évoqué sur le forum. Re : evolution du forum possible ? - Agaldian - 08-06-2011 Lyn : Pour l'argument que ça empêchera certains joueurs de jouer ensemble oui, mais uniquement pour la partie donnée. Ça ne les empêcheras pas de jouer dans les autres parties du forum/parties de jeu. Avec l'irc oui ça peut se faire, sauf qu'il y a des gens qui vont être rebutés par l'irc. Pour les répercussions IG comme je disais tout scenario devrait bien sur être validé par les admins. Oui oui, je suis bien conscient que ce n'est rien de plus qu'une opé, mais c'est le rhytme qui change, pas la nature du jeu. Je savais pas par contre qu'un joueur reconnu pouvais être MJ (édit, après explication par lyn : anim, pas MJ) le temps d'une partie, ma proposition est donc inutile sur ce point. Silver : Oui, mais pouvoir le faire avec les personnages qu'on a créé sur le site, qu'on a bossé, et pouvoir balader son personnage d'une aventure a une autre ça peut être sympa. Ensuite si l y a des joueurs qui jouent quelque part en temps réel et qui cherchent un nouveau joueur ça m’intéresse. Re : evolution du forum possible ? - Nadir - 08-06-2011 Il y a toujours la possibilité de faire du RP sur les chans IRC, même si bon, ce ne sont pas des scénars reconnus et tout et tout. Re : evolution du forum possible ? - Victorious - 08-06-2011 Certain logs sont transmis aux anims ^^ Re : evolution du forum possible ? - Agaldian - 08-06-2011 Personnellement des parties sur irc ca m'a tenté, j'ai même essayé d'en parler, surement sur l'irc, mais j'ai cru comprendre que c’était quasiment inexistant, donc j'en déduis, potentiellement a tort, que le support déplaisait a une partie des joueurs actifs sur le forum. En plus on garde encore le problème de devoir se déplacer IG plutot que de payer le "tribut DLA" après le RP, ou alors de faire une partie non reconnue, donc qui ne participe ni au BG ni a l’évolution de notre personnage, ce qui reste dommage. Re : evolution du forum possible ? - Skin - 08-07-2011 Je suis mais alors mega contre!!! Et je m'expliquerai à mon retour de congés ( oui j'aime dire que je suis en vacance, ça me détend HHAHAHAHHH |