Je réponds juste un petit truc. Tu as parlé de jurisprudence, si on commence à utiliser des termes juridiques sur le forum, on n'est pas sortis. Et si on a un joueur versé là-dedans, ça va pas être gagné. Pour moi, la ligne de conduite est dictée par les personnes en place, à savoir Neven. A une époque, on avait Poste, qui était rigide au niveau des règles, mais qui était plutôt cool quand il s'agissait de sanctionner, parce que c'était surtout pas son taf', donc on peut potentiellement noter une part de laxisme durant cette période. On a une autre MMO, mais c'est à elle de dicter ses règles, quitte à faire un exemple et une lapidation sur la place publique pour bien faire comprendre aux joueurs la gravité des actes de Shag' Gruth. Et éventuellement, faire exécuter la sentence par Beretta. Suivant la réaction de Beretta (timorée, vindicative, ou je ne sais quoi), ça peut remettre aussi certaines pendules à l'heure.
Mais tout ça, c'est votre RP aussi. Et j'avoue que ça n'a rien d'évident, j'ai perso toujours eu du mal aussi à sanctionner durement les joueurs.
EDITE!
Mais tout ça, c'est votre RP aussi. Et j'avoue que ça n'a rien d'évident, j'ai perso toujours eu du mal aussi à sanctionner durement les joueurs.
EDITE!